Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Maintenance de méduses en aquarium

Aller en bas 
+6
foofighters
liam33
Stef24
Le poulpe
tatcha
polaire
10 participants
AuteurMessage
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Maintenance de méduses en aquarium Empty
MessageSujet: Maintenance de méduses en aquarium   Maintenance de méduses en aquarium EmptyJeu 4 Fév - 16:39

Bonjour,

J'ai une amie qui rêve d'avoir un petit bac avec des petites méduses. J'ai été missionné pour lui mettre ça en place, mais comme rien ne vaut les retours d'expériences je m'en remet à vos bons conseils.

De ce que j'ai vu, peu de lumière, brassage faible, filtre protégé pour ne pas les aspirer, et changement d'eau toutes les semaines. Élevage d’artémia ou congelé pour la nourriture, donc sur le papier rien de compliqué mais dans la pratique ça doit être tout autrement vu le peu de bac sur le net ...

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Maintenance de méduses en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de méduses en aquarium   Maintenance de méduses en aquarium EmptyJeu 4 Fév - 17:49

J ai trouvé ça .une piste pour la maintenance
http://www.jellyfishconcept.fr/aquariums/aquarium-pulse-80/
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Maintenance de méduses en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de méduses en aquarium   Maintenance de méduses en aquarium EmptyJeu 4 Fév - 17:51

Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Maintenance de méduses en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de méduses en aquarium   Maintenance de méduses en aquarium EmptyJeu 4 Fév - 17:56

Merci Nathalie. Je les ai appelé cet après midi. Sympath mais je peux pas lui reprocher de vendre son truc ... (très cher à mon gout, mais bon l'originalité n'a pas de prix)
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Maintenance de méduses en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de méduses en aquarium   Maintenance de méduses en aquarium EmptyJeu 4 Fév - 18:16

Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Maintenance de méduses en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de méduses en aquarium   Maintenance de méduses en aquarium EmptyJeu 4 Fév - 18:28

polaire a écrit:
Merci Nathalie. Je les ai appelé cet après midi. Sympath  mais je peux pas lui reprocher de vendre son truc ... (très cher à mon gout, mais bon l'originalité n'a pas de prix)


C était pour système de filtration .ccest assez simple
Juste pour la nourriture un peu fastidieux
et le temps de vie....
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Maintenance de méduses en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de méduses en aquarium   Maintenance de méduses en aquarium EmptyJeu 4 Fév - 18:45

Je pense pas que le fait que les gens n'en ont pas,viens du fait que ce soit compliqué , mais plutôt de l'attrait finalement limite qu'elle procure.
C'est sympa au début, beau jeu de lumière avec un éclairage spécial ( actinique ou je sais pas quoi d'autre )... Mais au final on dois vite s'en lasser.

Si beaucoup de gens en arrivent à la même conclusion que moi, normal que peu de bacs de méduse voient le jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Maintenance de méduses en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de méduses en aquarium   Maintenance de méduses en aquarium EmptyJeu 4 Fév - 18:52

Quand tu te lasses, tu changes le sens de rotation des bestioles scratch
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Maintenance de méduses en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de méduses en aquarium   Maintenance de méduses en aquarium EmptyJeu 4 Fév - 18:59

Le bac de chez Marinehome est spécialement conçu pour les méduses.

En effet, il te faut un flux laminaire au niveau du fond du bac qui les maintienne constamment en suspension mais ce flux doit avoir un faibles debit mais sur toute la façade du Bac
Pour les nourrir, il faut maintenir des artémias vivantes ((surgelés la pollution sera systématique)car il faut que la densité des artémias soit élevée pour qu'elles se collent sur les filaments de la méduse...

En tout cas c'est pas simple à maintenir sur le moyen et long terme....


Dernière édition par liam33 le Jeu 4 Fév - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Maintenance de méduses en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de méduses en aquarium   Maintenance de méduses en aquarium EmptyJeu 4 Fév - 19:00

Ou une gyre a fond les gamelles !!!

En changeant les couleurs des lumières?
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Maintenance de méduses en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de méduses en aquarium   Maintenance de méduses en aquarium EmptyJeu 4 Fév - 19:17

En conclusion ils font des modeles en plastoc chez JBL.... Je conseille ce dernier choix lol!


Oui Tatcha, une bonne Gyre150  pour leur faire faire  de l'exercice..... Excellent pour développer leur musculature!!! What a Face cheers
Revenir en haut Aller en bas
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

Maintenance de méduses en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de méduses en aquarium   Maintenance de méduses en aquarium EmptyJeu 4 Fév - 19:23

Y'en a un a vendre à nosy be, mais bon j'ai un peu de mal avec ça, lorsque l'on voyage à l'étranger on se rend compte du ravage que font ces saletés, y'en a de plus en plus, elles ferment des plages entieres et tuent même des gens, en plus c'est inbouffable
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Maintenance de méduses en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de méduses en aquarium   Maintenance de méduses en aquarium EmptyJeu 4 Fév - 19:31

Faux! question gamelle- au Viêt nam ils en pêchent des cargaisons qui sont expédiées en Chine pour consommation!
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Maintenance de méduses en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de méduses en aquarium   Maintenance de méduses en aquarium EmptyJeu 4 Fév - 22:41

liam33 a écrit:
En conclusion ils font des modeles en plastoc chez JBL.... Je conseille ce dernier choix lol!

Tu te doutes bien qu'elle en a une, mais ça bouge pas. bong en plus le WE dernier elle est allé voir celles de l'aquarium de la rochelle Rolling Eyes

Je cherche aussi en parallèle un economiseur d'écran méduses clown

Même en achetant le matos ca reviendrait moins cher Very Happy mais bon comme toute nana elle se laisse pas enfumer Wink

Merci à tous pour les tuyaux en tout cas et j'irai voir chez NB
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Maintenance de méduses en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de méduses en aquarium   Maintenance de méduses en aquarium EmptyJeu 4 Fév - 22:55

Vous voyez la raison qui expliquerai que les bacs à méduses soient en général pas en verre ?
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Maintenance de méduses en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de méduses en aquarium   Maintenance de méduses en aquarium EmptyMar 12 Avr - 14:36

il en est ou ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Maintenance de méduses en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de méduses en aquarium   Maintenance de méduses en aquarium EmptyMar 12 Avr - 18:32

Vous avez découragé la dame ... mais une étincelle suffirait pour rallumer le feu clown
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Maintenance de méduses en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de méduses en aquarium   Maintenance de méduses en aquarium EmptyDim 24 Avr - 2:51

polaire a écrit:
Vous avez découragé la dame ... mais une étincelle suffirait pour rallumer le feu clown

Jette un oeil ici clown
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Maintenance de méduses en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de méduses en aquarium   Maintenance de méduses en aquarium EmptyDim 24 Avr - 8:29

Revenir en haut Aller en bas
Jockair33

Jockair33


Masculin
Nombre de messages : 656
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/02/2013

Maintenance de méduses en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de méduses en aquarium   Maintenance de méduses en aquarium EmptyDim 24 Avr - 8:47

Passe chez nosybe il a un concept complet en aqua rond les méduse tourne c top avec éclairage multi color pour activé les couleur des filaments il a la nourriture et tout mais dure de vie 1 à 2 ans et sont sytem est cher mais je pense y a moyen de te faire faire un système identique en tout cas le leur est vraiment joli c trop beau dans des concept store
Revenir en haut Aller en bas
Chris64

Chris64


Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 76
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 05/10/2008

Maintenance de méduses en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de méduses en aquarium   Maintenance de méduses en aquarium EmptyDim 24 Avr - 9:02

polaire a écrit:
Vous voyez la raison qui expliquerai que les bacs à méduses soient en général pas en verre ?

La forme idéale pour un bac à méduse est un cylindre et l'acrylique est beaucoup plus facile à mettre en forme. De plus c'est plus léger et moins fragile que le verre, et a généralement une meilleure transparence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance de méduses en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de méduses en aquarium   Maintenance de méduses en aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance de méduses en aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» méduses ,qui veut test ??
» mon aquarium ! ! !
» Le 1er aquarium
» AQUARIUM EAU DE MER
» Aquarium nu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Coraux et anémones-
Sauter vers: