Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 osmoseur et ppm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Voras33

Voras33


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 21/05/2014

osmoseur et ppm Empty
MessageSujet: osmoseur et ppm   osmoseur et ppm EmptyMer 23 Déc - 13:40

salut, j'ai acheté un osmoseur au GB et j'ai donc testé mon eau de conduite, elle est à 152 ppm, mon eau osmosée est à 9ppm et l'eau de rejet est à 215 ppm.
Est ce que pour vous mon eau osmosée est bonne ou je dois rajoutée un filtre a déionisation ?
Est ce que la température a un lien avec le résultat du tds ( mon eau est a 16°c ) ?
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

osmoseur et ppm Empty
MessageSujet: Re: osmoseur et ppm   osmoseur et ppm EmptyMer 23 Déc - 19:08

9ppm en sortie me parait un poil trop haut surtout pour une entree pas trop chargee a 152ppm. Je serai toi, en premier lieu je bloquerai la sortie d'eau osmosee pendant 5 bonnes minutes avec le rejet ouvert a fond, histoire de bien rincer ta membrane, et reprends tes mesures apres, tu dois normalement etre plus entre 0 et 3 / 4ppm maxi apres une dixaine de minutes de fonctionement.

En dessous de 3 ou 4ppm perso je vois plus trop l'interet de s'embeter avec les cartouches de deionisation a changer frequement.

Pour donner un exemple, avec mon osmoseur j'arriver a atteindre 0ppm avec 300ppm en entree., des fois 2 ppm en sortie avec 380 en entree.
Revenir en haut Aller en bas
Voras33

Voras33


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 21/05/2014

osmoseur et ppm Empty
MessageSujet: Re: osmoseur et ppm   osmoseur et ppm EmptyMer 23 Déc - 21:21

ok merci du renseignement mais comment bloquer la sortie ? je regarde mais je vois pas comment, j'ai essayé avec mon pouce mais c'était une mauvaise idée j'en ai reçu plein la face lol
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

osmoseur et ppm Empty
MessageSujet: Re: osmoseur et ppm   osmoseur et ppm EmptyMer 23 Déc - 21:27

Voras33 a écrit:
ok merci du renseignement mais comment bloquer la sortie ? je regarde mais je vois pas comment

Un petit robinet Smile ou si tu as un connecteur, un bout de tuyau souder a plat pour le rendre etanche par exemple

Voras33 a écrit:
j'ai essayé avec mon pouce mais c'était une mauvaise idée j'en ai reçu plein la face lol

retour
Revenir en haut Aller en bas
Voras33

Voras33


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 21/05/2014

osmoseur et ppm Empty
MessageSujet: Re: osmoseur et ppm   osmoseur et ppm EmptyMer 23 Déc - 23:01

lol j'avoue que vue comme ca Razz
je précise que l'osmoseur a tourné pendant près de 7h pour le rodage, je viens de le refaire tourner 1h et je suis a 7ppm peut être qu'il a besoin de temps...
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

osmoseur et ppm Empty
MessageSujet: Re: osmoseur et ppm   osmoseur et ppm EmptyJeu 24 Déc - 0:01

bizarre quand meme que cela prenne aussi longtemps a descendre scratch normalement la sortie se stabilise assez vite en moins de 10min, 15 min grand max. Apres si il est neuf, le rincage de membrane dois pas etre inutile, et perso je rince assez souvant, tout les 2-3 mois, 10 bonnes minutes cela prolonge serieusement la duree de vie de la membrane et la qualitee de l'eau de rejet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





osmoseur et ppm Empty
MessageSujet: Re: osmoseur et ppm   osmoseur et ppm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
osmoseur et ppm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» osmoseur ?
» osmoseur
» Osmoseur
» osmoseur
» osmoseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: