Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cablage rapidled + babylight.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mentosse

Mentosse


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : CORBEIL-ESSONNES
Date d'inscription : 21/11/2016

Cablage rapidled + babylight. Empty
MessageSujet: Cablage rapidled + babylight.   Cablage rapidled + babylight. EmptyMar 20 Déc - 16:03

Coucou tout le monde, (tout d'abords désolé je suis une catastrophe en électricité)

dites moi je commence à regarder et me renseigner pour le câblage que je vais avoir à effectuer à mon retour de vacances.

J'ai commandé ce kit :

http://aqualight-solution.com/kit-led-dimmable/1853-kit-led-ultra-premium-96-watts.html
+
http://www.babyfish.fr/fr/babylight

Il y a donc 2 "Mean Well ELN-60-48D dimmable".

Je voulais savoir si je pouvais brancher les "12 x Cool White Cree XP-G R5 LEDs 5 Watts" sur un driver et les "12 Royal Blue Cree XT-E LEDs 3 Watts" sur un autre driver afin de faire 2 canaux, un blanc et un bleu.

Je pose la question car du coup il y aura 60 watts sur l'un et 36 sur l'autre. Le courant délivré par les drivers ne risque t'il pas de faire cramer les LED ou la puissance du courant s'adapte à ce qui est branché sur le circuit dans le cas où, l'on mets l'intensité à 100% sur l'application babyfish.

Concernant le câblage j'ai fait un p'tit truc sur Paint. Pouvez vous me confirmer que le montage est bon?

Cablage rapidled + babylight. Cablag10

Dernière question :

Pensez vous que je peux lier les deux "ALIMENTATIONS" ensemble afin de faire une seule et unique prise 220V?
Revenir en haut Aller en bas
juju33600

juju33600


Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 35
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 25/05/2013

Cablage rapidled + babylight. Empty
MessageSujet: Re: Cablage rapidled + babylight.   Cablage rapidled + babylight. EmptyMar 20 Déc - 18:47

Oui tu peux sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredduteich

fredduteich


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 55
Localisation : le teich
Date d'inscription : 07/09/2014

Cablage rapidled + babylight. Empty
MessageSujet: Re: Cablage rapidled + babylight.   Cablage rapidled + babylight. EmptyMar 20 Déc - 21:12

c'est le genre d'installation que j'ai, il n'y a pas de problemes. Tu peux même rajouter deux leds sur chaque driver si tu veux.
le tension ( ou intensité j'en sais rien)max de sortie des drivers n'est pas trop forte pour ces leds là donc pas de manip à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mentosse

Mentosse


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : CORBEIL-ESSONNES
Date d'inscription : 21/11/2016

Cablage rapidled + babylight. Empty
MessageSujet: Re: Cablage rapidled + babylight.   Cablage rapidled + babylight. EmptyMer 21 Déc - 13:23

Coucou merci de vos réponses.

J'ai trouvé ma réponse sur un site, en fait pour connaître le nombre max de led par drivers il faut tout simplement diviser les 48 V du drivers par les 3,5 V de chaque les qui donne 13,7 led par drivers.

La puissance en watt ne rentre pas dans le calcul. Enfin si j'ai bien compris. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mentosse

Mentosse


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : CORBEIL-ESSONNES
Date d'inscription : 21/11/2016

Cablage rapidled + babylight. Empty
MessageSujet: Re: Cablage rapidled + babylight.   Cablage rapidled + babylight. EmptyMer 28 Déc - 22:41

Je viens de faire mes premier câblage et je test tout ça.

Une chose étrange est que sur le canal bleu, en dessous de 23% de la puissance max les LED s'éteignent complétement.

Savez vous pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mentosse

Mentosse


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : CORBEIL-ESSONNES
Date d'inscription : 21/11/2016

Cablage rapidled + babylight. Empty
MessageSujet: Re: Cablage rapidled + babylight.   Cablage rapidled + babylight. EmptyMer 28 Déc - 22:48

Je viens de tester les blanc, elles ne s'allument qu'à 22%.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cablage rapidled + babylight. Empty
MessageSujet: Re: Cablage rapidled + babylight.   Cablage rapidled + babylight. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cablage rapidled + babylight.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: