Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 (a cloturer) hécatombe red cherry

Aller en bas 
+2
Stef24
deudeu
6 participants
AuteurMessage
deudeu

deudeu


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 22/05/2015

(a cloturer) hécatombe red cherry Empty
MessageSujet: (a cloturer) hécatombe red cherry   (a cloturer) hécatombe red cherry EmptyJeu 6 Aoû - 21:05

Bonsoir à tous
j'ai une urgence!!!
Mon amie à un nano 20L avec 5 néons 8 tétra brigitae et nouvellement un lot de 30 RDC juvéniles
elle les a introduites lundi après avoir respecter l'acclimatation en mettant un verre d'eau du bac toutes les 30 min pendant 3-4h
Jusque là tout le monde allé bien.
Depuis hier elle constate une mortalité importante les RDC sont sur le côté et agonisent en bougeant leurs pattes

Les paramètres sont les suivants:
-GH 8
-KH 4
-PH 7.5
-temp: 27
pas de nitrate ni de nitrite.

il y a eu un changement d'eau avant l'introduction des crevettes 3/4 eau osmosée 1/4 eau robinet

introduction de nouvelle plante rincées à l'eau du robinet avant plantation

savez-vous d'où peut venir le problème?

Merci


Dernière édition par deudeu le Sam 29 Aoû - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 43
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

(a cloturer) hécatombe red cherry Empty
MessageSujet: Re: (a cloturer) hécatombe red cherry   (a cloturer) hécatombe red cherry EmptyJeu 6 Aoû - 21:19

Perso, vu le nombre de poissons dedans, je pencherai pour une polution de l'eau. Quel test les nitrate nitrite? Date de validité. Les crevettes naine sont aussi délicate a maintenir que le recifal. Même si les red cherry sont parmis les plus résistante.
Elles sont sensible a la conductivité de l'eau. Dans le doute, elle peux changer l'eau par de la cristalline st medar, chez moi ça fonctionnais bien avec.

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 43
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

(a cloturer) hécatombe red cherry Empty
MessageSujet: Re: (a cloturer) hécatombe red cherry   (a cloturer) hécatombe red cherry EmptyJeu 6 Aoû - 21:22

Je viens de voir la temperature...27 c'est beaucoup pour des RC. C'est 25 pour leur confort.

Et a voir aussi, les crevettes comme en recifal muent en général lors d'un changement d'environnement. Sur que c'est pas ça?
Revenir en haut Aller en bas
deudeu

deudeu


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 22/05/2015

(a cloturer) hécatombe red cherry Empty
MessageSujet: Re: (a cloturer) hécatombe red cherry   (a cloturer) hécatombe red cherry EmptyJeu 6 Aoû - 21:50

Merci pour ta réponse ce sont des test bandelette de tetra pour les nitrate et nitrite qui date de deux ans
Quand elles sont en face de coté avec les pattes qui bougent est ce qu'elles sont encore sauvables?
Revenir en haut Aller en bas
deudeu

deudeu


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 22/05/2015

(a cloturer) hécatombe red cherry Empty
MessageSujet: Re: (a cloturer) hécatombe red cherry   (a cloturer) hécatombe red cherry EmptyJeu 6 Aoû - 21:52

je ne suis pas sur pour la mue vu qu elle retrouve les cadavres ...
Elle a baissé le thermomètre maintenant faut que le bac redescende
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 43
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

(a cloturer) hécatombe red cherry Empty
MessageSujet: Re: (a cloturer) hécatombe red cherry   (a cloturer) hécatombe red cherry EmptyJeu 6 Aoû - 22:00

Les cadavres... Sur que c'est pas des mues? Comme je t ai dis elles mue a chaque changement de paramètres ( donc nouvelle introduction = mue )

Les test bandelettes valent rien, et deux ans c'est beaucoup. ( les test de mer que j ai reçu du po vont jusqu en 2016 donc 1 an. )

Suggère lui de compter celles qui sont vivante. Elle sera peut être surprise.

J'espère t'avoir aidé. À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
deudeu

deudeu


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 22/05/2015

(a cloturer) hécatombe red cherry Empty
MessageSujet: Re: (a cloturer) hécatombe red cherry   (a cloturer) hécatombe red cherry EmptyJeu 6 Aoû - 22:02

Merci elle verra bien demain puis si y a des survivantes elles feront peut etre des repro

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 43
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

(a cloturer) hécatombe red cherry Empty
MessageSujet: Re: (a cloturer) hécatombe red cherry   (a cloturer) hécatombe red cherry EmptyJeu 6 Aoû - 22:08

Ha ça. La repros si elles se plaisent. Et surtout si y a pas de poissons succeptible de manger les petits, ça marche bien Smile. Dans un 80l ( elles étaient seule avec de la mousse de java) je suis passé de 15 individu à plus de 100 en 5/6 mois Wink

Aller à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Astaras




Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Talence
Date d'inscription : 18/04/2013

(a cloturer) hécatombe red cherry Empty
MessageSujet: Re: (a cloturer) hécatombe red cherry   (a cloturer) hécatombe red cherry EmptyVen 7 Aoû - 9:46

Manque d'oxygène?
20L brut, ca donne quoi, 15L en net, une fois le sable et les plantes enlevées?
Entre les plantes, les poissons (5 néons 8 tétra brigitae) et les 30 crevettes, je peux imaginer qu'une fois la lumière éteinte, surtout avec une telle température (plus la t° est élevée moins l'oxygène y est soluble), le taux d'oxygène diminue très vite, et dans ce cas une nuit c'est long.

Puis il me semble que les crevettes sont plus sensibles au manque d'oxygène que les poissons, et sont les premières à y passer. Enfin à confirmer par d'autres, je ne suis pas certains de cette information.

Dans un 20L, soit tu mets un combattant (sans crevettes car il va les manger), soit uniquement des crevettes mais pas de poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

(a cloturer) hécatombe red cherry Empty
MessageSujet: Re: (a cloturer) hécatombe red cherry   (a cloturer) hécatombe red cherry EmptyVen 7 Aoû - 11:37

Dans ce volume là, seules des red cherrys seraient à l'aise, pas les poissons, qui ont besoin d'un volume bien plus conséquent (1 mètre de façade pour les néons).

De plus les poissons aiment bien manger ou grignoter les crevettes.

Je te conseille donc de revoir tout ça Smile

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
deudeu

deudeu


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 22/05/2015

(a cloturer) hécatombe red cherry Empty
MessageSujet: Re: (a cloturer) hécatombe red cherry   (a cloturer) hécatombe red cherry EmptyVen 7 Aoû - 18:58

les autres poissons ne se préoccupent pas spécialement des crevettes vivantes plus des cadavres et surement des juvéniles. j'avais avant un combattant qui pareil les laissé tranquille vu que j'"avais eu des repro!;
J'ai fait un gros changement d'eau, je fais descendre la température (avec cette chaleur c'est limite la tâche la plus rude^^) ai j'ai mis un aerateur.
j'espère que ça ira pour les survivantes

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

(a cloturer) hécatombe red cherry Empty
MessageSujet: Re: (a cloturer) hécatombe red cherry   (a cloturer) hécatombe red cherry EmptySam 8 Aoû - 19:37

ça marche, tiens nous au courant Wink

Mais à terme ce bac n'est pas vraiment viable je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredduteich

fredduteich


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 54
Localisation : le teich
Date d'inscription : 07/09/2014

(a cloturer) hécatombe red cherry Empty
MessageSujet: Re: (a cloturer) hécatombe red cherry   (a cloturer) hécatombe red cherry EmptySam 8 Aoû - 20:49

salut,
pour commencer, l'acclimatation des crevettes doit se faire au goutte à goutte.
il faut connaitre les paramêtres de ton eau. Les red cherry sont très tolérantes mais faut pas aller aux extrèmes non plus
ensuite 27 c'est beaucoup trop ( max si possible 24°). Il faut laisser le bac à température ambiante pour les crevettes et apporter de l'oxygène quand l'eau est trop chaude. ( plus la température est élevée, plus les mues sont rapprochées et la durée de vie raccourcie)
les crevettes sont sensibles aux nitrates ( 15-20 grand maxi et le moins longtemps possible).
les nitrites elles s'en foutent ( elles n'ont pas d'hémoglobine).
Et pour finir, il se peut qu'elles se fassent attaquer par les poissons. en général, on les maintient en spécifique, voire avec des micro fish. ( même si chez certaines personnes, la cohabitation se passe bien avec guppy, platy, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 43
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

(a cloturer) hécatombe red cherry Empty
MessageSujet: Re: (a cloturer) hécatombe red cherry   (a cloturer) hécatombe red cherry EmptySam 8 Aoû - 21:10

Pour la température, après réflexion, les miennes ont supporté la température ambiante du garage ( non isolé ) l'été dernier. Avec des pointes à 30/31. En revanche il étais bien oxygène et 90l pour une 100ene de crevette.

Mais en effet, 20l pour 10 poissons et 30 crevettes ça fais beaucoup. Les aquariums, moins y a de poissons mieux ça marche. Mon 30l eau douce, y a 4 poissons dedans :-p. Et vu que ça fonctionne bien comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
fredduteich

fredduteich


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 54
Localisation : le teich
Date d'inscription : 07/09/2014

(a cloturer) hécatombe red cherry Empty
MessageSujet: Re: (a cloturer) hécatombe red cherry   (a cloturer) hécatombe red cherry EmptySam 8 Aoû - 21:16

oui Stef, le soucis de la chaleur est qu'elle diminue le taux d'oxygène dans l'eau. Elles vont donc mieux supporter une hausse de la températures s'il y a un apport. perso, j'utilise des oxydators.Elles vont néanmoins muer beaucoup plus souvent et donc vivre moins longtemps Wink

Sa population n'est pas adaptée effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
deudeu

deudeu


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 22/05/2015

(a cloturer) hécatombe red cherry Empty
MessageSujet: Re: (a cloturer) hécatombe red cherry   (a cloturer) hécatombe red cherry EmptyDim 9 Aoû - 14:37

oxygénation mise en place température descendu à 25 temperature ambiante de la pièce
ça a l aire de s etre calmé

merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
O2

O2


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 14/08/2015

(a cloturer) hécatombe red cherry Empty
MessageSujet: Re: (a cloturer) hécatombe red cherry   (a cloturer) hécatombe red cherry EmptyLun 24 Aoû - 19:52

bilan j'ai changé de bac je suis passé de 20l à 60 l
il me reste 5 survivantes à voir si elles vont me faire des petites rc dans un futur proche ^^
Merci beaucoup pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

(a cloturer) hécatombe red cherry Empty
MessageSujet: Re: (a cloturer) hécatombe red cherry   (a cloturer) hécatombe red cherry EmptyLun 24 Aoû - 21:06

C'est un bon volume, tu verras que c'est bien plus stable Smile

Fais nous une photo si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
O2

O2


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 14/08/2015

(a cloturer) hécatombe red cherry Empty
MessageSujet: Re: (a cloturer) hécatombe red cherry   (a cloturer) hécatombe red cherry EmptyJeu 27 Aoû - 18:23

(a cloturer) hécatombe red cherry 20150813
Voici une petite photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

(a cloturer) hécatombe red cherry Empty
MessageSujet: Re: (a cloturer) hécatombe red cherry   (a cloturer) hécatombe red cherry EmptyVen 28 Aoû - 11:34

Très sympa, bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
O2

O2


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 14/08/2015

(a cloturer) hécatombe red cherry Empty
MessageSujet: Re: (a cloturer) hécatombe red cherry   (a cloturer) hécatombe red cherry EmptyVen 28 Aoû - 20:05

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(a cloturer) hécatombe red cherry Empty
MessageSujet: Re: (a cloturer) hécatombe red cherry   (a cloturer) hécatombe red cherry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(a cloturer) hécatombe red cherry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HECATOMBE
» Au secours hécatombe !!!!
» hécatombe chez les crevettes
» hécatombe parmi mes danios help
» 40L Red Cherry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Invertébrés et autres-
Sauter vers: