Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 HELP ! rotor désolidarisé de l aimant !

Aller en bas 
+2
karai
jonathan16
6 participants
AuteurMessage
jonathan16

jonathan16


Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation : charente
Date d'inscription : 24/07/2011

HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! Empty
MessageSujet: HELP ! rotor désolidarisé de l aimant !   HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! EmptyMer 2 Mar - 10:58

salut a tous !

voici mon probleme ; j ai une pompe resun sp4500 qui ma lachée ce matin Mad

le rotor de celle ci c est désolidarisée ! j ai deja recollé une fois l ensemble a la supertruc , mais pas moyen a force avec les vibration ca ce décolle

( je pense que le probleme vient du collage coté aimant qui est relativement lisse )

voici une photo !

HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! Dsc_0210

du coup je me demandais s il etait possible de percer l aimant gentiment pour avoir une surface plus rugueuse pour le collage oubien trouvé une vrai colle qui soude mais je n en connais pas d autre !

si quelqu un a deja essayer de resoudre ce genre de probleme ? toute info et le bienvenue , Merci les coupains !
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! rotor désolidarisé de l aimant !   HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! EmptyMer 2 Mar - 11:24

Sèche bien les deux parties jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucune trace d'humidité (sèche cheveux par exemple pendant 10min. Frotte au papier de verre sur les parties, ensuite encollage léger à l'epoxy bi composant, presse bien les deux parties et laisse sécher 12 à 24h...cela devrai tenir plusieurs années Smile
Revenir en haut Aller en bas
jonathan16

jonathan16


Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation : charente
Date d'inscription : 24/07/2011

HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! rotor désolidarisé de l aimant !   HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! EmptyMer 2 Mar - 12:53

merci pour ta réponse ! en effet bien vu pour la bicomposants ! ( j y ais meme pas pensé Rolling Eyes )

pour le moment il me resté de la supertruk ! j ai donc demonté l aimant et j ai reussi a lui faire quelques entailles a la dremel , idem pour le plat en plastique du rotor !

c'est en plein séchage actuellement !

(encore heureux d avoir une pompe de secours , malheureusement bruyante mais elle fait son boulot )

je testerais ce soir ou demain voir si c' est bien bien fixé ! je tiendrais aux nouvelles !

sinon j irais chercher de l epoxy !

merci karai Wink encore une fois pour ton aide !

Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! rotor désolidarisé de l aimant !   HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! EmptyMer 2 Mar - 13:38

La super truc est cassante, j'opterai aussi pour de l'epoxy.
Et un bon trempage dans l'eau chaude avant de remettre en service histoire d'éliminer les polluants.
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! rotor désolidarisé de l aimant !   HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! EmptyMer 2 Mar - 14:23

Si par supertruk tu entends superglue, difficile a dire si cela tiendra car on trouve tellement de varietee certaine sont plus ou moins souple et certaines resistent plus ou moins avec le temps. Pour de la resine liquide epoxy pas cher je te recommande sur hobby king en gros lot (en 5min/15min ou 30min de temps de travail):

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__21947__Quick_Cure_5_Min_Epoxy_Glue_9_oz.html
Revenir en haut Aller en bas
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! rotor désolidarisé de l aimant !   HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! EmptyMer 2 Mar - 20:06

Salut! Very Happy

Il vaut 800€ le rotor neuf ou quoi? scratch

Parce qu'à force d' acheter des tubes de ci et de ça, ça risque te coûter une bonne partie du prix d'un rotor neuf pour une réparation...
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! rotor désolidarisé de l aimant !   HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! EmptyMer 2 Mar - 21:11

karai a écrit:
Si par supertruk tu entends superglue, difficile a dire si cela tiendra car on trouve tellement de varietee certaine sont plus ou moins souple et certaines resistent plus ou moins avec le temps. Pour de la resine liquide epoxy pas cher je te recommande sur hobby king en gros lot (en 5min/15min ou 30min de temps de travail):

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__21947__Quick_Cure_5_Min_Epoxy_Glue_9_oz.html

Tu connais hobbyking ! Tu es modèliste ?
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! rotor désolidarisé de l aimant !   HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! EmptyMer 2 Mar - 21:31

Le poulpe a écrit:
Tu connais hobbyking ! Tu es modèliste ?

Pas autant que je voudrais, il me reste un TT 1/8 bushless et un planeur micro F3K qui prennent la poussière tout les deux...faut que je m'y remette Razz et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! rotor désolidarisé de l aimant !   HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! EmptyMer 2 Mar - 21:44

MP pour pas pourrir le post, désolé jonathan.
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! rotor désolidarisé de l aimant !   HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! EmptyMer 2 Mar - 22:02

Ca y est on a perdu Le Poulpe, il s'est envolé vers de nouveaux cieux !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! rotor désolidarisé de l aimant !   HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! EmptyMer 2 Mar - 22:21

dragonette a écrit:
Ca y est on a perdu Le Poulpe, il s'est envolé vers de nouveaux cieux !! mdr

C'est clair Smile

Desole Jonathan pour l'ecart de sujet  bong

Tiens nous au jus si ton collage a marcher
Revenir en haut Aller en bas
jonathan16

jonathan16


Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation : charente
Date d'inscription : 24/07/2011

HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! rotor désolidarisé de l aimant !   HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! EmptyJeu 3 Mar - 8:40

pour le moment ca fonctionne ! reste plus qua voir dans le temps !
et puis maintenant je sais ce que je devrait utiliser si cela ce reproduit Wink

et pas de souci , c est cool de voir que mon sujet ouvre connaissance entre deux modelistes !
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! rotor désolidarisé de l aimant !   HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! EmptyJeu 3 Mar - 12:19

Pour info, question colle je suis devenu un adepte de la Néoprène ... Pas encore osé m'en servir dans le bac mais enfin une colle qui fait pas semblant.
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! rotor désolidarisé de l aimant !   HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! EmptyJeu 3 Mar - 12:51

Aucune colle ne "fait semblant", bien souvent elles sont mal utilisées, les surfaces mal préparées ou pas adaptées.
Dans le cas cité je ne mettrai pas de néoprène que je ne trouve pas appropriée, je la réserve pour des collage avec déformation, semelle de chaussure par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! rotor désolidarisé de l aimant !   HELP ! rotor désolidarisé de l aimant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! rotor désolidarisé de l aimant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rotor nac 9
» Rotor BBK mini 180
» Axe rotor nac neuf
» rotor pour pompe psk
» rotor newjet 1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: