Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Synchiropus picturatus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ellest

Ellest


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Mérignac Arlac
Date d'inscription : 10/08/2009

Synchiropus picturatus Empty
MessageSujet: Synchiropus picturatus   Synchiropus picturatus EmptySam 20 Aoû - 13:51

Bonjour,

j'ai un bac de 100L environ (60 de large, 25 de profondeur et 60 de haut) qui est en réseau avec le bac de mon mari de plus de 800L, dans ce petit bac j'aimerai mettre un Picturatus, sachant que comme "décors" on a mit une nouvelle colonne en polymère et juste 2 pierre vivante qui étaient dans le grand bac.
La question ... est ce que le Picturatus aura assez a manger dans ce nouveau bac ? ou dois je mettre d'autres pierres vivantes colonisé du grand bac (ce qui ne m'arrangerai pas trop vu le peu de place en profondeur Rolling Eyes ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Merow

Merow


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Cezac
Date d'inscription : 20/09/2015

Synchiropus picturatus Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus picturatus   Synchiropus picturatus EmptySam 20 Aoû - 13:57

ba sans microfaune en conséquence , il auras très vite tout dévoré . après si il est correctement acclimaté a la nourriture congelé ou sèche , sa peux pallier , mais tu devras quand même introduire de temps a autres un pierres du grand bac pour recoloniser celle du petit ... en faisant un roulement avec deux ou trois pierres c est faisable
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Synchiropus picturatus Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus picturatus   Synchiropus picturatus EmptySam 20 Aoû - 14:33

Alors je dirai que c'est un vaste sujet.
Je vais te faire part de mon expérience, il s'agit d'un splendidus mais je ne pense pas que cela change grand chose.

J'ai attendu que mon bac de 300l ait un an pour l'introduction, j'ai pris soin de le faire nourrir dans le magasin pour m'assurer qu'il mangeait du congelé.
Et bien au bout de 6 mois environ il s'est mis a maigrir à vue d'œil.
Il mange bien du surgelé mais est tellement lent que les autres lui piquent  tout sous le nez, j'ai passé pas mal de temps a lui déposer des artemias à la pipette sous le nez.
Avec des granulés qui tombent au fond il se nourri aussi, cela m'a laissé le temps de faire un petit refuge afin que la microfaune se reproduise.
Je crois à ce jour qu'il est sorti d'affaire, mais j'ai bien cru le perdre.

Tout ça pour dire que dans le petit bac uniquement il vaut mieux oublier.
Si il est en communication avec le grand bac ça peux à mon avis le faire, à la condition que la microfaune suive et qu'il n'y ait pas trop d'autre prédateurs de microfaune dans le grand bac.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Synchiropus picturatus Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus picturatus   Synchiropus picturatus EmptySam 20 Aoû - 14:37

Àlors si. La variété de synchiropus est importante. Le pictarus est moins délicat que le splendidus. Assure toi qu'il mange dans le magasin , et s'il a pas trop de concurrence dans le bac ca devrai aller.

Au pire, si ça va pas et qu'il maigris trop tu le mettra dans le 800l.

Perso je le tenterai.
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Synchiropus picturatus Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus picturatus   Synchiropus picturatus EmptySam 20 Aoû - 14:46

Il est dit qu'il n'est moins délicat à nourrir, mais il vaut mieux être prudent quand même.
Des possesseurs de picturatus te renseigneront mieux que moi, tu peux peut être demander à Ericabulle, il en a un et se fera un plaisir de te donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Synchiropus picturatus Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus picturatus   Synchiropus picturatus EmptySam 20 Aoû - 16:03

perso j'ai les 2 et je dis non dans un petit bac, a moins qu'il soit seul et qu'il y est une foret de caulerpe et des milliers de copépodes et isopodes sur les vitres...
Revenir en haut Aller en bas
Ellest

Ellest


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Mérignac Arlac
Date d'inscription : 10/08/2009

Synchiropus picturatus Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus picturatus   Synchiropus picturatus EmptySam 20 Aoû - 16:36

Merci pour toutes ces réponses, dans le 800 il y a un splendidus (femelle semble-t-il) qui est gras comme une loche Very Happy , donc si je le met dans le petit et que je vois que ça passe pas, j'ai un peu peur que le maître des lieux ne s'en prenne au Picturatus et au final ne le tue. Bref je vais voir comment ça se passe au pire j'attendrai d'avoir mis mon refuge en route (j'espère d'ici 1 mois) et l'eau transitera directement vers le petit 100 litres qui repartira ensuite dans le grand. Bref je vais attendre et l'avenir nous dira quel sera notre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synchiropus picturatus Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus picturatus   Synchiropus picturatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synchiropus picturatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synchiropus Picturatus
» Synchiropus picturatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: