Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 idée peuplement partie supérieure aquarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flola

flola


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : bassens
Date d'inscription : 23/06/2007

idée peuplement partie supérieure aquarium  Empty
MessageSujet: idée peuplement partie supérieure aquarium    idée peuplement partie supérieure aquarium  EmptyMer 30 Nov - 18:55

bonjour
je demande vos avis car j'ai du mal à choisir; en effet
je recherche une seule espèce de poissons qui nagerait en banc (une vingtaine d'individus) sur la moitié supérieure de l'aquarium de 360l net
et la taille adulte serait entre 6 et 10 cm maximum
j'essaie de mettre l'aquarium en biotope amazonien sachant qu'il reste 2 d'origine asiatique et 1 d'afrique

ce groupe vivrait au coté d'une douzaine de corydoras et brochis, d'un jeune peckoltia brevis , de 3 jeunes biotodoma de chez charly, d'un vieux poisson-chat liosomadoras, de 2 vieux magnifiques puntius denisoni (issus de chez charly) et enfin d'un calabaricus pour faire plaisir aux enfants de part son originalité. Donc en tout, j'ai actuellement 20 poissons dontune dizaine de plus de 10 ans d'âge

donnez moi vos idées sur cette espèce non végétarienne car mon bac agé de plus de 5 ans depuis le déménagement ,est rempli de plantes et racines
je trouve que la partie supérieure de l'aquarium manque d'animation
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
leo

leo


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 28/04/2006

idée peuplement partie supérieure aquarium  Empty
MessageSujet: Re: idée peuplement partie supérieure aquarium    idée peuplement partie supérieure aquarium  EmptyMer 30 Nov - 19:59

Salut, tu as regardé sur le site de Charly, les characidés?
Nematobrycon palmeri, Boehlkea fredcochui, Prionobrama filigera, Thayeria boehlkei... ?

Par contre, à part avec des poissons hachettes, ils ne resteront pas forcement tout le temps en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

idée peuplement partie supérieure aquarium  Empty
MessageSujet: Re: idée peuplement partie supérieure aquarium    idée peuplement partie supérieure aquarium  EmptyJeu 1 Déc - 9:22

J'allais évoquer aussi les poissons hachette, il y a peu d'espèces qui vivent exclusivement en surface.
Revenir en haut Aller en bas
flola

flola


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : bassens
Date d'inscription : 23/06/2007

idée peuplement partie supérieure aquarium  Empty
MessageSujet: Re: idée peuplement partie supérieure aquarium    idée peuplement partie supérieure aquarium  EmptyJeu 1 Déc - 19:36

merci à vous deux pour vos propositions
j'ai regardé sur iktus puis les détails de chaque espèce characidé pour leurs comportements en nage par rapport au groupe et position dans l'aquarium , puis taille à l'achat (de peur qu'ils soient trop petits pour se faire dévorer par le calabaricus ou liosomadoras) et adulte
c'était fastidieux
bien sûr, j'ai commencé par les espèces que tu as citées puis par curiosité , j'ai continué sur les autres
finalement, j'ai un coup de coeur pour les prionobrama filigera, et les moenkausia sanctaefilomenae
car j'ai regardé les vidéos; ils se déplacent en banc
les hachettes, j'en ai eu et semblent être un bon appât pour les deux "prédateurs"
d'ailleurs, le troisième est sorti du bac avant l'achat des cory et cupidons car j'ai l'impression que c'est lui le coupable. de plus il attend un acquéreur sérieux pour finir sa vie car il est vieux et je suis son 3eme proprio durant 10 ans au moins
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée peuplement partie supérieure aquarium  Empty
MessageSujet: Re: idée peuplement partie supérieure aquarium    idée peuplement partie supérieure aquarium  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée peuplement partie supérieure aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEUPLEMENT 60L
» Inverser la galerie supérieure d'un RENA 450 litres.
» Partie 2 : ma fishrimproom
» partie de chasse
» Partie 1 : mes bacs d'ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Amérique-
Sauter vers: