Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Création rampe led , Avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aros09

Aros09


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : Saint jean d'illac
Date d'inscription : 05/04/2013

Création rampe led , Avis  Empty
MessageSujet: Création rampe led , Avis    Création rampe led , Avis  EmptyJeu 10 Nov - 16:58

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais j'aimerais avoir des avis sur le construction d'une rampe led .

Ceux qui ont construit leur propre rampe sont la bienvenue ^^

J'ai quelques questions :
-Mieux vaut utilisé des Led de 3 watts mais beaucoup ou des led de haute puissance genre 30,50,100 watts ?
-Si bcp de petite led , y'a t il un effet damier sur le sable ?
-Les alimentaion mean well sont elle bien , avez vous d'autres marques ?
-Ou trouver un arduino pour effectuer des levé coucher du soleil ?
-Ou trouvé des drivers et quoi ?
-Ou trouver des dissipateurs pas trop cher ?
-Faut il des led de couleur rouge,verte ,cyan en plus des bleu royal et des blanches ?

Mon bac fait 150 de longueur , et 55 de largeur et 55 de hauteur .

Je vous remercie pour vos réponse Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
polgo40




Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : Rivieres 16110
Date d'inscription : 08/09/2012

Création rampe led , Avis  Empty
MessageSujet: Re: Création rampe led , Avis    Création rampe led , Avis  EmptyJeu 10 Nov - 18:38

Sans vouloir passer pour le méchant, tu n'est pas au bon endroit XD

Si tu vas là clique ici tu as des topics qui pourrons t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Aros09

Aros09


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : Saint jean d'illac
Date d'inscription : 05/04/2013

Création rampe led , Avis  Empty
MessageSujet: Re: Création rampe led , Avis    Création rampe led , Avis  EmptyVen 11 Nov - 9:03

oui j'ai vus , je l'ai présicé sur le debut de mon annonce , merci pour les autres topics je vais aller voir :-)
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 939
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 29/10/2006

Création rampe led , Avis  Empty
MessageSujet: Re: Création rampe led , Avis    Création rampe led , Avis  EmptyLun 14 Nov - 19:26

salut
a mon avis beaucoup de petites ou des grosses les deux fonctionnent bien
par contre mettre beaucoup de petite occupe pas mal de place sur le bac mais un peut mieux reparti
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua47.superforum.fr/
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 939
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 29/10/2006

Création rampe led , Avis  Empty
MessageSujet: Re: Création rampe led , Avis    Création rampe led , Avis  EmptyLun 14 Nov - 19:29

l arduino se trouve facilement sur ebay
il n est pas spécifique pour les lever et coucher de soleil il faut lui rentrer un programme pour qu il puisse commander les drivers led
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua47.superforum.fr/
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Création rampe led , Avis  Empty
MessageSujet: Re: Création rampe led , Avis    Création rampe led , Avis  EmptyMar 15 Nov - 8:38

Bonjour,

Comme dit par polgo, la plupart de tes réponses se trouvent dans les tuto de led 3 et 5w pour les rampes avec des leds à plus fortes puissances, il faudra que tu cherches un peu je pense.

Je vais quand même prendre un peu de temps pour te répondre.

Aros09 a écrit:

J'ai quelques questions :
-Mieux vaut utilisé des Led de 3 watts mais beaucoup ou des led de haute puissance genre 30,50,100 watts ? là je ne peux pas te répondre, c'est une question de choix, je pense que les deux fonctionnent aussi bien. La seul inconvénient pour moi avec des leds 30 - 50 et plus c'est qu'il faut les refroidir à l'aide de ventilo. Le refroidissement passifs est pour moi impossible (mais peut-être je me trompe).

-Si bcp de petite led , y'a t il un effet damier sur le sable ? Non pas d'effet damier sur le sable, juste à la surface de l'eau quand tu veux prendre des photos

-Les alimentaion mean well sont elle bien , avez vous d'autres marques ? J'en suis content, et je ne peux pas te donner d'autres marque

-Ou trouver un arduino pour effectuer des levé coucher du soleil ?  Tu trouveras deux lien sur le tuto de ma rampe : le lumibox à commander en france et le typhon à commander aux états unis. De mémoire les deux te permettent de faire des lever et des coucher de soleil. Moi j'utilise le lumibox

-Ou trouvé des drivers  et quoi ?  Les meanwell sont les drivers, donc un peu partout

-Ou trouver des dissipateurs pas trop cher ?  Là encore tu trouvera sur mon tuto un lien avec pour les dissipateurs. Ils sont pas chère et ont beaucoup de modèle différent.

-Faut il des led de couleur rouge,verte ,cyan en plus des bleu royal et des blanches ?  Là je ne peux pas te répondre, ce n'était pas à la mode quans j'ai fait ma rampe


Voilà, en espérant t'avoir éclairé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création rampe led , Avis  Empty
MessageSujet: Re: Création rampe led , Avis    Création rampe led , Avis  EmptyMar 15 Nov - 9:18

Aros09 a écrit:
Bonjour,


-Faut il des led de couleur rouge,verte ,cyan en plus des bleu royal et des blanches ?


Les rouges entrent en jeu dans la photosynthèse mais il ne faut pas en abuser sinon ..... algues assurées

Les vertes : ne servent à rien, juste pour le visuel

Cyan, bleu royal, blanc froid et blanc chaud permettent de savoir un spectre à peu près complet
Revenir en haut Aller en bas
Aros09

Aros09


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : Saint jean d'illac
Date d'inscription : 05/04/2013

Création rampe led , Avis  Empty
MessageSujet: Re: Création rampe led , Avis    Création rampe led , Avis  EmptyMar 15 Nov - 11:42

Super merci tous le monde pour vos réponse .
je vais voir et faire mes recherches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création rampe led , Avis  Empty
MessageSujet: Re: Création rampe led , Avis    Création rampe led , Avis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création rampe led , Avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur rampe led
» Avis rampe chinoise
» avis rampe aquabeauty 140w
» besoin d'avis pour cette rampe
» Avis rampe led Evergrow ancien vs nouveau model

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: