Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Rocher De Merow : Le Retour

Aller en bas 
+8
cyril1212
liam33
karlito
Stef24
ptitluc
tatcha
dragonette
Merow
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Merow

Merow


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Cezac
Date d'inscription : 20/09/2015

Le Rocher De Merow : Le Retour Empty
MessageSujet: Le Rocher De Merow : Le Retour   Le Rocher De Merow : Le Retour EmptyLun 20 Juin - 18:38

Bon peux d entre vous le savent , mais ayant réussis a garder tout le matos , et trouver du boulot , je vais pouvoir repartir un ptit peux plus vite que prévus ... pour dire j ai craquer et le remplissage de la cuve avec l arrivée de quelques pierres est prévue pour ce week end .... de toute facon je pars sur un démarrage en 3 mois le temps de me retaper un cycle et remonter un décors sauce merow..
De plus je change l eclairage , passant de ma razor 180w a une evergrow 240w , car le rendu été bien meilleurs , avec peut etre rajout de tube T5 devant et derriere ... voilou encore plein de choses a mettre en place ( une paroi de la decante a coller / 400L de flotte a preparer / ceinturage pour les rampe led et T5 ( pour eviter de prendre tout dans les yeux depuis le canapé) / verification et remise en place du materiel / ... et puis une 15 aine de Kg de pierres a trouver d ici la .. un peux mélancolique de reprendre au debut quand on sais la galère que c est .. mais je me dit que j ai possibilité de tout dechirer donc bon .. on vas se donner les moyens et surtout le temps de faire bien

Merow ..
Revenir en haut Aller en bas
Merow

Merow


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Cezac
Date d'inscription : 20/09/2015

Le Rocher De Merow : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Rocher De Merow : Le Retour   Le Rocher De Merow : Le Retour EmptyLun 20 Juin - 18:40

dailleurs question .. pour un cofrage des rampes ... plutôt pvc ou bois ? sachant que de toute facons je pense faire une decoupe stylisé pour ne pas que sa fasse bloc et que cela permette une aération correcte
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Le Rocher De Merow : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Rocher De Merow : Le Retour   Le Rocher De Merow : Le Retour EmptyLun 20 Juin - 18:59

Excellente nouvelle çà !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Le Rocher De Merow : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Rocher De Merow : Le Retour   Le Rocher De Merow : Le Retour EmptyLun 20 Juin - 19:01

Chouette !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Le Rocher De Merow : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Rocher De Merow : Le Retour   Le Rocher De Merow : Le Retour EmptyLun 20 Juin - 19:14

Attendons les avis des bricoleurs mais mon conjoint a fait un contour en barre alu puis habillage pvc
Revenir en haut Aller en bas
Merow

Merow


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Cezac
Date d'inscription : 20/09/2015

Le Rocher De Merow : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Rocher De Merow : Le Retour   Le Rocher De Merow : Le Retour EmptyLun 20 Juin - 19:19

ba je sais mais je cherche des idée car j ai pas trouvé grand chose de convainquant sur le net ... ils font tous des placard plus gros que le bac ... dans l idée , je veux laisser un espace entre le bac et le coffrage , c est vraiment juste pour cacher la luminosité directe , car le bac etant en face du canapé .. a la longue sa posais un ptit soucis ...

Je dirais max 25 cm et a voir comment je vais faire mes découpe apres
Revenir en haut Aller en bas
ptitluc

ptitluc


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : Portets
Date d'inscription : 06/01/2014

Le Rocher De Merow : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Rocher De Merow : Le Retour   Le Rocher De Merow : Le Retour EmptyLun 20 Juin - 19:22

Effectivement le pvc c'est le mieux, ca craint pas l'eau, ni le sel donc top
Revenir en haut Aller en bas
Merow

Merow


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Cezac
Date d'inscription : 20/09/2015

Le Rocher De Merow : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Rocher De Merow : Le Retour   Le Rocher De Merow : Le Retour EmptyLun 20 Juin - 19:33

Un truc de ce genre , maintenu sur le bac par 4 ou 5 point d appuis , élever de 5 cm au dessus du bord du bac .. voir integration d un ptit ventilo sur un coter histoire d'optimiser l echange d air si besoin

Le Rocher De Merow : Le Retour Capot_10
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Le Rocher De Merow : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Rocher De Merow : Le Retour   Le Rocher De Merow : Le Retour EmptyLun 20 Juin - 19:45

Mais j'ai hiberné ou quoi? Ça fais pas 2 mois que t as vendu ton vivant ?

Enfin... Bonne nouvelle quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Le Rocher De Merow : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Rocher De Merow : Le Retour   Le Rocher De Merow : Le Retour EmptyLun 20 Juin - 21:16

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Merow

Merow


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Cezac
Date d'inscription : 20/09/2015

Le Rocher De Merow : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Rocher De Merow : Le Retour   Le Rocher De Merow : Le Retour EmptyLun 20 Juin - 21:23

Ba si si ... j avais pas d autres choix car auucun revenus peandant un mois et demi .. bref ... grace au soutien de quelques personnes et le fait que je suis tomber sur un bon plan pour l evergrow + ecumeur ..( car mon dernier ecumeur viens de chez un gars du bassin qui m as certifie qu il fonctionné niquel .. j arrive sur place il me dit avoir modif lui meme la pompe , mais bon pk pas ... je ne rentrer pas chez moi du week end donc pas pu le tester direct .... je. Le branche le lundi aprem .... le lundi soir tout mes coraux fermés ... les poissons pas au top , je met les mains dans le bac, et la j ai pris une sale decharge ... en faiit le gars a fait de la merde sur la pompe , elle envois le jus dans l eau ..

Tout sa. Pour dire. Quue sur la fin je suuis rester plus d un mois sans ecumeur .. plus une thunes .. donc il valais mieux tout stopper avant de faire nimporte quoi ... et puis la , aayant retrouver des missions interim complet depuis mi mai ... je peux au moins relancer avec la caillasse et mettre des sous de coter le temps du cyclage .. voilou voilou ce que t as pu louper =)
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Le Rocher De Merow : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Rocher De Merow : Le Retour   Le Rocher De Merow : Le Retour EmptyLun 20 Juin - 22:23

ok Crying or Very sad .... c'est vraiment dommage...tu venais de reussir un si beau aquascape...

en esperant que le prochain soit aussi beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Le Rocher De Merow : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Rocher De Merow : Le Retour   Le Rocher De Merow : Le Retour EmptyLun 20 Juin - 23:42

Donc bon redémarrage de ton reef
Revenir en haut Aller en bas
Merow

Merow


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Cezac
Date d'inscription : 20/09/2015

Le Rocher De Merow : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Rocher De Merow : Le Retour   Le Rocher De Merow : Le Retour EmptyLun 20 Juin - 23:59

merci merci =D Pour l aqua scape oui je vais essayer d envoyer le paté sur la construction . Je vais deja laisser ma 10 KG actuelle se recoloniser ... et voir ce que je peux faire des prochaines qui vont arriver ... bon ba me resteras plus qu a poster des ptites fotos au fur et a mesure que sa avnceras héhé =)
Revenir en haut Aller en bas
Merow

Merow


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Cezac
Date d'inscription : 20/09/2015

Le Rocher De Merow : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Rocher De Merow : Le Retour   Le Rocher De Merow : Le Retour EmptyLun 27 Juin - 19:47

Le Rocher De Merow : Le Retour Img_2016


Et c est repartis pour un tours .. =D
manque encore 10/ 15 Kg de pierres / l evergrow et l ecumeur qui arrivent samedi normalement ...
Je reprend mon elevage de cailloux héhé
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Le Rocher De Merow : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Rocher De Merow : Le Retour   Le Rocher De Merow : Le Retour EmptyLun 27 Juin - 20:04

bon
Revenir en haut Aller en bas
cyril1212

cyril1212


Nombre de messages : 482
Age : 35
Localisation : Frontenac
Date d'inscription : 24/03/2015

Le Rocher De Merow : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Rocher De Merow : Le Retour   Le Rocher De Merow : Le Retour EmptyLun 27 Juin - 20:44

Super!! retour plus tôt que prévu!^^
Revenir en haut Aller en bas
Merow

Merow


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Cezac
Date d'inscription : 20/09/2015

Le Rocher De Merow : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Rocher De Merow : Le Retour   Le Rocher De Merow : Le Retour EmptyLun 27 Juin - 21:11

oui grace a de bonne occas que j ai pas pu refuser .. et de toute façon , je pourrais pas partir en vacances a cause du boulot ... donc je me dit 3 mois d elevage de cailloux .... sa me permet de mettre de coter pour peupler en detrivores d ici septembre =D
Revenir en haut Aller en bas
Merow

Merow


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Cezac
Date d'inscription : 20/09/2015

Le Rocher De Merow : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Rocher De Merow : Le Retour   Le Rocher De Merow : Le Retour EmptyLun 11 Juil - 18:17

bon ba grâce a eric , j ai enfin le cota de pv .. du coup sa redémarre tout doux ... premier jet du décors , même si il n est sans doute pas parfait , il en reste quand même bien mieux que lors de mes essais sur mon premier bac =) allez maintenant le plus dur a faire ... la patience XD

Le Rocher De Merow : Le Retour Img_2017

Le Rocher De Merow : Le Retour Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Le Rocher De Merow : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Rocher De Merow : Le Retour   Le Rocher De Merow : Le Retour EmptyLun 11 Juil - 18:31

Et c'est reparti ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Merow

Merow


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Cezac
Date d'inscription : 20/09/2015

Le Rocher De Merow : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Rocher De Merow : Le Retour   Le Rocher De Merow : Le Retour EmptyLun 11 Juil - 18:39

OOOOh ..YEAAAAhh!!! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Le Rocher De Merow : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Rocher De Merow : Le Retour   Le Rocher De Merow : Le Retour EmptyLun 11 Juil - 19:06

t'as pas repris le technique du ciment prompt ?
Revenir en haut Aller en bas
Merow

Merow


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Cezac
Date d'inscription : 20/09/2015

Le Rocher De Merow : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Rocher De Merow : Le Retour   Le Rocher De Merow : Le Retour EmptyLun 11 Juil - 19:10

pas encore .. j ai pas pu ce week end .. et la , mettre e bordel le soir a la debauche , pas trop
... mais prévus pour le week end prochain si j ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Le Rocher De Merow : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Rocher De Merow : Le Retour   Le Rocher De Merow : Le Retour EmptyLun 11 Juil - 19:58

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Le Rocher De Merow : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Rocher De Merow : Le Retour   Le Rocher De Merow : Le Retour EmptyMar 12 Juil - 8:56

Bon courage pour le redémarrage !!
Perso je trouve la période de démarrage très intéressante,
on vois toute la vie s'installé dans le bac petit à petit et je trouve ça très chouette à regarder.
A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rocher De Merow : Le Retour Empty
MessageSujet: Re: Le Rocher De Merow : Le Retour   Le Rocher De Merow : Le Retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rocher De Merow : Le Retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire Merow
» Merow reef
» Merow (33620) Bac 300L
» De retour...
» De retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: