Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Futur projet Nano 20L

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
buil.cedric




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 21/11/2015

Futur projet Nano 20L Empty
MessageSujet: Futur projet Nano 20L   Futur projet Nano 20L EmptyLun 23 Nov - 15:03

Bonjour,

Je commence ma réflexion pour relancer mon bac de 20L pour crevettes. Mon objectif est de créer un projet qui sera esthétique et donnera les meilleurs condition de vie aux futurs occupant.

Dans un premier temps, le décor: j'aimerais mettre une filtration externe et pouvoir cacher le système dans un décor.
2 type de décor réalisés par d'autres aquariophiles ont attirés mon attention.
1- En polystyrène et mousse expansive.
La difficulté est la réalisation de ce décors et son entretien, surtout dans un petit volume.

2- En pierre de lave collé les une aux autres. Des mousses ou autres plantes mis dans ce "mur" pour cacher les trous restant.
La difficulté est la fixation du décor, des pierres entre elle, et de l'ensemble dans le bac. L'avantage est d'offrir des nombreuses cachettes au occupants des lieux et la réalisation du projet.

Avez-vous déjà réalisé de telles décors? Que me conseillerez-vous? Qu'en pensez-vous?

merci

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Futur projet Nano 20L Empty
MessageSujet: Re: Futur projet Nano 20L   Futur projet Nano 20L EmptyLun 23 Nov - 15:28

Bonjour,

Oublie la mousse expansive, même en la couvrant bien tu auras un jour où l'autre un rejet des produits toxiques contenus dedans dans ton aquarium, j'en connais qui en ont payé les frais Mad Surtout, dans un petit volume, ça deviendra vite ingérable.

Pour un 20 litres: une racine, quelques plantes, une ou 2 pierres et le bac sera déjà bien plein Smile

C'est un petit volume, instable, ne le charge pas trop et ne te prend pas la tête pour le décor dans un bac comme ça Smile

En espérant t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Futur projet Nano 20L Empty
MessageSujet: Re: Futur projet Nano 20L   Futur projet Nano 20L EmptyVen 8 Jan - 12:27

Bonjour,

Où en est ce bac ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
buil.cedric




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 21/11/2015

Futur projet Nano 20L Empty
MessageSujet: Re: Futur projet Nano 20L   Futur projet Nano 20L EmptySam 7 Mai - 10:17

Bonjour,

Après pas mal de temps sans pouvoir venir sur le forum, voici quelques nouvelles.
Suite à mon déménagement, mon aquarium nano est HS.
Donc mon projet de nano est mort avant d'avoir commencé...

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Futur projet Nano 20L Empty
MessageSujet: Re: Futur projet Nano 20L   Futur projet Nano 20L EmptySam 21 Mai - 8:17

Arf :/

Tu ne compte pas le relancer ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur projet Nano 20L Empty
MessageSujet: Re: Futur projet Nano 20L   Futur projet Nano 20L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur projet Nano 20L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur projet
» Futur projet....
» Futur projet
» Futur projet en étude
»  projet nano 30L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: