Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PB de nitrate + question osmoseur

Aller en bas 
+2
damien
Cristof
6 participants
AuteurMessage
Cristof

Cristof


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 10/09/2006

PB de nitrate + question osmoseur Empty
MessageSujet: PB de nitrate + question osmoseur   PB de nitrate + question osmoseur EmptySam 24 Mar - 9:45

Salut,

dans mon bac de 400L j'ai un taux important de nitrate 50mg/L.
Je fait un changement d'eau de 100 à 120 L par semaine moitié eau du robinet et moitié eau osmosée.
J'ai réduit la nourriture et le taux de nitrates ne baisse pas,donc aprés avoir testé l'eau osmosée je m'aperçois que le taux de nitrates est 12.5mg/L est celui du robinet est de +/- de 15mg/L.

D'après vous quelle est la durée de "vie " d'un osmoseur confused (le mien tourne depuis 2 ans pour une production d'eau osmosée de 100 à 120 L par semaine).
Est-il mieux de remplacer les cartouches et la menbrane ou de le changer pour un neuf vu les prix actuellement.

Mon problème de nitrate est-il lié à l'osmoseur ?

merci pour vos réponses .


Cristof
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

PB de nitrate + question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: PB de nitrate + question osmoseur   PB de nitrate + question osmoseur EmptySam 24 Mar - 13:29

Bonjour Cristof.
Je ne pense pas que ton problême de nitrate vienne de l'osmoseur mais il est vrai que ça ne doit pas améliorer la chose. Vu le taux de nitrate que tu as à la sortie de l'osmoseur, il est clair que la membrane est morte. A toi de voir le prix d'une membrane et le prix d'un neuf pour voir ce qui est le plus interessant.
La durée de vie d'un osmoseur est trés aléatoire suivant la fréquence d'utilisation, la fréquence des nettoyages et la qualité de la membrane.
Pour le problême de nitrate, je pense qu'il faudrait donner un peu plus d'info sur ton bac:
-paramêtre, population...

en espérant t'avoir un peu aidé "voisin"!
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

PB de nitrate + question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: PB de nitrate + question osmoseur   PB de nitrate + question osmoseur EmptySam 24 Mar - 15:16

Very Happy

A oui , voisin !!!!

Je pense que ton osmoseur est HS , mais il y a un autre soucis .
Surbouffe, surpopulation ????

Augmente tes changements d'eau , passe à 50 %.
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 939
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 29/10/2006

PB de nitrate + question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: PB de nitrate + question osmoseur   PB de nitrate + question osmoseur EmptyDim 25 Mar - 11:04

déja il faut qu'il règle sont problème d'osmoseur un quart des nitrates present dans le bac sont apporté par le changement d'eau

en suite il faut savoir si c'est un bac planté ou africain
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua47.superforum.fr/
Cristof

Cristof


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 10/09/2006

PB de nitrate + question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: PB de nitrate + question osmoseur   PB de nitrate + question osmoseur EmptyDim 25 Mar - 12:06

Salut,

c'est un 400L avec beaucoup de plantes ;6 discus,8 hemigrammus;une vingtaine de cardinalis;8 corydoras; 3 plecos.
Paramétres de l'eau :nitrites =0
ph =6.5
pour le reste des paramétres je vous les fait suivre plus tard.

Nouriture 3 à 4 fois pas jour : 2 fois pâté maison;1 fois granulés;1fois artémias alterné avec des daphnies (congelés) le tout en petite quantités.

Merci A+

Cristof
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 939
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 29/10/2006

PB de nitrate + question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: PB de nitrate + question osmoseur   PB de nitrate + question osmoseur EmptyDim 25 Mar - 12:14

tu est a mon avis en sur population debarrasse toi si tu peut des plecos qui sont de tres gros polueur et qui n'on rien a faire dans un 400l qui doit faire 360l net
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua47.superforum.fr/
David33240

David33240


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Vérac 33240
Date d'inscription : 02/10/2006

PB de nitrate + question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: PB de nitrate + question osmoseur   PB de nitrate + question osmoseur EmptyDim 25 Mar - 12:22

Bonjour, je trouve qu'il y a effectivement un peu trop de pensionnaires dans ton bac.

De plus, tu donnes à manger 4 fois par jour : c'est totalement inutile et cela augmente les risques de pollution !!! affraid Personnellement, je ne donne à manger qu'une fois par jour, et mes poissons ne sont pas maigres et en parfaite santé.
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

PB de nitrate + question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: PB de nitrate + question osmoseur   PB de nitrate + question osmoseur EmptyLun 26 Mar - 16:37

David33240 a écrit:
Bonjour, je trouve qu'il y a effectivement un peu trop de pensionnaires dans ton bac.

De plus, tu donnes à manger 4 fois par jour : c'est totalement inutile et cela augmente les risques de pollution !!! affraid Personnellement, je ne donne à manger qu'une fois par jour, et mes poissons ne sont pas maigres et en parfaite santé.


Oui, mais as tu des discus?
Revenir en haut Aller en bas
Cristof

Cristof


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 10/09/2006

PB de nitrate + question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: PB de nitrate + question osmoseur   PB de nitrate + question osmoseur EmptyMar 27 Mar - 13:21

David33240 a écrit:
Bonjour, je trouve qu'il y a effectivement un peu trop de pensionnaires dans ton bac.

De plus, tu donnes à manger 4 fois par jour : c'est totalement inutile et cela augmente les risques de pollution !!! affraid Personnellement, je ne donne à manger qu'une fois par jour, et mes poissons ne sont pas maigres et en parfaite santé.

Salut,

David: pour des Discus une fois me parait trop peu ,voir trés insuffisant,sachant que les discus mangent une petite quantité à chaque prise,d'ou l'utilité de donner 3 à 4 fois par jour (en tout cas me conçernant).

Cristof
Revenir en haut Aller en bas
David33240

David33240


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Vérac 33240
Date d'inscription : 02/10/2006

PB de nitrate + question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: PB de nitrate + question osmoseur   PB de nitrate + question osmoseur EmptyMar 27 Mar - 14:14

Au temps pour moi, je ne savais pas qu'il fallait nourrir les discus plusieurs fois par jour (je n'en ai jamais eu). Embarassed
Mais je persiste à dire qu'il y a un risque supplémentaire de pollution.

Peut-être que les rations que tu distribues sont trop importantes par rapport à leur appétit. La solution pourrait être de syphonner le surplus, ou de mettre quelques détritivores dans ton bac (2 ou 3 crevettes) pour qu'elles récupèrent l'excédant de nourriture qui reste au sol ou sur le décor. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cristof

Cristof


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 10/09/2006

PB de nitrate + question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: PB de nitrate + question osmoseur   PB de nitrate + question osmoseur EmptyLun 2 Avr - 19:20

lencouet47 a écrit:
tu est a mon avis en sur population debarrasse toi si tu peut des plecos qui sont de tres gros polueur et qui n'on rien a faire dans un 400l qui doit faire 360l net

Salut,

je viens de me débarrasser de mes plécos je les ais remplaçés par 3 Ancistrus.
Changement de 180L jeudi ;et 90 L samedi mais le taux de nitrates et toujours de 50mg/l .

Cristof
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

PB de nitrate + question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: PB de nitrate + question osmoseur   PB de nitrate + question osmoseur EmptyLun 2 Avr - 20:13

Smile Bonsoir,

Quand j'ai dit changement d'eau 50% , c'est 50 % à chaque fois et ça deux fois par semaine . Il n'y a que comme cela que tu arriveras rapidement à quelque chose . Il faut aussi faire attention aux exédents de nourriture mais là tu sembles réguler.
As-tu des escargots dans ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Cristof

Cristof


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 10/09/2006

PB de nitrate + question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: PB de nitrate + question osmoseur   PB de nitrate + question osmoseur EmptyLun 2 Avr - 20:42

oliv a écrit:
Smile Bonsoir,

Quand j'ai dit changement d'eau 50% , c'est 50 % à chaque fois et ça deux fois par semaine . Il n'y a que comme cela que tu arriveras rapidement à quelque chose . Il faut aussi faire attention aux exédents de nourriture mais là tu sembles réguler.
As-tu des escargots dans ton bac?

Bonsoir,

Non pas d'esgargot,et j'ai prévus demain un changement de 190L à 200L.
Affaire à suivre.

merci de ta réponse Oliv.
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

PB de nitrate + question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: PB de nitrate + question osmoseur   PB de nitrate + question osmoseur EmptyLun 2 Avr - 21:02

Smile Bon courage pour les changements d'eau , ce n'est pas le plus drôle.

Pour les escargots , il y aurait pu y avoir une surpopulation et de décès en masse ... c'était une idée mais pas la bonne.

Donc je reste sur les changements d'eau et la régulation de la nourriture.

As-tu essayé avec l'eau de pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Cristof

Cristof


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 10/09/2006

PB de nitrate + question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: PB de nitrate + question osmoseur   PB de nitrate + question osmoseur EmptyMar 3 Avr - 13:45

oliv a écrit:
Smile Bon courage pour les changements d'eau , ce n'est pas le plus drôle.

Pour les escargots , il y aurait pu y avoir une surpopulation et de décès en masse ... c'était une idée mais pas la bonne.

Donc je reste sur les changements d'eau et la régulation de la nourriture.

As-tu essayé avec l'eau de pluie ?

Salut,

non je n'est pas essayé avec l'eau de pluie ,mais ça me tente de plus en plus(ce qui me retient est la conservation de cette eau et la pollution).

A+
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

PB de nitrate + question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: PB de nitrate + question osmoseur   PB de nitrate + question osmoseur EmptyMar 3 Avr - 13:52

Smile Je n'ai rencontré encore aucun pb avec l'eau de pluie: récupération et stockage. Attention , je ne dis pas qu'il n'y en a pas ou qu'il n'y a pas de risque.
Si tu veux plus de renseignements , tu passes à la maison .
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

PB de nitrate + question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: PB de nitrate + question osmoseur   PB de nitrate + question osmoseur EmptyMar 3 Avr - 17:28

Il nous fait de beaux poissons à l'eau de pluie notre Oliv'!
PB de nitrate + question osmoseur Dsc_0111

Son installation est simple mais trés efficace.
Et pour les grands volumes vive les économies cheers


Dernière édition par le Mar 3 Avr - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

PB de nitrate + question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: PB de nitrate + question osmoseur   PB de nitrate + question osmoseur EmptyMar 3 Avr - 17:47

Very Happy Il a bien poussé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Cristof

Cristof


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 10/09/2006

PB de nitrate + question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: PB de nitrate + question osmoseur   PB de nitrate + question osmoseur EmptyMar 3 Avr - 20:18

damien a écrit:
Et pour les grands volumes vive les économies cheers

Bonsoir,

je suis bien d'accord avec toi, vive les économies.
Revenir en haut Aller en bas
Cristof

Cristof


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 10/09/2006

PB de nitrate + question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: PB de nitrate + question osmoseur   PB de nitrate + question osmoseur EmptyMar 3 Avr - 20:20

oliv a écrit:
Smile Je n'ai rencontré encore aucun pb avec l'eau de pluie: récupération et stockage. Attention , je ne dis pas qu'il n'y en a pas ou qu'il n'y a pas de risque.
Si tu veux plus de renseignements , tu passes à la maison .

Bonsoir Oliv,

je prend ton invitation avec plaisir je te MP pour la suite,et merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

PB de nitrate + question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: PB de nitrate + question osmoseur   PB de nitrate + question osmoseur EmptyMar 3 Avr - 20:51

Smile De rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Cristof

Cristof


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 10/09/2006

PB de nitrate + question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: PB de nitrate + question osmoseur   PB de nitrate + question osmoseur EmptyMer 4 Avr - 18:57

Bonsoir,

aprés un changement d'eau hier soir de 200L ce midi le taux de nitrates est arrivé à 20mg/l,il y a du mieux Laughing il va falloir continuer les chagement d'eau............
ci dessous une petite photo de mes protégés qui sont un peu stressés par les changement d'eau et le taux de nitrate (ça leur couperait presque l'appétit).



PB de nitrate + question osmoseur P4040260wq3.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB de nitrate + question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: PB de nitrate + question osmoseur   PB de nitrate + question osmoseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB de nitrate + question osmoseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taux de nitrate en sortie de votre osmoseur
» question osmoseur
» nitrate au max
» nitrate zéro
» Nitrate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: