Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Probiotiques et compléments ?

Aller en bas 
+5
Ericrecifal33480
tatcha
Focus33
karlito
macropodus
9 participants
AuteurMessage
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

Probiotiques et compléments ? Empty
MessageSujet: Probiotiques et compléments ?   Probiotiques et compléments ? EmptyDim 24 Avr - 15:51

Bonjour, mon travail est la recherche de biomarqueurs qui miment ex vivo se qui se passe in vivo sur des processus immunitaires associées à des pathologies à caractère autoimmun (sclérose en plaques, polyarthrites, lupus etc...), neurodégénératif (alzheimer, parkinson, sclérose latérale amyotrophique) et prolifératif (cancers). Nous dosons donc les anticorps circulants sériques chez les patients. A coté de cela nous établissons des thérapies personnelles et novatrices qui correspondent non plus à une pathologie mais à l'individu et son intégrité.

Nous couplons donc des molécules type acide gras, acides aminées, indolamines, vitamines, etc... sur des transporteurs protéïques protectants afin que chaque molécule soit efficace jusqu'à la cellule cible. Depuis quelques années, j'utilise certains de ces composées non thérapeutiques à l'instar de la taurine ou de l'AIA greffés sur des bacs (et j'en ai donné comme la B alanine pour un récifal et j'utilise des hormones végétales greffées). Jamais de retour..... J'aimerai avoir la possibilité que d'autres personnes testent des conjugués ciblés. Il y'a pas d'achat, juste suivre une procédure et votre propre jugement, et c'est gratuit).

Voilà, à vous de voir (je précise que la toxicité de mes 156 conjugués fut evaluée et offerte, les publications sont aussi en ligne sur mon compte Researchgate à mon nom (en mp)).
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Probiotiques et compléments ? Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques et compléments ?   Probiotiques et compléments ? EmptyDim 24 Avr - 16:38

Probiotiques et compléments ? Images11

?? enfin pas tout   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Probiotiques et compléments ? Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques et compléments ?   Probiotiques et compléments ? EmptyDim 24 Avr - 16:39

Moi ca me tente bien.....
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Probiotiques et compléments ? Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques et compléments ?   Probiotiques et compléments ? EmptyDim 24 Avr - 16:54

C est vrai ! Un peu compliqué à lire mais si je fais un lien avec coral guardian (coral biome) qui étudie la molécule tgfbeta
Pour comprendre l l'interaction avec les zooxanthelles et son hôte pour guérir des maladies tel le cancer....
Toi c est bien différent?
La taurine de mémoire à déjà eu son succès comme AA dans nos bout de récif 
Quel serait le protocole exactement s il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

Probiotiques et compléments ? Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques et compléments ?   Probiotiques et compléments ? EmptyDim 24 Avr - 17:32

tatcha a écrit:
C est vrai ! Un peu compliqué à lire mais si je fais un lien avec coral guardian (coral biome) qui étudie la molécule tgfbeta
Pour comprendre l l'interaction avec les zooxanthelles et son hôte pour guérir des maladies tel le cancer....
Toi c est bien différent?
La taurine de mémoire à déjà eu son succès comme AA dans nos bout de récif 
Quel serait le protocole exactement s il te plaît?

Le TGF-B (beta) ??? Le transforming growth factor-beta ? C'est une partie de ma vie en recherche en parasito où j'étudiais la maladie du sommeil et les implications de ces molécules !!!! quelle cytokine (utile dans le cadre des candidoses vaginales pour les mycoses ! j'ai bossé aussi dessus !!!! )

Le meilleur article sur le sujet : le bon, la brute et le méchant lolllllll http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2191721/


Et cela sert pour les coraux ???? J'avoue apprendre un truc là ! Dis moi tout !


Procédure en suivant vos bacs et descriptions en mp (pas envie de rechercher sur le forum, je vous crée une trame simple).
Revenir en haut Aller en bas
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

Probiotiques et compléments ? Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques et compléments ?   Probiotiques et compléments ? EmptyDim 24 Avr - 17:35

karlito a écrit:
Probiotiques et compléments ? Images11

?? enfin pas tout   lol!

Ils sont beaux tes radis sur ta signature.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

Probiotiques et compléments ? Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques et compléments ?   Probiotiques et compléments ? EmptyDim 24 Avr - 17:39

Focus33 a écrit:
Moi ca me tente bien.....
répondu en mp
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Probiotiques et compléments ? Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques et compléments ?   Probiotiques et compléments ? EmptyDim 24 Avr - 17:44

Revenir en haut Aller en bas
Ericrecifal33480




Masculin
Nombre de messages : 467
Age : 49
Localisation : 33
Date d'inscription : 17/05/2013

Probiotiques et compléments ? Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques et compléments ?   Probiotiques et compléments ? EmptyDim 24 Avr - 17:56

Comprend pas le rapport avec le récifal Sad
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Probiotiques et compléments ? Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques et compléments ?   Probiotiques et compléments ? EmptyDim 24 Avr - 18:06

macropodus a écrit:
tatcha a écrit:
C est vrai ! Un peu compliqué à lire mais si je fais un lien avec coral guardian (coral biome) qui étudie la molécule tgfbeta
Pour comprendre l l'interaction avec les zooxanthelles et son hôte pour guérir des maladies tel le cancer....
Toi c est bien différent?
La taurine de mémoire à déjà eu son succès comme AA dans nos bout de récif 
Quel serait le protocole exactement s il te plaît?

Le TGF-B (beta) ??? Le transforming growth factor-beta ? C'est une partie de ma vie en recherche en parasito où j'étudiais la maladie du sommeil et les implications de ces molécules !!!! quelle cytokine (utile dans le cadre des candidoses vaginales pour les mycoses ! j'ai bossé aussi dessus !!!! )

Le meilleur article sur le sujet : le bon, la brute et le méchant lolllllll http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2191721/


Et cela sert pour les coraux ???? J'avoue apprendre un truc là ! Dis moi tout !


Procédure en suivant vos bacs et descriptions en mp (pas envie de rechercher sur le forum, je vous crée une trame simple).
C est plutôt la molécule palytoxine qui est extraite du corail
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Probiotiques et compléments ? Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques et compléments ?   Probiotiques et compléments ? EmptyDim 24 Avr - 18:10

Ericrecifal33480 a écrit:
Comprend pas le rapport avec le récifal Sad

T'as pas eu le jeu du petit chimiste quand tu étais petit ?? Je te rassure, moi non plus ??  Mais en même temps, j'avoue, j'ai pas trop cherché ! lol!

sos C'est sur quelle case qu'il faut cliquer pour avoir la traduction du langage MACROPODUS ??
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Probiotiques et compléments ? Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques et compléments ?   Probiotiques et compléments ? EmptyDim 24 Avr - 19:22

Dans le cadre de son travaille ( apriori si j'ai bien compris dans la recherche. ) il a fait ( et peut être encore ) des recherches sur des produit pour les coraux et pour l aquarium plus globalement. Et il propose à ceux qui le souhaite de tester ca sur le long terme.

J'ai bien résumé ? ( en tout cas c'est ce que moi j'ai compris Smile )
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Probiotiques et compléments ? Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques et compléments ?   Probiotiques et compléments ? EmptyDim 24 Avr - 19:33

Moi aussi !! lol! mais merci, c'est sympa !! Very Happy

C'est plus les détails genre "je précise que la toxicité de mes 156 conjugués..." et le rapport du récifal avec la maladie du sommeil et les candidoses, mycoses, etc...... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

Probiotiques et compléments ? Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques et compléments ?   Probiotiques et compléments ? EmptyLun 25 Avr - 23:08

je vais démarrer mon nouveau bac cet été je penses 100% pierre morte et aquaroche pourquoi pas essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Probiotiques et compléments ? Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques et compléments ?   Probiotiques et compléments ? EmptyLun 25 Avr - 23:19

dragonette a écrit:
Moi aussi !! lol! mais merci, c'est sympa !! Very Happy

C'est plus les détails genre "je précise que la toxicité de mes 156 conjugués..." et le rapport du récifal avec la maladie du sommeil et les candidoses, mycoses, etc...... Suspect

Je lis pas ces choses là lol! je saute des ligne dès que ça deviens....technique
Revenir en haut Aller en bas
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

Probiotiques et compléments ? Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques et compléments ?   Probiotiques et compléments ? EmptyMar 26 Avr - 21:14

Les vilains !

Je vous la fais weshwesh..... Et dire que lorsque l'on me parle d'une pompe de brassage avec un angle de brassage à configurer, je ne comprends rien (mais au moins, je souris en disant : "c'est_pas_faux_!").....

Bon pour ceux que cela intéresse, un listing de vos "probiotiques" et des acides aminées qui vous intéressent et les concentrations utilisées dans vos bacs (donc de vos marques achétées). Je peux me planter.... Pour moi, ne pas avoir de résultat c'est avoir des résultats et suivant les procédures, il n'y aura aucun effet toxique (ce sont finalement que des compléments alimentaires coralliens). Le reste en MP (vous avez le droit de publier vos observations, il y'aura juste un doc à remplir pour une pré-analyse stat). Bises les saumures !
Revenir en haut Aller en bas
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

Probiotiques et compléments ? Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques et compléments ?   Probiotiques et compléments ? EmptyMar 26 Avr - 21:25

Pour les vilains, certaines de ces molécules sont prévues sur un étude INRA sur le Varroa, un parasite responsable de la mort des abeilles..... Alors pourquoi pas tester ? Quand je vois que l'on parle de TGF-B (un sujet à faire tiens !!!!! et à part), je me dis "et pourquoi pas ?"

(des redondances à cause de mon pastis frelaté......)
Revenir en haut Aller en bas
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

Probiotiques et compléments ? Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques et compléments ?   Probiotiques et compléments ? EmptyMar 26 Avr - 21:37

tatcha a écrit:
http://www.coralbiome.com/fr/2016/02/rd-coral-biome/

C'était pas dans cet objectif de mon coté (je voyais pour les coraux), dans ce sens, je connais quelques publis qui peuvent t'intéresser. Merci en tout cas de ce lien.

Intervenance dans de nombreuses patho.
Revenir en haut Aller en bas
ptitluc

ptitluc


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : Portets
Date d'inscription : 06/01/2014

Probiotiques et compléments ? Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques et compléments ?   Probiotiques et compléments ? EmptyMar 26 Avr - 22:09

Attention a la technique du "c'est pas faux" !!!! Mais les cotelettes c'est qd meme plus savoureux ...
Revenir en haut Aller en bas
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

Probiotiques et compléments ? Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques et compléments ?   Probiotiques et compléments ? EmptyMar 26 Avr - 22:15

ptitluc a écrit:
Attention a la technique du "c'est pas faux" !!!! Mais les cotelettes c'est qd meme plus savoureux ...


Le gras !!!!! C'est la vie !


Putain y'en a un qui connait Verlaine (à savoir lire entre les lignes dixit) et .... même sur des trucs cons (je dis)).... Merci ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probiotiques et compléments ? Empty
MessageSujet: Re: Probiotiques et compléments ?   Probiotiques et compléments ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probiotiques et compléments ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le café-
Sauter vers: