Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Maintient Valencienna

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Maintient Valencienna Empty
MessageSujet: Maintient Valencienna   Maintient Valencienna EmptyJeu 10 Sep - 18:33

Bonjour,

J'ai du mal à maintenir mes Valencienna. Je pense avoir assez de sable mais à chaque fois même scénario, il maigrisse jusqu'à ... Crying or Very sad

Je crois que je suis pas le seul à avoir ce soucis, alors si certain ont trouvé une parade ...

Je me demande si, ayant une ancaster, un oursin $ et deux nasarius il y aurait pas un problème de surnombre. Certain de mes valencienna ont mangé du surgelé, mais semble t'il jamais assez pour éviter le drame.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Maintient Valencienna Empty
MessageSujet: Re: Maintient Valencienna   Maintient Valencienna EmptyJeu 10 Sep - 19:27

Meme probleme chez moi.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Maintient Valencienna Empty
MessageSujet: Re: Maintient Valencienna   Maintient Valencienna EmptyJeu 10 Sep - 19:50

Polaire a écrit:
Je me demande si, ayant une ancaster, un oursin $ et deux nasarius il y aurait pas un problème de surnombre. Certain de mes valencienna ont mangé du surgelé, mais semble t'il jamais assez pour éviter le drame.

J'ai les mêmes dans mon bac et mon valenciennea précédent a tenu 3 ans. Je l'ai retrouvé mort mais gros !! Sad
Le nouveau est arrivé en avril et va très bien... enfin jusqu'à ce post ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
toche

toche


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 57
Localisation : BIGANOS
Date d'inscription : 30/12/2007

Maintient Valencienna Empty
MessageSujet: Re: Maintient Valencienna   Maintient Valencienna EmptyJeu 10 Sep - 21:05

bonjour,
je viens d'en acheter au GB,et la dame m'a dit que dès qu'ils commencent à maigrir, il faut donner plus de nourriture(granulés et paillettes qui retombent sur le sable comme ça en le filtrant ils mangent)car ils ont un drôle de métabolisme, ils peuvent maigrir et mourir en très peu de temps
donc elle m'a conseillé de nourrir 2 à 3 fois dans la journée(en petite quantité)
si cela peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintient Valencienna Empty
MessageSujet: Re: Maintient Valencienna   Maintient Valencienna EmptyJeu 10 Sep - 21:11

Merci pour ces informations. Donc il faut choisir entre Valencienna et Cyano ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
toche

toche


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 57
Localisation : BIGANOS
Date d'inscription : 30/12/2007

Maintient Valencienna Empty
MessageSujet: Re: Maintient Valencienna   Maintient Valencienna EmptyJeu 10 Sep - 21:37

non, je ne pense pas, au lieu de donner la quantité en une fois, on la donne en plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
aquafish

aquafish


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

Maintient Valencienna Empty
MessageSujet: Re: Maintient Valencienna   Maintient Valencienna EmptyVen 11 Sep - 6:32

Je donne une fois du congelé (2 cubes) pour 9 petits poissons dont 2 valencienn, plus 2/3 fois des granulés (gb) et depuis plus de problèmes de maintenance. Ils ont un métabolisme rapide (ce sont de grands sportifs à être tout le temps en activité)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintient Valencienna Empty
MessageSujet: Re: Maintient Valencienna   Maintient Valencienna EmptyVen 11 Sep - 8:15

Sur ces bases je vais voir si j'en remets un .. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintient Valencienna Empty
MessageSujet: Re: Maintient Valencienna   Maintient Valencienna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintient Valencienna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui maintient des Altum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: