Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3

Aller en bas 
+26
fredo
Hébus
Sebbordeaux
stefdemonac17
jpman3347
machotte
achile 33
Stef24
Mike_84
lasypas
cyril1212
karai
liam33
karlito
Yakuzi
nicolas
dragonette
ericabulle
tatcha
pins33340
Flo64
PYROGEAR
ptitluc
Nicoscud
deudeu
alex
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 EmptyJeu 25 Fév - 19:32

alexpilon a écrit:


Je pense que ça risque de finir sans rien ou du moins au départ ... Le pb c'est qu'ainsi en photo on perd vraiment la notion de profondeur du bac qui est pourtant importante 80cm...



super beau boulot et belle installation ... j'aime bien la partie centrale de ton décor

concernant un panneau arrière , je suis dans la même configuration que toi et je n'ai rien mis car l'éclairage du bac créé un effet miroir et on ne voit pas la buanderie derrière Rolling Eyes
Et puis, comme tu dis, c'est notre coin à nous  .... je regarde plus souvent le bac de ce côté la !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 EmptyVen 26 Fév - 8:36

C'est vrai fredo, d'autant plus quand on n'ouvre pas le volet roulant de la fenêtre de la buanderie, et que la lumière de la buanderie est éteinte alors on devine à peine ce qu'il y a derrière le bac et cet effet miroir est accentué .

Je laisse tel quel poir le moment, je verrai si je me trouve pas un no morceau de styrofoam bleu à l'occasion que je pourrai faire tenir avec des aimants par exemple pour les jours de photo et video du bac.
Merci poir vos idées les potos
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 EmptyVen 26 Fév - 9:05

Je vois ton post qu'aujourd'hui et chapeau t'as fait du bon boulot.

Pour le fond, je vais me permette de jouer aussi et te propose :

Du carton plume que tu trouveras chez Cultura, très légers, très peu cher qui peut tenir sur le fond à l'aide d'une cornière en U ou des scratch

http://www.cultura.com/beaux-arts/arts-graphiques/cartons-plume.html

Ou alors un simple rideau de "douche" monté sur tringle que tu pourrais rabattre des deux côtés contre la cloison.

Et sinon pour te rappeler le boulot, une vielle planche de surf avec des poulies pour la remonter au plafond lors des conciliabules

Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 EmptyMer 9 Mar - 12:46

Merci à tous !!!!

Voici ma première vidéo du bac réalisée hier après midi  lol

[youtube]UW7aQNa4Igo[/youtube]

https://www.youtube.com/watch?v=UW7aQNa4Igo

Et ci dessous la présentation complète de ce nouveau système mis en eau 1 Janvier 2016
Matériel:
[b]Cuve principale en verre 12mm St Gobain 160 x 80 x 65 = 830l
[/b]2 descentes de 40mm, colonnes de descente 15 x 15 x 60

[b]Cuve de décantation en verre clair 90 x 70 x 50
[/b] 3 parois disposées en lamelles verticales pour décanter 15 x 50 x 50
Chambre de l'écumeur 60 x 50 x 50
Chambre pompe de remontée 15 x 50 x 50
Réserve d'eau osmosée située à l'arrière 90 x 20 x 50 = 90l
Décante percée en dessous avec vanne pour vidange lors des changements d'eau directement aux eaux usées.

[u]Eclairage : [/u]6 rampes LED ECOTECH RADION PRO G3 (170w x 2) suspendues à 50cm de la surface de l'eau (puissance actuellement réglée à 45%)
[u]Ecumeur : [/u]ROYAL EXCLUSIV BubbleKing Supermarin 250 + Pompe Red Dragon 3
[u]Chauffage : [/u]Aquamedic Titane 500w branché sur un T contrôler Aquamedic
[u]Osmolateur : [/u]Tunze 3155
[u]Brassage :[/u] 4 ECOTECH VORTECHMP40QD
[u]Pompe de remontée : [/u]ECOTECH VECTRA L1
[u]RAC :[/u] DELTEC PF601 chargé avec 8kg d’ARM Extra Coarse, consigne Ph Rac 6,3  alimenté par une pompe doseuse IKS VARIO BLUE 2 à 4,2l/h
[u]Filtration UV :[/u] ; JBL UV 36W

[b]Chassis métallique  [/b]160 x 80 x 110 protégé par peinture EPOXY blanche

[b]Tableau Electrique réalisé par mes soins [/b]: 21 prises électriques, dont 5 commandées par un interrupteur , 2 commandées par un interrupteur, 2 autres commandées par un interrupteur, et 12 indépendantes.

[b]Place au vivant, présentation des habitants qui proviennent en majeure partie de mon précédent bac de 600L[/b]

[u]Poissons : [/u]
1 Paracanthurus Hépatus
1 Zebrasoma xanthurum
1 Zebrasoma Flavescens
1 Ctenochaetus Strigosus
1 Acanthurus Sohal
2 Amphiprions Platinum
1 Amphiprion Ocelaris normal
1 amphiprion Ocelaris snowflake
2 Macropharyngodons Bipartitus (Couple male femelle)
1 Macropharyngodon Ornatus
1 Macropharyngodon Lapillus
2 Valenciannea sexguttata (Couple male femelle)
2 Synchiropus Splendidus (Couple male femelle)
1 Criptocentrus Cinctus

[u]Détritivores :[/u]
5 Lysmata Debelius
5 Lysmata amboinensis
1 Alpheus Bellulus (symbiose avec Criptocentrus Cinctus)
3 Archaster
Mix d’environ 50 escargots trochus / Tectus / Turbo / Astrea / Nasarius


Dernière édition par alexpilon le Mer 9 Mar - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 EmptyMer 9 Mar - 13:02

waouh t'as quoi comme pompe pour alimenter ton UV ?
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 EmptyMer 9 Mar - 13:18

alexpilon a écrit:
...
Cuve principale en verre 12mm St Gobain 160 x 80 x 65 = 576l
...
Place au vivant, présentation des habitants qui proviennent en majeure partie de mon précédent bac de 600L
...


Beau travail Alex, là t'as vraiment mis le paquet, c'est ce qui s'appelle se faire plaisir   bon  

Une question, dans les titres en américain de ton petit film, tu dis que le bac est plus grand et pourtant dans la description nouveau bac 576 litres et ancien 600 litres  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chris64

Chris64


Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 76
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 05/10/2008

Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 EmptyMer 9 Mar - 14:15

Citation :
Et ci dessous la présentation complète de ce nouveau système mis en eau 1 Janvier 2016
Matériel:
[b]Cuve principale en verre 12mm St Gobain 160 x 80 x 65 = 830l

Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 15
Revenir en haut Aller en bas
Chris64

Chris64


Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 76
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 05/10/2008

Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 EmptyMer 9 Mar - 14:22

Wahou ! Jolie vidéo

merci
Revenir en haut Aller en bas
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 EmptyMer 9 Mar - 16:04

C'est une pure merveille!Bravo! vi I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 EmptyMer 9 Mar - 16:08

Merci les gens !
Ah oui j'ai corrigé l'erreur merci Philippe, j'avais copié collé mon précédent présentation d'ou le kwak
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 EmptyMer 9 Mar - 21:28

superbe !! Very Happy

du coup même à 45% tu es à combien au total en puissance d'éclairage réelle / volume d'eau du bac ?
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 EmptyMer 9 Mar - 22:29

Ah Merci Fredo, un peu de Mathématiques !!!! Very Happy
J'ai 6 rampes, délivrant chacune une puissance maximale de 170w.
A 45% de puissance , chacune donne donc 76,5w, je multiplie par 6 et cela nous donne 459w au total.
La cuve fait 832l Brut soit 0,55w/litre

Honnêtement c'est très bien éclairé à 45% mais j'aimerai surement tenter encore un peu plus fort genre 50-55%  bien que je pense que cela soit inutile mais seulement d'ici quelques temps c.a.d quand les aquaroches du centre auront fait un peu de coraline, car sinon je crains les algues.

J'attends Chris64 et son PARmetre prochainement pour vérifier le PAR a différents endroits du bac, mais ca pousse bien partout c'est une certitude.

Aussi j'ai pu constater chez moi dans mon précédent bocal que parfois certains Acroporas poussent mieux avec un peu moins de lumiere qu'on ne penserait... le fameux "less is more Razz " en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 EmptyJeu 10 Mar - 17:01

c'est ce que j'avais,à peu près, calculé et au vu de tes photos je trouvais l'éclairage très homogène ...

je suis  à 0.45w/litre (70% rampe Sirius) et moins homogène ! j'aurai du rester sur ma première idée de rampe Ecotech Radion  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 EmptyJeu 10 Mar - 21:50

[quote="fredo"]c'est ce que j'avais,à peu près, calculé et au vu de tes photos je trouvais l'éclairage très homogène ...

je suis  à 0.45w/litre (70% rampe Sirius) et moins homogène ! j'aurai du rester sur ma première idée de rampe Ecotech Radion  Crying or Very sad[/quote]

Salut Fredo, peut être peux tu augmenter encore un peu la puissance de ta rampe SIRIUS si tu n'es qu'à 70% pour obtenir un peu plus d'homogénéité quitte à la suspendre un peu plus haut et élargir le faisceau non?

Je viens de calculer, que j'avais 4 radions de 170w a 50% de puissance au dessus de 576l bruts, soit 0,59w/litres sur le précédent bac.

J'ai mes rampes plus hautes sur ce bac que dans le précédent (là 50cm au dessus de la flotte, avant j'étais à 35cm de hauteur sur l'autre bac), et je trouve ça mieux ici, je suis très curieux de savoir quel est le PAR au fond mais je suis sur vu le résultat actuel que c'est tout bon...




Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 EmptyVen 11 Mar - 21:48

alexpilon a écrit:
......... je suis très curieux de savoir quel est le PAR au fond mais je suis sur vu le résultat actuel que c'est tout bon...


moi aussi Rolling Eyes

justement j'ai suivi ton exemple et mis mes rampes à 40cm de la surface en poussant à 80% ... on verra bien mais le rendu est déjà plus sympa  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 EmptyDim 13 Mar - 12:32

Ah niquel fredo, so deja tu trouves mieux! je pense que c'est peut être pas plus mal non plus pour les rampes d'être plus loin des projections de l'eau... Tu me diras ce que ça donne sur la pousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3   Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Maison / Nouveau projet : Alexpilon's reef tank 3
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mon "REEF TANK"
» Navarchus Reef Tank
» le reef tank d'harold
» le reef tank d'harold
» projet karlito's reef 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les projets en cours-
Sauter vers: