Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soucis avec coraux durs

Aller en bas 
+2
karlito
KAZ33
6 participants
AuteurMessage
KAZ33

KAZ33


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 16/09/2013

Soucis avec coraux durs Empty
MessageSujet: Soucis avec coraux durs   Soucis avec coraux durs EmptyLun 25 Avr - 12:49

Bonjour,

J'ai des soucis avec des coraux durs dans le bac d'un ami.
Ils dépérissent, ils se trouvent pile sous la Razor.

Soucis avec coraux durs Aquari10
Soucis avec coraux durs Aquari11
Soucis avec coraux durs Aquari12

Blau cubic 62, 216 l avec décante, écumeur Tunze 9004 et razor 60W.
1025
Ca 575
Mg 1225
No3 10
KH 6

Une seule espèce est attaquée, je ne connais pas son nom.

Pouvez vous m'aider ?

Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Soucis avec coraux durs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec coraux durs   Soucis avec coraux durs EmptyLun 25 Avr - 12:56

avec un CA pareil, c'est normal !  Rolling Eyes
mais j'ai du mal a croire ces tests ...CA trés haut et KH trés bas...

l'hydno adore la lumiére
Revenir en haut Aller en bas
Klamn




Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2015

Soucis avec coraux durs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec coraux durs   Soucis avec coraux durs EmptyLun 25 Avr - 14:14

Bonjour !

Merci à KAZ33 d'avoir demandé à ma place lol! (C'est mon bac)

Comme c'est un bon maître j'ai pas eu l'utilité de venir sur les forums Razz  j'essaierai de faire une petite présentation un de ces 4 !

Sinon pour ma défense, je suis passé de Ca "normal" à Ca "concentré" et j'arrête pas de diminuer les doses pour trouver le bon dosage mais apparemment pas encore assez ! affraid

Peut être un loupé sur mon dernier test KH si c'est pas normal qu'il soit si bas, j'essaierai d'en refaire un rapidement, j'ai fait un petit changement (10L) sans mettre de sel quitte à faire chuté un peu ma densité (mais surtout le Ca) je voudrai pas flinguer d'autre coraux scratch

j'en profite pour demander : Je pense avoir une invasion de mini crevette (arthemias congelé qui revive ?) je ne les ai pas vu jusqu'à que j'observe mon "hydno" en train de crever à la lampe torche la nuit, c'est pas trop grave Shocked  ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Soucis avec coraux durs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec coraux durs   Soucis avec coraux durs EmptyLun 25 Avr - 14:39

C'est des gammare. C'est très bien d'en avoir. Indispensable même puisqu il mangent tous les détritus.

Refais tes test et si c'est bien les mêmes , fais un changement d'eau intégral ... Ou au moins 50% ...

Et le ca se remonte de max 10 par jour. Je sais pas sur combien de temps tu es monté à 575 ( si c'est le bon chiffre ) mais ça peut être ca.
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Soucis avec coraux durs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec coraux durs   Soucis avec coraux durs EmptyLun 25 Avr - 16:14

Salut, tu pourras nous en dire un peu plus:

- Marque des tests
- densité au réfractomètre calibré?

Un mg trop bas n'aide pas a stabiliser le CA/KH. Faudra le remonter vers 1350

+1 avec Steph pour les gammares.



Revenir en haut Aller en bas
Klamn




Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2015

Soucis avec coraux durs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec coraux durs   Soucis avec coraux durs EmptyLun 25 Avr - 18:18

Heu les test sont de chez TRIDACNA (un peu fastidieux mais pas trop chers Very Happy ) sauf le NO3 de chez JBL,

Densité au densimètre "classique" (celui qui donne jamais le même résultat 5 fois de suite Razz )  1,025

Donc faire descendre un peu le Ca et remonter un peu le Mg3 devrait stabiliser le KH, et éviter l'agonie de mon corail Smile , je suppose que ce qui est mort et mort et ne reprends pas  Sad

PS: mes derniers test était avant un changement d'eau (mensuel) de 10L, je fais toujours les tests une paire d'heure mini après un changement d'eau, donc c'est toujours un peu mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Soucis avec coraux durs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec coraux durs   Soucis avec coraux durs EmptyLun 25 Avr - 20:17

Qu' entend tu par mg3 ? ( le trois veux dire quoi. )

Sinon sans buffer ton kh remontera pas tout seul quand même hein. Mais un ca aussi élevé avec un kh aussi bas est théoriquement impossible. T'as dû faire tomber le flacon de ca dedans non?
Important comme question, en combien de temps ton bac est passé à 500+ de ca ?

Pour les coraux tant qu'y a des polypes la à de l'espoirs. Les jette pas trop vite. Selon leur bobo ils peuvent reprendre mais c'est long. Wink
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Soucis avec coraux durs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec coraux durs   Soucis avec coraux durs EmptyLun 25 Avr - 20:33

pour moi l'hydnophora est cuit...a l'heure qu'il est il doit étre tout blanc
Revenir en haut Aller en bas
ptitluc

ptitluc


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : Portets
Date d'inscription : 06/01/2014

Soucis avec coraux durs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec coraux durs   Soucis avec coraux durs EmptyLun 25 Avr - 21:11

10L de changement d'eau sur + de 200L ça fait léger pour corriger tes paramètres.
sur mon ancien bac (200L brut) je changeais déjà 20L/2 sem rien qu'en entretien ...
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Soucis avec coraux durs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec coraux durs   Soucis avec coraux durs EmptyLun 25 Avr - 23:21

Le test jbl no3 est très "optimiste", chez moi il sous évaluer pas mal. Les tests tridacna, je n'ai pas d'expérience dessus désolé.

Achete ou fait toi prêter un refractometre, tu auras peu etre une grosse surprise sur la salinité réelle du bac.

+1 pour les changements d'eau. Le plus simple et rapide et de faire 2 / 3 gros changement d'eau avec un sel non enrichi histoire de remettre tes paramètres d'équerre.

Pour ton test CA comme Karlito je doute qu'il sois juste, essaye avec une autre marque (salifert)

Tu nous parle d'ajouts, peut tu détailler? (balling je suppose ?)



Revenir en haut Aller en bas
Klamn




Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2015

Soucis avec coraux durs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec coraux durs   Soucis avec coraux durs EmptyMar 26 Avr - 10:56

- Je dis peut être une bêtise mais même si j'ai un petit écart avec mon densimètre c'est pas du 1,023 à 1,027 que ça va tout foutre en l'air non ? Razz  

- J'ai que du sel enrichie, je vais faire un autre changement de 10L sans sel (20L au total) et je remonterai ma densité sur les prochains changement d'eau, pour les quantités de changement d'eau en entretien j'ai entendu tellement d'avis différent que j'ai suivie celui de mon magasin, c'est à dire pas trop de changement (quand le BAC est à son équilibre bien entendu) 10L toutes les 3 ou 4 semaines suffirai scratch

- mes ajouts je met des oligo éléments de chez tridacna tous les jours

- Ca --> CALCIFICATION 1L AQUAVITRO BY SEACHEM un concentré qui remplace depuis peu celui que j'utilisais avant de chez tridacna (Ca 1 Ca 2 et Ca 3)

- Mg --> un concentré de chez tridacna

Pour mon Ca j'était à un bouchon tous les 2 jours, je suis passé à 1/2 bouchon tous les 2 jours (maintenant plus rien pendant au moins une semaine) et je vais passé à 1/2 bouchon 2 fois par semaines

Pour mon Mg je met entre 3 et 4 cl par semaine,

J'ai tournée la pompe de brassage en plein sur l'hydnophora, pour le moment j'ai l'impression que son état s'est stabilisé, alors que le blanc gagné à vu d'oeil et la ça ne bouge plus trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptitluc

ptitluc


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : Portets
Date d'inscription : 06/01/2014

Soucis avec coraux durs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec coraux durs   Soucis avec coraux durs EmptyMar 26 Avr - 12:04

si tu ajoutes uniquement de l'eau "douce" tu vas diluer certes mais tu va encore faire chuter ta densité, et comme tu ne peux pas être sur avec ton densimètre je pense que c'est une fausse bonne idée...

ce n'est que mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Soucis avec coraux durs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec coraux durs   Soucis avec coraux durs EmptyMar 26 Avr - 12:51

+1 je rejoins Ptitluc, il serait préférable d'être sûr de ta densité et de celle de tes changement d'eau de manière sur pour pas dériver. Pour te donner une idée sur mon ancien bac j'étais à 1026 au densimetre et après vérification au refractometre calibré 1019.....la salinité influence pas trop le ca (1%) un peu plus le mg (4%)

C'est peut être pas la source de ton problème mais si ta salinité est bonne cela te facilitera la gestion de tes paramètres.

La solution Seachem n'ajoute que du calcium apparemment, pas de KH, contrairement au tridacna ca1,2 et 3.

Si tu fait des changement d'eau au sel enrichi cela risque d'être dur dur de corriger tes paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis avec coraux durs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec coraux durs   Soucis avec coraux durs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec coraux durs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme coraux durs.
» Coraux durs VS éponge
» nutrition des coraux durs hermatypiques
» soucis sur coraux
» soucis coraux mous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maladies-
Sauter vers: