Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Après les travaux.... d'éte ( projet abandonné )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ericrecifal33480




Masculin
Nombre de messages : 467
Age : 49
Localisation : 33
Date d'inscription : 17/05/2013

Après les travaux.... d'éte ( projet abandonné ) Empty
MessageSujet: Après les travaux.... d'éte ( projet abandonné )   Après les travaux.... d'éte ( projet abandonné ) EmptyMar 29 Déc - 15:36

Je suis en train de regarder pour changer de bac après l'été, je partirais sur un cube de 1,2x1,2x0,6 ( hauteur d'eau 0,55) en 10 mm extra clair, qui devrait ressembler à sa ...

Après les travaux.... d'éte ( projet abandonné ) Img_0116

2 percages de 40 en descente et une de 25 en remontée,
pour filtrer l'eau avec du perlon j'ai 2 idées :
1ère faire arriver l'eau dans un tube pvc laseré de 125 fermé au 2 bouts et rempli de perlon
Ou
2ème faire arrivée la descente dans un panier de piscine rempli de perlon

Affaire à suivre....

Niveau eclairage, je vais partir sur du classique .... 14 x 54W en T5 ATI ( Mix de spécial et bleu)
Je pense reprendre ma DCT8000 pour assurer la remontée en espérant que cela suffise....
Pour le brassage je reprend mes 2 jebao WP40 et je rajoute 2 jebao RW15
Je garde mon ecumeur ATI POWERCONE 250V2

Une decante de 1,1x0,8x0,5 avec des hauteurs d'eau qui devrait varier de 45 à 18. La partie pierre sera eclairé par une rampe led, qui devrait ressembler à sa http://www.ebay.fr/itm/120W-LED-Aquarium-Light-Blue-White-Reef-Coral-Fish-Marine-Tank-Lamp-Growlight-/291399684862?hash=item43d8c652fe ( merci steph), et un brassage avec 2 wp25

La decante devrait elle ressembler à sa :
Après les travaux.... d'éte ( projet abandonné ) Img_0115

Le décor sera simple, le but étant d'avoir un monticule au niveau de la surverse et deux monticules sûrement en aquaroche. Je prévois quand même 150kg de pierre pour l'ensemble
Après les travaux.... d'éte ( projet abandonné ) Img_0117

Le châssis sera en Inox 316L en tube carré 40x40 épaisseur 3mm pour limiter l'oxydation.

Si vous avez des remarques, des idées ou même des critiques pour faire avancer le projet n'hésitez pas


Dernière édition par Ericrecifal33480 le Lun 22 Fév - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Après les travaux.... d'éte ( projet abandonné ) Empty
MessageSujet: Re: Après les travaux.... d'éte ( projet abandonné )   Après les travaux.... d'éte ( projet abandonné ) EmptySam 2 Jan - 13:09

Beau projet Smile j'aime bien l'aspect des bacs "cubique"

Calcule bien le volume d'eau qui ira dans ta decante lors de l'arret des pompes de remonté: par exemple ICI histoire que tu sois tranquille.

Si tu peux installe une pompe de remontée supplementaire, tu sera bien content le jour ou tu as un soucis sur une pompe d'avoir une seconde, c'est un petit coup supplementaire et de la tuyauterie en plus mais tu aura la conscience tranquille.

Pour le systeme de tuyaux de surverse, je te conseil cette methode, silence et securitée garantie: http://www.aqua33.net/t19793-fini-le-glouglou-descente-silencieuse-methode-bean-s
Revenir en haut Aller en bas
 
Après les travaux.... d'éte ( projet abandonné )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réfection d'un bac
» finis les travaux ... enfin
» Apres chirurgien,
» Mon bac Malawi - un an après
» mon nano après 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les projets en cours-
Sauter vers: