Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Remonter son taux de magnésium

Aller en bas 
+4
Stef24
Yakuzi
juju33600
Le poulpe
8 participants
AuteurMessage
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Remonter son taux de magnésium Empty
MessageSujet: Remonter son taux de magnésium   Remonter son taux de magnésium EmptyLun 30 Nov - 19:00

Mon taux de magnésium est descendu aux environs de 1200/1210.
Quels sont les solutions les plus adaptées pour remonter dans un premier temps et compenser la consommation dans un second temps.

Je tourne en balling et il me reste une pompe doseuse de disponible, je pensais me procurer en pharmacie les produit pour faire la recette

380 grs de chlorure de magnésium héxahydraté
48 grs de sulfate de magnésium héptahydraté
1 l d'eau osmosé

et utiliser ce calculateur

Sinon, il existe des solutions toutes prêtes , laquelle a votre préférence sachant que j'aimerai éviter de commander en VPC ?

Merci pour vos avis.


Revenir en haut Aller en bas
juju33600

juju33600


Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 35
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 25/05/2013

Remonter son taux de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Remonter son taux de magnésium   Remonter son taux de magnésium EmptyLun 30 Nov - 19:15

pour ma part j'ai celui de redsea!!! je peut t'en passer si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuzi




Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 01/04/2014

Remonter son taux de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Remonter son taux de magnésium   Remonter son taux de magnésium EmptyLun 30 Nov - 19:34

Chez tortue...
En bouteille d 1 litre, t'en a pas pour des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Remonter son taux de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Remonter son taux de magnésium   Remonter son taux de magnésium EmptyLun 30 Nov - 19:49

Fais un gros changement d'eau. Genre 30l. 1200 c'est pas catastrophique

Peut être que je vais le payer un jour, mais pour l'instant je n'ai constaté aucune différence entre le moment ou je faisais du balling et maintenant que je ne fais que des changement d'eaux ( un peu plus ). Aucune perte de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Remonter son taux de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Remonter son taux de magnésium   Remonter son taux de magnésium EmptyLun 30 Nov - 20:12

Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Remonter son taux de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Remonter son taux de magnésium   Remonter son taux de magnésium EmptyLun 30 Nov - 21:32

Moi Tortue33, aussi bien que le FAUNA MARIN, même dosage et moitié moins cher !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Remonter son taux de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Remonter son taux de magnésium   Remonter son taux de magnésium EmptyLun 30 Nov - 23:05

Stef24 a écrit:
Fais un gros changement d'eau. Genre 30l. 1200 c'est pas catastrophique

Peut être que je vais le payer un jour, mais pour l'instant je n'ai constaté aucune différence entre le moment ou je faisais du balling et maintenant que je ne fais que des changement d'eaux ( un peu plus ). Aucune perte de couleur.

Je fais 30l soit 10% toutes les 2 semaines.
Non ce n'est pas la cata mais la tendance est à la baisse, j'aimerai remonter ou au moins stabiliser.

Merci juju33600, il n'y a pas d'urgence, je vais en trouver mais je ne savais pas vraiment lequel prendre.

Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Remonter son taux de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Remonter son taux de magnésium   Remonter son taux de magnésium EmptyLun 30 Nov - 23:07

dragonette a écrit:
Moi Tortue33, aussi bien que le FAUNA MARIN, même dosage et moitié moins cher !! cheers

Tu le dilues et l'utilise avec une pompe doseuse ?
Comment calculer le dosage dans ce cas et le flacon se dilue dans quelle quantité d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Remonter son taux de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Remonter son taux de magnésium   Remonter son taux de magnésium EmptyLun 30 Nov - 23:16

C'est déjà liquide en 1l au prix d'environ 9,90 € de mémoire contre quasi 20 € pour le FAUNA MARIN.

50 ml pour 100l augmente le magnésium de 60mg, je te laisse faire le calcul pour ton bac !! lol!

Je ne l'ai pas mis sur pompe doseuse, la consommation de mon bac n'étant pas très importante, je le remonte donc au coup par coup. Je prépare la dose et j'étale en 3 ou 4 fois pour le verser dans le bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Remonter son taux de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Remonter son taux de magnésium   Remonter son taux de magnésium EmptyLun 30 Nov - 23:20

dragonette a écrit:
C'est déjà liquide en 1l au prix d'environ 9,90 € de mémoire contre quasi 20 € pour le FAUNA MARIN.

50 ml pour 100l augmente le magnésium de 60mg, je te laisse faire le calcul pour ton bac !! lol!

Je ne l'ai pas mis sur pompe doseuse, la consommation de mon bac n'étant pas très importante, je le remonte donc au coup par coup. Je prépare la dose et j'étale en 3 ou 4 fois pour le verser dans le bac  Wink

Désolé, je n'avais vu que celui en granulés à diluer.
Il n'est pas sur le site alors ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Remonter son taux de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Remonter son taux de magnésium   Remonter son taux de magnésium EmptyMar 1 Déc - 6:45

non non il le cache ?????
Revenir en haut Aller en bas
Tortue33

Tortue33


Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 42
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 02/02/2012

Remonter son taux de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Remonter son taux de magnésium   Remonter son taux de magnésium EmptyMar 1 Déc - 7:24

Citation :
Il n'est pas sur le site alors ?
non pas encore Smile mais je crois qu'il est un peu plus cher que 9.90€

Ericabulle a écrit:
moi c est celui ci
http://www.legrandbleu-vpc.com/sels-et-additifs-traitement-eau-de-mer/1989-ions-350-ml-aquavitro-by-seachem.html

Je peux avoir aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Remonter son taux de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Remonter son taux de magnésium   Remonter son taux de magnésium EmptyMar 1 Déc - 8:32

Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Remonter son taux de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Remonter son taux de magnésium   Remonter son taux de magnésium EmptyMar 1 Déc - 10:31

avec du chocolat , c est le moment santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Remonter son taux de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Remonter son taux de magnésium   Remonter son taux de magnésium EmptyMar 1 Déc - 11:19

C'est vraiment étrange les para quand même.

Quand je pense que i ai arrête le balling parceque mon mg étais monté a 1500 ou plus. Enfin plus que le test pouvais mesurer. D'ailleurs j'ai arrête les test aussi ça me fais moins de soucis lol!
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Remonter son taux de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Remonter son taux de magnésium   Remonter son taux de magnésium EmptyMar 1 Déc - 11:39

Stef24 a écrit:

Quand je pense que i ai arrête le balling parceque mon mg étais monté a 1500 ou plus. Enfin plus que le test pouvais mesurer. D'ailleurs j'ai arrête les test aussi ça me fais moins de soucis lol!

Mon Mg dépasse aussi les bornes pourtant je n'en quasiment plus, juste de quoi empêcher la rouille envahir la pompe ... J'avais aussi réduit les mesures, mais j'en reviens, c'est soulant mais ça évite quand même de se faire des émotions Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Remonter son taux de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Remonter son taux de magnésium   Remonter son taux de magnésium EmptyMar 1 Déc - 13:01

Y a pas de MG dans le balling scratch
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Remonter son taux de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Remonter son taux de magnésium   Remonter son taux de magnésium EmptyMar 1 Déc - 13:04

Non mais j'ai un bidon de Mg distribué par la 4ieme Pompe ... j'ai encore toute ma tête tkt
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Remonter son taux de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Remonter son taux de magnésium   Remonter son taux de magnésium EmptyMar 1 Déc - 13:40

Elle parle surtout pour moi je pense Wink

Je sais j'en avais parle quand le problème de monte en flèche de mg était constaté. Vous m aviez dis que c'etais probablement du qu balling. J'ai pas cherche j'ai arrête tout. Test compris...( si ça se trouve c'est le test qui bug )
Je me tiens a 30l de changement par mois en deux fois au coral pro. et pour l'instant tour baigne. Si je passe à plus grand ça sera probablement rac. Le balling ça me fais un peu peur.

Désole JP pour le hors sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Remonter son taux de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Remonter son taux de magnésium   Remonter son taux de magnésium EmptyMar 1 Déc - 18:33

Tortue33 a écrit:
Citation :
Il n'est pas sur le site alors ?
non pas encore Smile mais je crois qu'il est un peu plus cher que 9.90€

Ericabulle a écrit:
moi c est celui ci
http://www.legrandbleu-vpc.com/sels-et-additifs-traitement-eau-de-mer/1989-ions-350-ml-aquavitro-by-seachem.html

Je peux avoir aussi Smile

C'est parce que c'est pour moi que c'est plus cher, on va régler ça de suite par MP, surveilles ta messagerie l'ami   bong

Stef24 a écrit:
Elle parle surtout pour moi je pense Wink

Je sais j'en avais parle quand le problème de monte en flèche de mg était constaté. Vous m aviez dis que c'etais probablement du qu balling. J'ai pas cherche j'ai arrête tout. Test compris...( si ça se trouve c'est le test qui bug )
Je me tiens a 30l de changement par mois en deux fois au coral pro.  et pour l'instant tour baigne. Si je passe à plus grand ça sera probablement rac. Le balling ça me fais un peu peur.

Désole JP pour le hors sujet Embarassed

Pas de souci pour le hors sujet, mais si je peux me permettre, les tests prennent grand max 15/20 minutes.
Il est très facile de corriger une tendance à la baisse ou à la hausse d'un paramètre.
En cas de grosse dérive, c'est grosse correction assurée, pas top pour les coraux et bien plus de risques d'erreur.

Personne ne m’enlèvera l'idée qu'un test tous les 15 jours est une sage précaution, l'aspect des coraux n'est me semble t-il pas une bonne indication, lorsque elle devient visible, la dérive est importante alors que prise à temps la dérive et sa correction restent insignifiantes pour la faune.
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Remonter son taux de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Remonter son taux de magnésium   Remonter son taux de magnésium EmptyMar 1 Déc - 18:47

Le poulpe a écrit:

Pas de souci pour le hors sujet , ...
 Ouf, il est cool le Poulpe  Wink


Le poulpe a écrit:

... mais si je peux me permettre,  ...
Il est cool aussi Stéphane tu peux te permettre   flower

Le poulpe a écrit:

Personne ne m’enlèvera l'idée qu'un test tous les 15 jours est une sage précaution, ...

100% d'accord avec toi, je le faisais avant toutes les semaines et c'était encore mieux mais bon tous les 15 jours c'est un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Remonter son taux de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Remonter son taux de magnésium   Remonter son taux de magnésium EmptyMar 1 Déc - 18:57

Mais je ne prêche pas le 0 test Wink je trouve que une fois tous les 15 est un très bon rythme.

Mais je déteste les test. Et par dessus tout, je déteste les test salifèrt ca et mg. Sérieux c'est quoi ce truc débiles avec les gouttes. Moi ça me met une boule a l'estomac a chaque fois à mettre une goutte par une goutte. C'est vrai....

Je vais quand même en faire ce we. Promis. Mais j'ai peur de ce que je vais trouver haha.
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Remonter son taux de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Remonter son taux de magnésium   Remonter son taux de magnésium EmptyMar 1 Déc - 19:12

Stef24 a écrit:
Mais je ne prêche pas le 0 test Wink je trouve que une fois tous les 15 est un très bon rythme.

Mais je déteste les test. Et par dessus tout, je déteste les test salifèrt ca et mg. Sérieux c'est quoi ce truc débiles avec les gouttes. Moi ça me met une boule a l'estomac a chaque fois à mettre une goutte par une goutte. C'est vrai....

Je vais quand même en faire ce we. Promis. Mais j'ai peur de ce que je vais trouver haha.

Les tests réguliers évitent aussi d’appréhension du résultat Remonter son taux de magnésium 15

Pour ce qui est des tests salifert et les gouttes, c'est certes un peu fastidieux mais je suis quand même surpris de la régularité des résultats.

Fin du hors sujet, non mais bong
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Remonter son taux de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Remonter son taux de magnésium   Remonter son taux de magnésium EmptyMar 1 Déc - 20:01

Noooon l'écran de mon iPad a une rayure....

Tiens on va bientôt avoir la chaîne du Père noël à la Tv cheers


sortie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remonter son taux de magnésium Empty
MessageSujet: Re: Remonter son taux de magnésium   Remonter son taux de magnésium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remonter son taux de magnésium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taux de magnésium
» taux de magnésium
» taux de sel, densité
» Fort taux Mg et Ca
» RemonteR la densité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Physique, chimie et biologie-
Sauter vers: