Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ... et si on oubliait un instant le monde du silence ?

Aller en bas 
+4
PYROGEAR
Le poulpe
Harold
polaire
8 participants
AuteurMessage
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

... et si on oubliait un instant le monde du silence ? Empty
MessageSujet: ... et si on oubliait un instant le monde du silence ?   ... et si on oubliait un instant le monde du silence ? EmptyVen 8 Jan - 11:27

Un post un peu particulier aujourd'hui pour vous remémorer ou vous faire découvrir des petits "tubes" parfois peu connu ... Alors allez cherchez un casque et régalez vous bounce

La particularité de ces morceaux choisis ? Un son de guitare que j'adore, très loin des guitares acoustiques, mais avec toujours un zest de mélodie pour plaire au plus grand nombre.

C'est une sélection non exhaustive de morceaux que j'aime beaucoup sans autre prétention. Alors pour les petits curieux et autres nostalgiques d'une époque ou la chanson savait produire autre chose que ces "tubes" de chochotte que l'on nous sert aujourd'hui, c'est parti ...

On va commencer par un morceau qui mélange punk et chants traditionnels bretons. Les plus rockeux reconnaîtront le guitariste des  Berus. Ce petit extrait de concert est troublant, comment en est on arrivé à que ce soit les vieux qui fassent de la vrai musique de jeune  ??? Sad    



Pour rester Beru, un extrait de concert spectacle comme je crois on en voit plus ...  (je rappelle qu'on est sur des morceaux dont les guitares  souffrent)



On va faire dans le plus léger histoire de se détendre un peu avec un groupe "commercial" que j'aime beaucoup depuis que le "jeunot" à la guitare les a rejoint ... Alors on oublie les aprioris et on savoure



On replonge en douceur, avec ce morceau de Melissa Auf Der Maur. C'est elle qui chantait avec Nicolas Sirois (le chanteur indochine) dans le clip du "Grand Secret". Et bien je trouve qu'elle assure grave sur ce morceau



On file maintenant en Allemagne pour écouter un groupe de "musique industrielle", Rammstein. Si vous connaissez pas, c'est à écouter ...



Des fois que vous soyez toujours là, un morceau plus connu que j'adore enchainant les changement de rythmes ... Je vous laisse apprécier les expressions faciales des membres du groupe.



Voilà, c'est la fin. Pas facile de faire ce genre d'exercice sans crainte d'être jugé mais je tenais à vous faire partager ces quelques pépites musicales ....

Allez un dernier pour finir, Airnadette. Un groupe de Air-Guitare ... ils ne font que mimer, ne produisent aucun son, mais c'est EXCELLENT !

https://youtu.be/YfRzxPAq8S4

Si vous aussi, vous avez des trucs à partager, je suis curieux de tout
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

... et si on oubliait un instant le monde du silence ? Empty
MessageSujet: Re: ... et si on oubliait un instant le monde du silence ?   ... et si on oubliait un instant le monde du silence ? EmptyVen 8 Jan - 12:33

éclectique comme choix mais ça ce défend ...

Allez moi pour bien débuter 2016, je vous propose de regarder cet hommage au fameux stairway to heaven de Led Zep, je ne m'en lasse pas tellement c'est bien fait.

Les deux soeurs du groupe Heart, Nancy et Ann Wilson interprètent de façon magistrale ce morceaux d'anthologie sous les yeux des membres restant du groupe et avec un Robert Plant la larme à l'oeil.
Le batteur n'est autre que le fils de John Bonham le batteur mort en 1980 qui précipitera la fin du groupe. Et tout ça devant un beau parterre de gens venus les célébrés.....


cheers cheers cheers


Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

... et si on oubliait un instant le monde du silence ? Empty
MessageSujet: Re: ... et si on oubliait un instant le monde du silence ?   ... et si on oubliait un instant le monde du silence ? EmptyVen 8 Jan - 13:08

Alors moi, je m'y connais pas trop en musique ... Embarassed

Mais je vous propose un groupe difficile à suivre en concert:

Ici


Et là, vous pourrez écouter le boudin morceau de choix:

Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

... et si on oubliait un instant le monde du silence ? Empty
MessageSujet: Re: ... et si on oubliait un instant le monde du silence ?   ... et si on oubliait un instant le monde du silence ? EmptyVen 8 Jan - 13:16

Harold a écrit:
éclectique comme choix mais ça ce défend ...

Allez moi pour bien débuter 2016, je vous propose de regarder cet hommage au fameux stairway to heaven de Led Zep, je ne m'en lasse pas tellement c'est bien fait.

Les deux soeurs du groupe Heart, Nancy et Ann Wilson interprètent de façon magistrale ce morceaux d'anthologie sous les yeux des membres restant du groupe et avec un Robert Plant la larme à l'oeil.
Le batteur n'est autre que le fils de John Bonham le batteur mort en 1980 qui précipitera la fin du groupe. Et tout ça devant un beau parterre de gens venus les célébrés.....


cheers cheers cheers





+ 10000

Voilà un des morceaux qui me fout des frissons et la larme à l'oeil moi aussi.

Bien plus que ceux que j'ai posté plus haut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

... et si on oubliait un instant le monde du silence ? Empty
MessageSujet: Re: ... et si on oubliait un instant le monde du silence ?   ... et si on oubliait un instant le monde du silence ? EmptyVen 8 Jan - 13:25

C'est qui dans l'auto ?  Les medocains rentrant des landes ?

Si l'admin fait dans l'emotion maintenant Wink  tres belle reprise en effet et quel public !!
Revenir en haut Aller en bas
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

... et si on oubliait un instant le monde du silence ? Empty
MessageSujet: Re: ... et si on oubliait un instant le monde du silence ?   ... et si on oubliait un instant le monde du silence ? EmptyVen 8 Jan - 13:29


banane banane banane ... et si on oubliait un instant le monde du silence ? 99762010




Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

... et si on oubliait un instant le monde du silence ? Empty
MessageSujet: Re: ... et si on oubliait un instant le monde du silence ?   ... et si on oubliait un instant le monde du silence ? EmptyVen 8 Jan - 17:19

j adore les ramoneurs de menhir ! excellent mais aussi Maryline d Indochine !!

tres bon ce dernier morceau aussi pyro !

a moi pour la guitare


du rock agricole de Corrèze !!







un groupe féministes de chez nous !!

http://www.cienukkumatti.fr/pepette-les-mouettes/








Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

... et si on oubliait un instant le monde du silence ? Empty
MessageSujet: Re: ... et si on oubliait un instant le monde du silence ?   ... et si on oubliait un instant le monde du silence ? EmptyVen 8 Jan - 17:42

Tes corréziens et les nanas (la qualité de l'enregistrement entre autre ...), bon
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

... et si on oubliait un instant le monde du silence ? Empty
MessageSujet: Re: ... et si on oubliait un instant le monde du silence ?   ... et si on oubliait un instant le monde du silence ? EmptyVen 8 Jan - 18:01

mdr nath !

stairway to heaven la chanson de mon mariage cheers  et rammstein j'adore

magnifique duo :



Kylesa



Solstafir groupe islandais révélé au hellfest il y a quelques années (chante en islandais )



béhemoth  cheers
ça c'est vraiment ma chanson ...



pour rigoler un peu mais de très bons musicos !

Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

... et si on oubliait un instant le monde du silence ? Empty
MessageSujet: Re: ... et si on oubliait un instant le monde du silence ?   ... et si on oubliait un instant le monde du silence ? EmptyVen 8 Jan - 18:26

tres tres bon placebo ! frissons !!!

Revenir en haut Aller en bas
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

... et si on oubliait un instant le monde du silence ? Empty
MessageSujet: Re: ... et si on oubliait un instant le monde du silence ?   ... et si on oubliait un instant le monde du silence ? EmptyVen 8 Jan - 18:33

tatcha a écrit:
tres tres bon placebo ! frissons !!!

+1 de bons souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

... et si on oubliait un instant le monde du silence ? Empty
MessageSujet: Re: ... et si on oubliait un instant le monde du silence ?   ... et si on oubliait un instant le monde du silence ? EmptyVen 8 Jan - 18:35

tatcha a écrit:
tres tres bon placebo ! frissons !!!


Avec franck black le chanteur des pixies Wink
Revenir en haut Aller en bas
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

... et si on oubliait un instant le monde du silence ? Empty
MessageSujet: Re: ... et si on oubliait un instant le monde du silence ?   ... et si on oubliait un instant le monde du silence ? EmptyVen 8 Jan - 19:00


Bien glissé! mdr
Revenir en haut Aller en bas
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

... et si on oubliait un instant le monde du silence ? Empty
MessageSujet: Re: ... et si on oubliait un instant le monde du silence ?   ... et si on oubliait un instant le monde du silence ? EmptyVen 8 Jan - 20:52

Hymne de mon cousin!

...Mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

... et si on oubliait un instant le monde du silence ? Empty
MessageSujet: Re: ... et si on oubliait un instant le monde du silence ?   ... et si on oubliait un instant le monde du silence ? EmptySam 9 Jan - 11:03

Salut, j'écoute ce groupe de néo zélandais depuis quelques temps et comme je l'aime, je voudrais le partager avec vous les amis! enjoy! enfin si ça marche....

Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

... et si on oubliait un instant le monde du silence ? Empty
MessageSujet: Re: ... et si on oubliait un instant le monde du silence ?   ... et si on oubliait un instant le monde du silence ? EmptySam 9 Jan - 15:17

J'aime bien le coté cuivre, mais je continue à préfèrer la mani negra pour leur coté déjanté Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

... et si on oubliait un instant le monde du silence ? Empty
MessageSujet: Re: ... et si on oubliait un instant le monde du silence ?   ... et si on oubliait un instant le monde du silence ? EmptySam 9 Jan - 17:32

Sinon, vu que vous êtes un peu dans la nostalgie, y'a ça :



On me l'a gentiment envoyé !! lol!  sortie
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

... et si on oubliait un instant le monde du silence ? Empty
MessageSujet: Re: ... et si on oubliait un instant le monde du silence ?   ... et si on oubliait un instant le monde du silence ? EmptySam 9 Jan - 22:46

Bon Patricia, tu nous sors un truc sympath de tes souvenirs ?

Et les autres vous faites les timides ?? Cool
Revenir en haut Aller en bas
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

... et si on oubliait un instant le monde du silence ? Empty
MessageSujet: Re: ... et si on oubliait un instant le monde du silence ?   ... et si on oubliait un instant le monde du silence ? EmptySam 5 Mar - 0:40

Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

... et si on oubliait un instant le monde du silence ? Empty
MessageSujet: Re: ... et si on oubliait un instant le monde du silence ?   ... et si on oubliait un instant le monde du silence ? EmptySam 5 Mar - 8:47

C'est toujours un plaisirs de découvrir ce que nos amis bretons savent inventer ... Ça manque juste pour mes oreilles de votre "pipeau"* magique, si ensorcelant (pas trop pour pas tomber dans le Bagdad) , mais ça reste excellent. Merci.


Comme t'es quand même plus le plus jeune  Wink  tu as peut être trainé au festival Paimpol 2007 ...

Si oui, quel était le nom du groupe de Berbères qui s'était produit ??? J'adore mais on m'a piqué le CD et impossible de me rappeler leur nom. Si tu t'en souviens ... Sinon je te laisse interroger ton réseau Wink



* je me suis permis de dire "pipeau" parce que depui hier souffle un vent de décontraction et de bonne humeur qui désormais nous autorise à faire quelques approximations sans craindre l'écartèlement.
Merci à tous les membres qui contribuent à redonner une note de bonne humeur, de détente et de partage à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

... et si on oubliait un instant le monde du silence ? Empty
MessageSujet: Re: ... et si on oubliait un instant le monde du silence ?   ... et si on oubliait un instant le monde du silence ? EmptySam 5 Mar - 11:34


Regardes ici
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

... et si on oubliait un instant le monde du silence ? Empty
MessageSujet: Re: ... et si on oubliait un instant le monde du silence ?   ... et si on oubliait un instant le monde du silence ? EmptySam 5 Mar - 12:47

Pas trouvé sur ton lien, mais il m'a permis de retrouver le programme des 3 jours de cette année et de fil en aiguille le nom de ce groupe : TOUMAST !!!!!

Je vous met une vidéo d'un autre de leur concert en terre bretonne. Laissez, c'est pour moi ..



Imaginez ma surprise quand le concert a commencé, j'étais je le rappelle  à PAIMPOL au FESTIVAL DES CHANTS DE MARINS !!

Et bien j'ai adoré !! Embarassed

Je ne sais pas si c'est l'effet de surprise de pas entendre "Pique la baleine" ou autre "Jean François de Nantes", ou la beauté ensorcelante de Aminatou Goumar (la fille si vous préférez clown  ) ou le mélange de rock et chants traditionnels berbères sur ce petit port breton, ou peut être les effets euphorisants des deux Breizh Cola (appelé aussi le Cola du Phare Ouest) que je venais de savourer ...  ça a été que du BONHEUR !

Alors merci Pyro pour m'avoir permis ce petit voyage dans le temps  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... et si on oubliait un instant le monde du silence ? Empty
MessageSujet: Re: ... et si on oubliait un instant le monde du silence ?   ... et si on oubliait un instant le monde du silence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... et si on oubliait un instant le monde du silence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paramètres du sel Instant Ocean
» Coupe du monde !
» Commande groupée sel Instant Océan
» de retour.....à mi-temps pour l'instant....
» Instant océan / reef Crystal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le café-
Sauter vers: