Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pompe booster

Aller en bas 
+4
Stef24
Focus33
karai
Le poulpe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Pompe booster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe booster   Pompe booster - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 1:52

JP, il se colmate plus vite car le differentiel de pression est plus elevé a bas ratio, et cela va de paire avec une réduction de debit de l'eau de rejet (le tds de l'eau de rejet explose (normal) mais comme tu evacue moins vite cette eau tu favorise moins le nettoyage de la surface de la membrane qui va a l'egout). pas tres clair mon explication désolé Sad

imagine deux voitures identiques parcourant la meme circuit (volume d'eau osmosée) une le fait a 40kmh (débit d'eau osmosée), l'autre a 300kmh, les freins serons plus usé sur la seconde voiture (membrane avec plus d'accumulation) j'espère que celle ci sera mieux d'explication :p

Philippe: Pour rincer une membrane manuellement c'est un bricolage assez simple, il te suffit d'un Té et de deux petit robinets:

Sur la sortie de rejet de la membrane, avant le reducteur de débit, tu installe le té avec un bout de tuyaux et la vanne au bout (que j'appelerai VR), c'est la que sortira l'eau de rincage. Sur la sortie d'eau osmosée tu ajoute le deuxieme robinet (VO).

l'operation est facile, en condition normale de fonctionnement VR est fermé, VO ouvert a fond, et lorsque tu veux rinçer la membrane tu ouvre VR en premier puis tu ferme VO pendant 5-10min puis inversement, tu reouvre VO et tu ferme VR, te voilà avec une membrane toute propre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Pompe booster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe booster   Pompe booster - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 17:44

Il y a aussi ce montage pour la vanne de rinçage.


Pompe booster - Page 2 Post-810

Vanne fermée, production d'eau, vanne ouverte, rinçage.
Revenir en haut Aller en bas
Seref




Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : 57190
Date d'inscription : 30/12/2020

Pompe booster - Page 2 Empty
MessageSujet: Installation pompe booster   Pompe booster - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 16:43

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum et je partage la même philosophie que le Poulpe car je trouve que mon osmoseur rejette beaucoup trop d'eau. Même si économiquement ça revient toujours moins cher que l'eau en bouteille, je trouve vraiment dommage d'avoir un ratio d'environ 1 pour 8 voire 9 avec mon montage ci-joint.
D'où ma volonté d'y ajouter une pompe booster pour avoir une bon rendement comme celui proposé : 1 pour 1,5 environ.
Ma membrane est une 75GPD et je me suis acheté une pompe 50GPD sachant que je n'atteindrai jamais cette conso chez moi .
- est ce que cette pompe pourrait convenir ?
- vaut- il mieux l'installer avant ou après les pré-filtres sachant que j'ai un adoucisseur avant filtre en aval de mon installation.

Si qqun Le Poulpe pouvait partager son schéma de montage sachant que ses rendements ont l'air excellents, ça m'aiderait beaucoup.
Merci à tous.
Pompe booster - Page 2 Img-2010Pompe booster - Page 2 Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe booster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe booster   Pompe booster - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe booster
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pompe booster pour osmoseur
» TUNZE Nano-Stream 6055 (5500 lh) variable,
» pompe brassage
» pompe
» Avis Pompe Red sea 130

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: