Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Groupe froid

Aller en bas 
AuteurMessage
Ericrecifal33480




Masculin
Nombre de messages : 467
Age : 49
Localisation : 33
Date d'inscription : 17/05/2013

Groupe froid  Empty
MessageSujet: Groupe froid    Groupe froid  EmptyMer 28 Oct - 11:29

J'envisage d'acheter un groupe froid tr10 ( version TK500 ), avez vous un retour d'expérience sur ce type de groupe froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Ericrecifal33480




Masculin
Nombre de messages : 467
Age : 49
Localisation : 33
Date d'inscription : 17/05/2013

Groupe froid  Empty
MessageSujet: Re: Groupe froid    Groupe froid  EmptySam 31 Oct - 12:42

Bon je pourrais vous donner un retour d'expérience c'est dans les tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
Ericrecifal33480




Masculin
Nombre de messages : 467
Age : 49
Localisation : 33
Date d'inscription : 17/05/2013

Groupe froid  Empty
MessageSujet: Re: Groupe froid    Groupe froid  EmptyLun 23 Nov - 21:21

Le point de départ cet été, un ventilo branché pour refroidir le bac et des 28-29 en fin de journée. Depuis qu'il fait moins chaud c'est pire encore temp de 23,5-24 le matin et 29 en fin de cycle d'éclairage. Donc me suis décidé à acheter un groupe froid
J'ai récupéré mon groupe froid Teco TK500 ce week end. Je pense avoir fait une bonne affaire 240€ avec la pompe et les tuyaux ( eux sont allé faire un tour à la poubelle). Il a fonctionné 6 mois et après recherche il est toujours sous garantie ( pour info j'ai dû appeler le distributeur France de Teco pour avoir l'info c'est 2 ans)
Nettoyage ce week end de la pompe car pas nettoyé par le vendeur...
Je l'ai installé ce soir, les e/s sont orientable, je suis allé chercher du tuyau 16/22 au grand bleu car ceux monté dessus avait des dépôts et pas de risque pour si peux
J'ai réglé la consigne à 25degC et Hysteresis 0,5degC pour voir l'efficacité Wink
25,5degC démarrage du groupe et là première bonne surprise! Il est plus silencieux que les 6 ventilo qui tournait 24sur24!
Un peu de stresse la température est resté stable pendant environ 25 min et après la température c'est mise à dégringoler Wink.
Demain j'essaie de récupérer un enregistreur de température au boulot pour vous mettre en ligne la courbe.
Un plus du Teco TK500, il est équipé d'origine d'un chauffage de 400W alors que c'était une option sur les TR10 Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe froid  Empty
MessageSujet: Re: Groupe froid    Groupe froid  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» groupe froid
» groupe froid
» groupe de froid.
» groupe froid
» Groupe froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: