Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 encemencé aquaroche

Aller en bas 
+13
karlito
ericabulle
Guillaume33
liam33
titom
Le poulpe
dragonette
Kaamelott
Mentosse
Sebbordeaux
Focus33
tatcha
machotte
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

encemencé aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encemencé aquaroche   encemencé aquaroche - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 14:44

bon apres presque 12 jours de mise en eau j'ai 2 en no3 et 0 no2 je n'ai pas vu de nitrites mais si j'ai des nitrates c'est que la montée de no2 à eut lieu non ?
Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

encemencé aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encemencé aquaroche   encemencé aquaroche - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 19:24

à quand pensez vous que ce soit utile de faire le premier changement d'eau avec un démarrage aquaroche ou pierre morte ? merciiii
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

encemencé aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encemencé aquaroche   encemencé aquaroche - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 19:46

Houla....!!!
Tu commences à voir un peu d algues?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

encemencé aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encemencé aquaroche   encemencé aquaroche - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 20:21

elles deviennent un peu marron comme quand on rajoute une pierre morte dans un bac qui tourne ou un support à bouture neuf
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

encemencé aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encemencé aquaroche   encemencé aquaroche - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 21:11

Des diatomés?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sebbordeaux

Sebbordeaux


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/10/2015

encemencé aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encemencé aquaroche   encemencé aquaroche - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 21:40

Je commencerai les changements d eau
Pas grand chose mais qq litres par semaine
Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

encemencé aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encemencé aquaroche   encemencé aquaroche - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 21:55

tatcha a écrit:
Des diatomés?
çà y ressemble sans les bubules lol je ferais une photo demain
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

encemencé aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encemencé aquaroche   encemencé aquaroche - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 23:43

Et bien le break a pas duré longtemps à ce que je lis ... ;-)

Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

encemencé aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encemencé aquaroche   encemencé aquaroche - Page 3 EmptySam 15 Avr - 8:03

polaire a écrit:
Et bien le break a pas duré longtemps à ce que je lis ...  ;-)

une demi année le temps de régler quelques petit truc Very Happy
oui puis tu allais pas rester le seul de la meilleur promo aquariophile lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

encemencé aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encemencé aquaroche   encemencé aquaroche - Page 3 EmptySam 15 Avr - 10:31

machotte a écrit:
bon apres presque 12 jours de mise en eau j'ai 2 en no3 et 0 no2 je n'ai pas vu de nitrites mais si j'ai des nitrates c'est que la montée de no2 à eut lieu non ?

Quand on booste avec les bactoches le pic est tres rapide, chez moi aussi j'ai meme pas eu le temps de voir une montee de nitrites.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

encemencé aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encemencé aquaroche   encemencé aquaroche - Page 3 EmptySam 15 Avr - 16:17

Ben quoi...'c'est pas le tapis d'algues brunes classique pour tout démarrages ??? Avoir déjà des diatomes ca m étonnerais.
Pour les changement d'eau, ca n'aura aucune incidence négative sur ton bac si il n'en a pas besoin. Donc , tu peux toujours en faire un petit Wink.
Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

encemencé aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encemencé aquaroche   encemencé aquaroche - Page 3 EmptySam 15 Avr - 16:23

oki merci apres je ne sais pas je n'ai çà que sur les aquaroches les quelques pv n'ont rien mais possible oui que ce soit le tapis marron Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

encemencé aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encemencé aquaroche   encemencé aquaroche - Page 3 EmptySam 15 Avr - 17:13

Je me suis fais un support à boutures en ciment prompt + sable.
Une fois introduit dans le bac j'ai eu un film marron comme toi, mais c'est vite parti pour faire place à la coraline.
Il est donc peut être normal d'avoir ça sur les aquaroches.
Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

encemencé aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encemencé aquaroche   encemencé aquaroche - Page 3 EmptySam 15 Avr - 17:19

ben on sera çà dans quelques semaines Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes mais bon avec le debut de l'éclairage normale que çà bouge aussi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

encemencé aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encemencé aquaroche   encemencé aquaroche - Page 3 EmptySam 15 Avr - 17:22

Stef24 a écrit:
Ben quoi...'c'est pas le tapis d'algues brunes classique pour tout démarrages ??? Avoir déjà des diatomes ca m étonnerais.
Pour les changement d'eau, ca n'aura aucune incidence négative sur ton bac si il n'en a pas besoin. Donc , tu peux toujours en faire un petit Wink.


Explique nous Steph pourquoi ça ne peut pas être des diatomés (ou mm des cyano)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

encemencé aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encemencé aquaroche   encemencé aquaroche - Page 3 EmptySam 15 Avr - 17:29

Site aquaroches
Cas d'un Bac Neuf :

* Ajouter très peu de PV dans un premier temps pour limiter la pollution et laisser aux bactéries un temps de mise en route ; il faut 4 à 8 semaines pour qu'un équilibre se crée dans la population de bactéries et qu'elles puissent digérer une charge importante de pollution.

Utiliser écumeur et brassage dès le début, pour un bon apport en oxygène.

Ne pas éclairer.

Surveiller la phase de montée de nitrites et dès que celle-ci est passée, si besoin, compléter en pierres vivantes. L'introduction de nouvelles pierres vivantes amène une pollution importante qui va être à la fois absorbée par l'écumeur (qui va générer beaucoup de mousse) et par les aquaroches déjà activées en bactéries.

Surveiller à nouveau les nitrites. Quand ceux-ci auront baissé, introduire les détritivores et démarrer l'éclairage 1 heure par jour, puis augmenter de 1 heure chaque semaine.

Pour éviter un développement trop important d'algues opportunistes au démarrage, attention aux apports en phosphates (utiliser un osmoseur) et ne pas rajouter de compléments (oligoéléments) qui favoriseraient la prolifération des algues. Maintenir un KH autour de 8/9.

Introduction progressive des coraux, puis des poissons quand tous les paramètres semblent stabilisés.

* Variante possible avec plus de pierres vivantes au départ, mais une surcharge importante en ammoniaque risque de contrarier le développement de certaines bactéries. Allumer progressivement l'éclairage au bout de 2 semaines. Surveiller les nitrites...


Du coup Cédric évite le changement d eau afin d éviter d apporter des OE et autre source pour les algues
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

encemencé aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encemencé aquaroche   encemencé aquaroche - Page 3 EmptySam 15 Avr - 18:02

oki merci nathe oui je vais attendre le bac est en eau que depuis un peu plus de 6 semaines . cyano je penses pas aucune régression à l'extension du bac
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

encemencé aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encemencé aquaroche   encemencé aquaroche - Page 3 EmptySam 15 Avr - 19:10

tatcha a écrit:


Du coup Cédric évite le changement d eau afin d éviter d apporter des OE et autre source pour les algues

+1 .... tu peux attendre largement 2 à 3 mois avant changement d'eau.
et ce sont des diatomées présentes actuellement

(ps: je n'ai pas voulu me mêler au débat  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

encemencé aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encemencé aquaroche   encemencé aquaroche - Page 3 EmptySam 15 Avr - 19:20

merci fredo je me doutais un peu que c'etais des diatomées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

encemencé aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encemencé aquaroche   encemencé aquaroche - Page 3 EmptySam 15 Avr - 21:31

Il me semble tout simplement que les'cyanos et diatomées , apparaissent plus souvent dans un bac déséquilibrė , pollué ou souffrant. Çe qui est rarement le cas pour un bac jeune. Qui sera plus agressé par des filamenteuses et algues brunes.
En disant ça je pensais surtout que c'était probablement des algues brunes.

Mais je n'ai pas précisé en effet que çe n'était qu'un avis personnel.

Ai je ençore perdu une occasion de me taire ? Pourtant je fais des efforts en ce moment!...

Ps: je viens de me rendre compte ceci dis, que j'ai confondu diatomée avec une autre algues dont je ne suis p‘us sur du nom.
Je vais continuer comme d'habitude c'était pas plus mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

encemencé aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encemencé aquaroche   encemencé aquaroche - Page 3 EmptyDim 16 Avr - 10:40

mais tkt stef pas de souci tout les avis son bon à prendre c'est çà le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

encemencé aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encemencé aquaroche   encemencé aquaroche - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 22:37

Alors mon bac à à peu près 5 mois maintenant voici ma propre expérience sur les aquaroches sèches environ 90 % de mon bac.
Les 4 premières semaines dans le noire totale avec ajout de bactérie ultra bio tout les jours et biodigest une fois semaine ces bactérie nourris avec ultraback tout les jours.

De 4 à 8 semaines allumage de la rampe 2 heures puis 2 heures de plus chaque semaines. Toujours  l ajout de bactérie et source carbone les aquaroches commences à  ce recouvrir d un film brun.

De la 8 èmes à la 12 èmes semaines apparition de diatomées et autres algues marron. Pendant cette phase la microfaune et en net progression.

De la 12 èmes à  la 16 èmes les algues disparaissent et la coraline fait sont apparition sur la vitre du sol en premier et ensuite quelques minuscules taches sur les aquaroches

De la 16 èmes à la 20 èmes la coraline a colonisée les aquaroches. Voilà j en suis la .la suite plus tarde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

encemencé aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encemencé aquaroche   encemencé aquaroche - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 11:00

sans filamenteuses alors?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

encemencé aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encemencé aquaroche   encemencé aquaroche - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 11:08

tres tres peu et localisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encemencé aquaroche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encemencé aquaroche   encemencé aquaroche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encemencé aquaroche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aquaroche
» aquaroche
» aquaroche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Physique, chimie et biologie-
Sauter vers: