Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 la dérive de mon nouveau bac

Aller en bas 
+7
Jockair33
tatcha
ericabulle
dragonette
karai
Stef24
djsmokvins
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
djsmokvins

djsmokvins


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : ruelle / touvre 16600
Date d'inscription : 15/11/2013

la dérive de mon nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dérive de mon nouveau bac   la dérive de mon nouveau bac - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 22:35

Merci les amis pour vos bon conseil je vais virer les pierres en question petit à petit je n'ai plus grand chose à perdre. En ce qui concerne le rachat de nouvelles pierres je n'est plus l'envie ni les moyen d'investir dans quelques chose d'incertain et puis si ça doit cracher autant que cela me coûte le moins chère possible. Nourrir la bête en éclairage me casse les reins tous les mois plus tout le reste le sel les test et j'en passe.... Finalement je ne suis plus sur de rien mais je vais essayer Evil or Very Mad L'aquariophilie n'est plus une passion mais un business qui coûte chère aux amoureux de la vie aquatique Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

la dérive de mon nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dérive de mon nouveau bac   la dérive de mon nouveau bac - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 23:47

Je suis pas d'accord. Y a moyen de faire quelque chose de bien à moindre coût grâce au forum.

Cher, à n'en pas douter, mais une fois lancé ça coûte pas tant que ça. ( bon j'ai peut être pas le recul nécessaire avec mon petit 100l mais bon. Je pense m'être fais déjà une petite idée. Et rapport à d'autres passions c'est pas nécessairement plus cher. ( cf mon meilleur ami qui trouvais que mon bac m'avais coûte horriblement cher et qui venais juste d'acheter un quad à 4000e. )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

la dérive de mon nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dérive de mon nouveau bac   la dérive de mon nouveau bac - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 1:05

patience sont les maîtres mot et normalement tu perd rien.....c est quoi tes hqi marque et kelvein et t es t5 aussi
Revenir en haut Aller en bas
deudeu

deudeu


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 22/05/2015

la dérive de mon nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dérive de mon nouveau bac   la dérive de mon nouveau bac - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 9:30

Courage djsmokvins poisson avec tous les bons conseils du forum ça va repartir !!
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

la dérive de mon nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dérive de mon nouveau bac   la dérive de mon nouveau bac - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 12:13

L'aquariophilie  recifale représente un budget qui est proportionnel à la taille du bac...car les couts de maintenance et de fonctionnement sont bien réels... Le "fish Only" est  moins onéreux: moins besoin en puissance d'éclairage, moins d'additifs pour les coraux, moins de budget pour l'achat des coraux....

Comme toujours lorsqu'on se lance dans ce type d'aventure à l'eau il est important de définir le budget que l'on peut consacrer pour s'équiper correctement et ainsi pour ne pas s'y casser le  portefeuille et que cela reste un plaisir immense et non un sujet d'angoisse et d'écœurement en cas de crash...

Je sais, c'est pas facile de conjuguer passion et raison !!!!

Ça c'etait le mot du jour du vieux sage que j'essaie d'être !!! lol! ....
Revenir en haut Aller en bas
djsmokvins

djsmokvins


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : ruelle / touvre 16600
Date d'inscription : 15/11/2013

la dérive de mon nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dérive de mon nouveau bac   la dérive de mon nouveau bac - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 12:28

titom a écrit:
patience sont les maîtres mot et normalement tu perd rien.....c est quoi tes hqi marque et kelvein et t es t5 aussi
Les HQI sont des lampes discount en 15 000 kelvin dans le style de celle que Arold disait prendre sur le forum.
Les T5 sont des ATI peurple + / blue +/ et 2 actiniques 25 000 kelvin.
Revenir en haut Aller en bas
djsmokvins

djsmokvins


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : ruelle / touvre 16600
Date d'inscription : 15/11/2013

la dérive de mon nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dérive de mon nouveau bac   la dérive de mon nouveau bac - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 12:32

liam33 a écrit:
L'aquariophilie  recifale représente un budget qui est proportionnel à la taille du bac...car les couts de maintenance et de fonctionnement sont bien réels... Le "fish Only" est  moins onéreux: moins besoin en puissance d'éclairage, moins d'additifs pour les coraux, moins de budget pour l'achat des coraux....

Comme toujours lorsqu'on se lance dans ce type d'aventure à l'eau il est important de définir le budget que l'on peut consacrer pour s'équiper correctement et ainsi pour ne pas s'y casser le  portefeuille et que cela reste un plaisir immense et non un sujet d'angoisse et d'écœurement en cas de crash...

Je sais, c'est pas facile de conjuguer passion et raison !!!!

Ça c'etait le mot du jour du vieux sage que j'essaie d'être !!! lol! ....
Tes paroles sonnent juste ho grand sage, mais tous les équipentier en matériel d'aquariophilie pourrais faire un effort et il n'en reste pas moins dans ma pensée de parler ici de business.
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

la dérive de mon nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dérive de mon nouveau bac   la dérive de mon nouveau bac - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 12:59

l'aquariophilie est un loisir (donc forcement tout ce qui est loisir n'est pas donner) et cela reste un commerce qui n'obeit qu'a une loi tres simple, les gens achetent, les prix montes, les produits ne se vendent pas, les prix baissent, donc si les prix sont si elever c'est que la demande est soutenue de notre part. A nous de s'adapter en se garder un facteur de securitee non negligable dans le calcul du budjet initial et mensuel.

Par exemple, tu dis payer une blinde en elec (HQI/T5), vends tout ton matos et par sur un nano avec un petit spot led ou mini fluo, une micro pompe de brassage, trois connerie et le tour et jouer pour 10 fois moins de conso elec. rien que la tu sera largement gagnant sur tout tes frais: maintenance + initial, et je pense que tu gardera pas mal de plaisir tout en maitrisant ton budget, ils a des nano qui valent 50 fois des bac 10fois plus gros sur ce fofo par exemple.

Comme dis Laurent, pas facile de resister a notre passion Smile

Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

la dérive de mon nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dérive de mon nouveau bac   la dérive de mon nouveau bac - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 13:11

Je suis encore pas d'accord Karai. Si ça marchais comme ça le coca serais hors de prix. C'est plutôt l'inverse, moins les gens achètent plus c'est cher. Tout simplement car il faut rentrer dans les frais. ( Et moins ils produisent plus c'est cher. )Quand ils vendent beaucoup, ils peuvent baisser les prix. Plus ils produisent moins ça leur coûte. Mais la vrai raison ( la seule? ) qui défini un prix est la concurrence. Deux produit de qualité identique de marque differente feront automatiquement baisser le prix des deux.


Liam33 tu as raison, mais calculer le coût mensuel d'un bac n'est pas à la portée de tous. Moi j'en suis incapable Sad
Mais bon un 300l ça ne devrais pas dépasser les 50e/80e ( sans incidents ) .... Si?

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

la dérive de mon nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dérive de mon nouveau bac   la dérive de mon nouveau bac - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 14:04

Stef24 a écrit:
Je suis encore pas d'accord Karai. Si ça marchais comme ça le coca serais hors de prix. C'est plutôt l'inverse, moins les gens achètent plus c'est cher. Tout simplement car il faut rentrer dans les frais. ( Et moins ils produisent plus c'est cher. )Quand ils vendent beaucoup, ils peuvent baisser les prix. Plus ils produisent moins ça leur coûte. Mais la vrai raison ( la seule? ) qui défini un prix est la concurrence. Deux produit de qualité identique de marque differente feront automatiquement baisser le prix des deux.


Liam33 tu as raison, mais calculer le coût mensuel d'un bac n'est pas à la portée de tous. Moi j'en suis incapable Sad
Mais bon un 300l ça ne devrais pas dépasser les 50e/80e ( sans incidents ) ....   Si?

À bientôt.

Et tu as pas l'impression que c'est hyper cher pour ce que tu as en echange du coca? c'est de l'eau sucree au prix de l'essence (ca dois couter a coca moins de 20centimes /litre a produire....vu qu'il le vendent au grandes surf. envir 55 centimes)!...apres cela reste une categorie de produit bien differante: alimentaire de grande conso. donc le gros benef se fait sur de gros volumes bien sur. tu peu pas mettre la bouteille a 10eur, il y a une limite au systeme Smile

L'elec un point que l'on neglige souvent: par ex: 300w de moyenne en continu sur un bac de 300litres env., c'est 30eur/mois, sa va vite. reste le sel/test/reparations/coraux/l'eau/bouffe etc etc.. t'es vite vers les 80/120eur de budget mensuel et sans faire de folies ou de coup durs.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

la dérive de mon nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dérive de mon nouveau bac   la dérive de mon nouveau bac - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 14:19

ha mais je discutais pas de l'honetteté des prix Wink ... et 15e un CD d'arielle domballe c'est normal??? (bon ca c'est pas de moi haha)
juste que en general, ce qui fais baisser les prix c'est la concurence. mais les prix d'un produit qui ne se vend pas trop ne baisseront pas. ca fais juste couler une boite Smile

ca coute cher.... va falloir que j'arrete de vapoter haha....
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

la dérive de mon nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dérive de mon nouveau bac   la dérive de mon nouveau bac - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 14:54

c est évident ! ca a un cout ! plus c est gros plus c est cher .....meme si le materiel a baissé en prix
reste le vivant et la AIE! !!!!!!! plus la conso elec mensuelle !!!!!!
faites juste un ptit calcul de votre bac avec les PVs ,sable,poissons,coraux,(ceux qui sont morts aussi Hein!!)Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djsmokvins

djsmokvins


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : ruelle / touvre 16600
Date d'inscription : 15/11/2013

la dérive de mon nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dérive de mon nouveau bac   la dérive de mon nouveau bac - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 15:49

Je suis née du mauvais côté de l'aquarium récifal (en Charente) 😭
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

la dérive de mon nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dérive de mon nouveau bac   la dérive de mon nouveau bac - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 16:03

djsmokvins a écrit:
Je suis née du mauvais côté de l'aquarium récifal (en Charente) 😭


tu te fais une fausse idée jamais eu de gros problème en 4 ans

mais cest vrai que nivaux magasin on est plutôt a chier

heureusement bordeaux et pas loin ou le net
Revenir en haut Aller en bas
djsmokvins

djsmokvins


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : ruelle / touvre 16600
Date d'inscription : 15/11/2013

la dérive de mon nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dérive de mon nouveau bac   la dérive de mon nouveau bac - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 21:43

Bonsoir. Dans la vie il y a des choix a faire, certain sont douloureux mais raisonnable.Crying or Very sad  
La route que j'ai remprunté ne me permet plus de continuer a m'occuper de l'aquariophilie, car je n'en n'ais plus le temps ni les moyens. Je me suis promis un but que je n'ais qu'en partie atteins, et aujourd'hui je veux mettre un termes à l'aquariophilie marine et aussi d'une partie de l'eau douce.
Je me suis fixé de nouveaux objectifs, et je souhaite me libérer aussi de ce poids qui pèse sur mes épaules. Etant un ancien fumeur, je me souvient de la difficulté que ma engendré l'arrêt du tabac.
J'ai l'impression de devoir ressentir la même difficulté avec l'arrêt futur de mon récifal. Ce qui me rassure dans ma démarche c'est toujours l'objectif fixé qui pour moi sera un gain de qualité de vie avec je l'espère d'autres activités.  I love you
Je vais d'ici les prochains jours commencer à passer des annonces pour vendre le vivant puis ce sera ensuite au tour du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

la dérive de mon nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dérive de mon nouveau bac   la dérive de mon nouveau bac - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 22:30

Tu a quoi en vivant... .à tu un bénitier
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

la dérive de mon nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dérive de mon nouveau bac   la dérive de mon nouveau bac - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 22:39

bon courage pour la suite, et qui sait, peut étre a plus tard saipas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la dérive de mon nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la dérive de mon nouveau bac   la dérive de mon nouveau bac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la dérive de mon nouveau bac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le nouveau
» un nouveau du 49
» Nouveau
» nouveau bac 375 L
» Un nouveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: