Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Résine d'inclusion en polyester

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chordata




Nombre de messages : 182
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/04/2014

Résine d'inclusion en polyester Empty
MessageSujet: Résine d'inclusion en polyester   Résine d'inclusion en polyester EmptyMer 1 Mar - 12:31

Bonjour,

Je suis un peu embêté. La bouteille de mon réacteur à lait de chaud est légèrement bombée sur le fond. Le barreau magnétique à donc tendance à glisser et à venir se coincer contre la paroi de la bouteille.

J'avais pensé à utiliser une résine d'inclusion (pour les moulages) en polyester à couler dans la bouteilles. De cette façon j'espère récupérer un fond parfaitement plat propice à la stabilité du barreau magnétique.

Que pensez vous de l'utilisation de ce type de résine, qui sera au contacte de chaux et d'eau osmosée. Il y a t-il un risque de dégradation et un risque biologique pour le vivant et la stabilité du bac ?

Je vous remercie d'avance

Chordata
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Résine d'inclusion en polyester Empty
MessageSujet: Re: Résine d'inclusion en polyester   Résine d'inclusion en polyester EmptyMer 1 Mar - 12:47

Je ne suis pas un expert des résines.... En revanche tu as omis une action induite par ton système d'agitateur magnétique..., c'est l'abrasion du bâtonnet sur la resine liée à sa mise en mouvement...Mais pas d'avis sur l'impact physico- chimique de ta solution technique....
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Résine d'inclusion en polyester Empty
MessageSujet: Re: Résine d'inclusion en polyester   Résine d'inclusion en polyester EmptyMer 1 Mar - 13:09

Ne serait-il pas possible de découper une rondelle de plexi pile au diamètre et la coller au fond au silicone.
J'ai fais des décors d'aquarium en résine polyester, après de nombreux rinçages, et laissés au soleil plusieurs jours pour évaporation des solvants, je n'ai pas eu de soucis.
C'était en eau douche, et il n'y avait pas le risque d'abrasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résine d'inclusion en polyester Empty
MessageSujet: Re: Résine d'inclusion en polyester   Résine d'inclusion en polyester Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résine d'inclusion en polyester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le faiseur d'aquarium en polyester
» Mon aquarium en polyester de 1200 litres
» Mon aquarium polyester de 1200 litres en Asiatique
» Mon nouveau projet d'aquarium polyester : 1482 l d'eau douce
» Phosphates et Résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les projets en cours-
Sauter vers: