Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 probleme achat pierre vivante d occase

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valaqua

valaqua


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2014

probleme achat pierre vivante d occase Empty
MessageSujet: probleme achat pierre vivante d occase   probleme achat pierre vivante d occase EmptyDim 25 Oct - 11:01

Bonjour le amis des poissons et autres.
Voila le problème :j ai acheté des pierres vivantes a un gars qui arrêtait le récifal , chez lui elles étaient stockées sur son balcon dans l eau pas chauffée mais le gars m avait assure qu il venait de les y mettre , en ce moment on est en octobre , le soir et le matin il fait bien froid , je lui prends donc 9 kg a 4 eur le kg ce qui est très bien , chez moi je les ai passe sous l eau de robinet avant de les mettre , j en ai profite pour refaire mon décor et je suis très content de l ensemble ,j ai aussi mis des ampoules de bactéries BIODIGEST tout ca remonte a une semaine et en faisant mes tests par acquit de conscience et m assurer que tout va bien hier matin et SURPRISE NO3 a 50 d après la coloration du test alors que j avais réussi a descendre en dessous de 2 avant l achat des pierres , donc je me demande si le pierres n étaient pas depuis un moment pas chauffées et aérées et qu elles étaient plus si vivantes , et que faire maintenant sachant que les poissons et coraux mous que j ai n ont pas l air d en souffrir pour le moment , les NO2 sont a 0, kh a 5 un peu bas , phosphates tres bas car j ai une résine,PH a 7.8 le matin .
Mis a part des changement d eau faut il faire autre chose? j ai un bac fabrication perso d environ 220 litres , et l ecumeur c est un H&S 110 qui est efficce .
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

probleme achat pierre vivante d occase Empty
MessageSujet: Re: probleme achat pierre vivante d occase   probleme achat pierre vivante d occase EmptyDim 25 Oct - 11:07

pour le coup de les avoir rincées a l eau du robinet tu as tué la micro faune/flore
les pvs sont alors mortes ...donc normal pour tes no3 ...
le cycle va etre plus long .peut etre ensemencer avec des PVS fraiches en magasin?
Revenir en haut Aller en bas
valaqua

valaqua


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2014

probleme achat pierre vivante d occase Empty
MessageSujet: Re: probleme achat pierre vivante d occase   probleme achat pierre vivante d occase EmptyDim 25 Oct - 12:51

Merci pour la réponse , je précise que j avais des pierres vivantes avant le rajout de ces nouvelles pierres et mon bac fonctionne depuis plus d un an , je fais quoi donc ?changement d eau je pense et quoi d autre ?
Revenir en haut Aller en bas
pins33340

pins33340


Masculin
Nombre de messages : 1565
Age : 52
Localisation : lesparre
Date d'inscription : 17/05/2012

probleme achat pierre vivante d occase Empty
MessageSujet: Re: probleme achat pierre vivante d occase   probleme achat pierre vivante d occase EmptyDim 25 Oct - 13:34

Moi perso
Je laisserai le tout mijoter en surveillan les paramètres et en observant les habitants
Si cela ne les deranges pas ca va s equilibrer tt seul
Prépare de l eau au cas où
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme achat pierre vivante d occase Empty
MessageSujet: Re: probleme achat pierre vivante d occase   probleme achat pierre vivante d occase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme achat pierre vivante d occase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication pierre vivante
» Recherche Pierre vivante
» Suport pvc pour pierre vivante
» support pour pierre vivante
» Percer un trou dans une pierre vivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Physique, chimie et biologie-
Sauter vers: