Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange)

Aller en bas 
+2
tatcha
polaire
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) Empty
MessageSujet: Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange)   Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) EmptyMer 16 Mar - 16:18

Peut être qu'un d'entre vous s'y connait ou travaille peut être chez Orange ...

J'ai une question toute simple, je voudrais savoir jusqu'où Orange doit garantir la qualité de sa ligne (maison, rue, prise intérieure ? )

Mon beau père a dû changer de Box à la demande d'Orange et depuis il a des problèmes de Synchro. Orange est passé, à décrire que le cuivre de sa ligne était pourri et qu'il devait la faire refaire. Comme la maison est entouré de pin (30 m de la route) et que la nacelle passe pas ils peuvent rien faire et du coup plus d'internet

Si vous avez des arguments à faire valoir pour faire plier l'opérateur historique ...

D'avance merci



Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) Empty
MessageSujet: Re: Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange)   Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) EmptyMer 16 Mar - 16:41

inutile de lui proposer la fibre alors ????!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) Empty
MessageSujet: Re: Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange)   Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) EmptyMer 16 Mar - 16:55

avec ta description il semble s'agir d'une ligne aérienne, malheureusement pour toi, d'après Orange, tout les travaux sont a la charge du propriétaire, par contre lors de leur dernière visite, Orange ( ou leur sous-traitant) aurai du te proposer un devis après étude...essaye de contacter le service commercial, après des mois de bataille nous on a réussi a obtenir le fameux devis de travaux et en plus remboursement de 1 an d'abonnement Smile

http://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.pdf

Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) Empty
MessageSujet: Re: Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange)   Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) EmptyMer 16 Mar - 17:07

Merci Xavier ...

J'imagine que l'on doit pouvoir se procurer du câble chez un grossiste genre Rexel et qu'avec une échelle le poser ... eux n'ont pas le droit de travailler sur une échelle si je me trompe pas. Je vais voir avec ces nouvelles données
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) Empty
MessageSujet: Re: Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange)   Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) EmptyMer 16 Mar - 17:11

Attention, comme toi je pensai bien faire en procurant le cable FT, mais si ce n'est pas le modele de cable EXACT que le technicien du jour veux installer il te refusera le branchement, ils ont des touret de cable dans leur fourgon donc ils te le tirerons eux même (contre finance bien sûr, inclus dans le devis Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) Empty
MessageSujet: Re: Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange)   Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) EmptyMer 16 Mar - 17:17

Non mon idée est de le faire tirer et poser par quelqu'un d'autre et de leur demander de juste le recorder.

Comme je te l'ai dit, nacelle pas possible alors ils veulent pas ... de plus c'est une maison dont l'arrivée en façade doit être à 7 m de hauteur .... du genre faut avoir envie de le faire
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) Empty
MessageSujet: Re: Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange)   Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) EmptyMer 16 Mar - 17:19

Sinon, tu sais qu'on a le roi de la tranchée sur ce forum si je ne m'abuse !! Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) 15
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) Empty
MessageSujet: Re: Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange)   Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) EmptyMer 16 Mar - 17:34

Impossible de faire une tranchée ... Sinon c'est qui histoire de lui faire un peu de pub ?
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) Empty
MessageSujet: Re: Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange)   Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) EmptyMer 16 Mar - 17:50

polaire a écrit:
Impossible de faire une tranchée ...

bah bah bah, pas d'excuses! Il faut juste les bons outils:

Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) Bombe-explosif
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) Empty
MessageSujet: Re: Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange)   Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) EmptyMer 16 Mar - 18:03

Eric dit qu il faut faire une tranchée jusqu a la limite terrain pour y passer une gaine de 40 verte et un regard
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) Empty
MessageSujet: Re: Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange)   Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) EmptyMer 16 Mar - 18:05

Il dit qu'il faut pas passer en aérien ? Tranchée demanderait à casser une terrasse d'époque, impensable connaissant le propriétaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) Empty
MessageSujet: Re: Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange)   Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) EmptyMer 16 Mar - 18:08

en aerien dit il ,c est mettre des poteaux et la c est une autre paire de manche et d argent!!!
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) Empty
MessageSujet: Re: Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange)   Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) EmptyMer 16 Mar - 18:09

Non je pensais repasser comme la précédente ligne, elle doit être accrochée à un pin ou deux .. Y a une trentaine de mètre comme ça ..

J'essaye de trouver une photo
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) Empty
MessageSujet: Re: Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange)   Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) EmptyMer 16 Mar - 18:15

tu trouveras personne pour le faire dans ces conditions !!!
pas moyen de contourner la terrasse classée unesco !?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 50
Localisation : Hostens
Date d'inscription : 28/03/2009

Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) Empty
MessageSujet: Re: Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange)   Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) EmptyMer 16 Mar - 20:54

En partie privative orange demande une gaine aiguillée, là ils te passent le câble sans soucis. Tu peux éventuellement leur demander de te le fournir et le passer toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) Empty
MessageSujet: Re: Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange)   Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) EmptyMer 16 Mar - 21:13

C'est délirant cette exigence. Demander une gaine et ensuite ne pas vouloir assumer le SAV de cette élément. Si ça les concerne pas pourquoi cette exigence ?

Enfin le pire c'est qu'avant avec le Box en forme de livre tout fonctionnait. Maintenant il a du VLS2+ avec un débit de 27 Mo !!! Enfin quand ça veut, une fois par jour ça se désynchronise et faut tout éteindre .. J'imagine que comme moi vous devez pensez que ça sent plus la technologie mal maitrisé par Orange que le fil de cuivre rongé ...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 50
Localisation : Hostens
Date d'inscription : 28/03/2009

Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) Empty
MessageSujet: Re: Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange)   Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) EmptyMer 16 Mar - 21:55

Orange ne réalise pas de travaux en partie privative juste le tirage du câble, ils te remplaceraient le câble s'il y avait une gaine en bon état, ou entre la façade et le premier poteau si accessible.

Le technicien a du tester au domicile, au poteau public ou boitier le plus proche et au centrale. Il faudrait suivre le câble existant jusqu'au boitier le plus proche pour savoir sur quelles bornes il est connecté et faire un essai avec un câble volant pour confirmer leur diagnostic.

En VDSL2 tu devrais avoir entre 50 et 100 Mb/s, à ces débits, le type et la qualité du câble (paires torsadée, diamètre des fils, isolation...) ont de l'importance.

Peut-être qu'en repassant en ADSL classique çà fonctionnerait
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) Empty
MessageSujet: Re: Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange)   Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) EmptyMer 16 Mar - 22:46

Tout ça à l'air de te causer ... Tu fais ça dans la vie ?

Sinon moi je suis dans le cas entre le poteau et la façade ... Dois je en déduire qu'ils pourraient le remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 52
Localisation : louchats
Date d'inscription : 22/02/2008

Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) Empty
MessageSujet: Re: Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange)   Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) EmptyLun 21 Mar - 20:48

Salut polaire,

Normalement tu devrais avoir un boitier Telecom sur ton habitation, si c'est bien le cas c'est orange qui est responsable de ce câble. Nicolas à raison il doivent réaliser ces travaux. par contre l'élagage de la partie privative t'incombe (si j'ai bien compris tu est en aérien entre le poteau de la rue et la maison).

Si ton câble est défectueux cela est facilement vérifiable par le technicien, en effet deux paramètres sont indiqués par leur boitier de test, le nombre d'erreurs et le bruit résiduel ce qui permet de définir la qualité physique d'un câble. Est ce que le technicien à tester ta ligne à partir de ce boitier ?

J'ai été confronté au même cas avec orange et après 6 mois d'intervention diverses et d’insistance auprès d'orange ils ont enfin changé le câble entièrement entre mon domicile et le premier relais.

Si tu veux plus d'info n'hésite pas à me contacter par mp je te donnerais mon tél.
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) Empty
MessageSujet: Re: Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange)   Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) EmptyLun 21 Mar - 21:28

Merci Pierrot pour tes infos.

Bon une équipe était venue et avait fait des tests depuis la prise téléphone à l'intérieur avec un boitier électronique. Leur conclusion avait été de dire que l'on avait un bon débit et que la prise était OK.
Il semble par contre qu'un test depuis les bureaux d'Orange signale une anomalie sur la ligne. A en perdre son latin  bong

Je précise que tout éteindre et attendre une minute permet de retrouver la connexion, souvent pendant plusieurs heures ...

Je vais aller y voir sur place cette semaine parce que le beau père il me comprend pas Rolling Eyes Je chercherai ce boitier Telecom ...

J'ai vu sur le net que j'étais pas le seul à souffrir en VDSL2 et box Orange (la noire). J'ai du mal à voir par contre si le changement d'opérateur (Free par exemple) permet de régler le problème ..

Sinon j'ai la chance d'avoir été mis en contact avec un bon Saint Maritain (les présidents sont mes amis) qui a obtenu que l'équipe de Hollande (Orange Wink ) se déplace à nouveau avec de la bonne volonté à revendre bounce
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 52
Localisation : louchats
Date d'inscription : 22/02/2008

Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) Empty
MessageSujet: Re: Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange)   Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) EmptyLun 21 Mar - 21:42

Ok donc un indice pour ton pb, demande leur de bien vérifier le câble, si c'est OK les symptômes que tu me décris semble montrer un pb que j'ai déjà rencontré, il est possible que tu ais un élément physique défectueux au niveaux de ton boitier de répartition (certains modèles de relais sont reconnus défectueux quand ils chauffent ), il faut insister pour qu'ils changent cet élément car il n'est pas possible de le diagnostiquer sauf quand il lâche temporairement.

J'espère que tout vas ce remettre en place rapidement, mais il faut toujours insister un peux ...


Dernière édition par pierrot le Lun 21 Mar - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) Empty
MessageSujet: Re: Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange)   Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) EmptyLun 21 Mar - 22:44

Boitier de répartition dans la rue ou en façade ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 52
Localisation : louchats
Date d'inscription : 22/02/2008

Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) Empty
MessageSujet: Re: Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange)   Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) EmptyLun 21 Mar - 22:47

Dans la rue
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) Empty
MessageSujet: Re: Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange)   Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) EmptyLun 21 Mar - 22:58

Si je peux y être, j'insisterai ... Après les deux équipes y ont bricolé et étaient sûres d'avoir solutionner le problème.

Merci pour toutes ces informations en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) Empty
MessageSujet: Re: Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange)   Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) EmptyVen 25 Mar - 10:19

Bon, ... Passage de 2 super-héros ... le genre de prestataire pour qui tout est possible ... souriants ... sympathiques ... diablement efficace ... c'était comme dans un rêve ... bounce

Et alors ?

Et bien, ce matin à 10 heures ça marche toujours ... mon beau père se confond en remerciement

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) Empty
MessageSujet: Re: Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange)   Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement pose Ligne France Telecom (pardon orange)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGLEMENT DU CONCOURS
» jus d orange
» Orange ou Alice ?
» [Jeux en ligne] La Brute
» Problème montipora digitata orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le café-
Sauter vers: