Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Eau trouble bac d'eau douce

Aller en bas 
+2
Flo33160
Clem33600
6 participants
AuteurMessage
Clem33600




Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : pessac
Date d'inscription : 06/02/2017

Eau trouble bac d'eau douce Empty
MessageSujet: Eau trouble bac d'eau douce   Eau trouble bac d'eau douce EmptyLun 6 Fév - 13:11

Bonjour a tous, je m'appel Clément j'ai 27 ans et je vis a pessac.

Mon bac :


- Age du bac (depuis l'introduction de l'eau) : 2 mois

- Dimensions (longueur x largeur x hauteur) et volume (en litres) : 100x40x60 pour 200 L brut

- Type d'éclairage, nombre de néons/spots/barrette de leds et puissance : rampe LED aquatlantis

- Type de filtration, débit, marque et modèle : filtre interne Biobox 2 640L/h aquatlantis

- Présence d'une pompe de brassage ? Si oui modèle et puissance : non

- Type de chauffage, puissance et marque : thermoplongeur aquatlantis

- Type de substrat : aquabasis 6+1 et Manado JBL

- Paramètres de l'eau (minimum température, pH, nitrites/no2, nitrates/no3 : 25.5 degrés, les autres valeurs je ne l'ai pas je n'ai pas encore de test chez moi, je fait les test en animalerie et c'est dernier sont bon selon eux

-  Fréquence et quantité des changements d'eau : 40 L / semaine

- Type d'eau employée : robinet et osmosé

- Le bac est il exposé à la lumière directe du soleil ? : Non

- Travaux prévus : Pas pour l'instant


Le vivant :

- Types de poissons et quantité :

5 cory panda
5 tetra au yeux rouge
5 crevettes bambou
1 botia Kubotai
3 praecox
1 loche de riviere
1 aphyosemion

- Pathologies (derniers traitements, dernières maladies rencontrées) : point blanc début décembre

- Future population envisagée : aucune tant que mon probleme n'est pas regler

- Plantes présentes dans le bac (oui/non si possible le nom des plantes) : Oui en grand quantités mais je ne me rappel plus les nom desoler je mettrais une photo


Le décor :

- Type de décor : racine de mangrove et pierre

- Présence de fruits d'aulnes, de tourbe, de feuilles de chêne, de pierres calcaires, … : peut être les pierres, le vendeur d'animalerie ma certifié que non le jour de l'achat puis n'est plus sûr maintenant.

Je viens vers vous car mon eau est trouble depuis 1 mois bientot et je ne trouve pas la solution, j'ai ensemencé mon bac plusieurs reprise, j'ai tenter un gros changement d'eau, d'aspirer les dechet au fond bien que trés peu present, j'ai reduit la luminosité du bac, filtration sur charbon actif, nettoyer mon filtre de fond en comble, changer toutes les masse filtrantes mais pas en meme temps, j'ai meme essayer de changer le perlon tout les jours mais rien n'y fait.
J'ai utiliser aucun produit a part les Co2 liquide et l'engrais pour les plantes, et le nourrissage se fait 1 a 2 fois par jour en quantité correct, les poisson mange la totalité de la nourriture avant que celle ci ne touche le fond et je met une demi pastille de fond pour mes cory.

Je vous joint des photos


Dernière édition par Clem33600 le Lun 6 Fév - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clem33600




Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : pessac
Date d'inscription : 06/02/2017

Eau trouble bac d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble bac d'eau douce   Eau trouble bac d'eau douce EmptyLun 6 Fév - 13:16

Eau trouble bac d'eau douce B9f87f10
Eau trouble bac d'eau douce 45664910
Eau trouble bac d'eau douce 5d36ca10
Eau trouble bac d'eau douce A71fee10

Ce sont les photos de l'historique du Bac dans l'ordre avec la dernière qui montre le trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Eau trouble bac d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble bac d'eau douce   Eau trouble bac d'eau douce EmptyLun 6 Fév - 13:58

Salut Clem, fais attention a ne pas trop nourrir tes poissons, ce qui pollue l'aquarium, ça peut être une source au problème
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Eau trouble bac d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble bac d'eau douce   Eau trouble bac d'eau douce EmptyLun 6 Fév - 13:59

En tout cas ton bac est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Eau trouble bac d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble bac d'eau douce   Eau trouble bac d'eau douce EmptyLun 6 Fév - 16:37

Soit c'est une explosion bactérienne; soit c'est une explosion de micro-algues???

Ca dure depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Clem33600




Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : pessac
Date d'inscription : 06/02/2017

Eau trouble bac d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble bac d'eau douce   Eau trouble bac d'eau douce EmptyLun 6 Fév - 16:51

Salut Flo, merci de ta reponse et du compliment ^^
Pour etre honnete je ne pense pas que cela vienne de la quantiter que je donne car je suis trés rigoureux la dessus, je n'ai aucune pollution presente dans l'aqua et je prend soin de donner les bonne quantiter, j'enleve l'excedent si il y a mais c'est trés trés rare.

Salut liam merci pour ta reponse, les 2 piste sont probables je pense, meme si je pense plus a la 2 iem, le trouble est en place depuis un bon mois.

Je reviens de mon animalerie ou je viens de faire tester l'eau, tout est ok nitrate 0 ph 7 dureté 8 nitrate et phosphate present en toute petite quantité mais c'est normal.

Le vendeur avec qui je discute de ce probleme depuis un bon mois maintenant, m'a conseiller d'utiliser une lame UV, car c'est probablement une proliferation d'algues en suspension dans l'eau, est ce que vous auriez des conseil et/ou des plans pour un filtre UV ? mon filtre est interne et mon budget pas énorme !
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Eau trouble bac d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble bac d'eau douce   Eau trouble bac d'eau douce EmptyLun 6 Fév - 20:36

N
Pour que ce soit efficace il faut faire passer l'eau via un UV extérieur + une pompe de circulation/ remontee qui ne dépasse pas une fois le volume du bac par heure
Ici un lien chez Aquastore où tu trouveras des stérilisateurs UV parmi les moins chers:
http://www.aqua-store.fr/662-sterilisateur-uvc-pour-aquarium

Je te conseille en minimum un 11watts et mieux encore un 18watts ou + car plus le stérilisateur est puissant et son corps long plus il sera efficace . En effet, c'est le temps d'exposition de l'eau à la lampe qui le rend efficace et dans tous les cas une pompe maxi de 200 litres /heure
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

Eau trouble bac d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble bac d'eau douce   Eau trouble bac d'eau douce EmptyLun 6 Fév - 21:42

Un peu plus de filtration, ou au moins de brassage ne serait pas superflu
Revenir en haut Aller en bas
fantin




Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : SAINT vivien de medoc
Date d'inscription : 20/02/2016

Eau trouble bac d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble bac d'eau douce   Eau trouble bac d'eau douce EmptyLun 6 Fév - 22:39

quesque tu a comme masse filtrante, a tu bien nettoyer tes racines avant de les mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardiquatic.com
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Eau trouble bac d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble bac d'eau douce   Eau trouble bac d'eau douce EmptyMar 7 Fév - 9:56

Au vu de la façade qui protège tous les éléments de ton bac, t'as les algues qui cartonnent.
Autre piste, sur la dernière photo ta filtration est sur le petit côté du bac alors qu'avant tu l'avais sur le fond. Est ce qu'il n'y aurait pas une concordance entre ce déplacement et le début de l'eau trouble ?
Sinon pour la lumière, elle suffit pas celle des bacs aquatlantis, j'ai eu le soucis des algues (pas les mêmes) assez tôt aussi, et une rampe plus adaptée a clairement changé la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Clem33600




Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : pessac
Date d'inscription : 06/02/2017

Eau trouble bac d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble bac d'eau douce   Eau trouble bac d'eau douce EmptyMar 7 Fév - 12:59

Bonjour a tous et merci pour vos réponses,

pour les masse filtrantes j'ai 1 mousse bleu grosse maille, 1 bleu petite maille, 1 perlon et un aquaclay ( support bacterien) dans cet ordre, l'eau arrive par en haut.
Oui j'ai bien pris soin de nettoyer chaque element de l'aqua y compris les plantes.

Pour le placement du boitier de filtration je l'ai deplacer alors que le trouble etait deja installer, pour voir si ca changer quelques chose mais rien.

Oui Chris en effet j'ai lu aprés coup que le plan des bacs aquatlantis tout equiper etait en fait surtout sous equiper, mais je t'avoue que pour la lumiere je croyais que cetait une lumiere trop forte qui produiser la proliferation des algues, alors que la mienne apparait comme pas assez puisssante...

Merci pour le lien des UV je vais y jetter un oeil

Merci a tous pour vos réponse que je viens faire un up si je trouve la solution.
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Eau trouble bac d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble bac d'eau douce   Eau trouble bac d'eau douce EmptyMar 7 Fév - 13:11

Tu peux essayer de filtree sur resine anti phosphate et nitrates pour réduire les algues en suspensions mais sans infos sur ces paramétres c'est pas évident de savoir si ils en sont responsables...
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Eau trouble bac d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble bac d'eau douce   Eau trouble bac d'eau douce EmptyMar 7 Fév - 13:15

....une fois régler le probleme, je te suggere de filtre sur Zéolithe qui absorbes les nitrites et réduisent ainsi les nitrates
Revenir en haut Aller en bas
Chris33127

Chris33127


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : St Jean D'illac
Date d'inscription : 29/08/2016

Eau trouble bac d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble bac d'eau douce   Eau trouble bac d'eau douce EmptyMar 7 Fév - 16:12

En fait la lumière du kit est assez bizarre, elle cartonne en surface, mais par contre elle atteint difficilement le fond.
J'ai eu mes algues en surface, et assez peu en descendant dans le bac. Donc elle peut être en cause pour la prolifération des algues, aussi pour le fait que ton bac est déséquilibré dans les apports aux plantes.

En gros si tu nourris tes plantes, mais qu'elles n'ont pas assez de lumière, elles se contentent de prendre les nutriments nécessaire proportionnellement à ce qu'elles peuvent consommer pour la photosynthèse. Du coup l'excédent de nutriment, c'est que du bonus pour les algues, et c'est comme ça qu'elles prolifèrent à grande vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau trouble bac d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble bac d'eau douce   Eau trouble bac d'eau douce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau trouble bac d'eau douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau trouble
» eau trouble
» eau trouble
» eau trouble
» eau trouble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: