Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Amaigrissement Xanthu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Amaigrissement Xanthu Empty
MessageSujet: Amaigrissement Xanthu   Amaigrissement Xanthu EmptyDim 16 Avr - 8:56

Coucou,

a mon retour de travail je constate que le plus petit de mes Xanthu s'est amaigri, il n'a pas de signe extérieur d'infection, mis a part l'état maigre. les différant signes:

il n'est pas embêté ou stressé par les autres poissons.
il se déplace tranquillement - normalement
il a de l’appétit: comme tout les autres se jette sur la nourriture
j'ai remarquer par contre qu'il semble avoir de la difficulté a ouvrir la bouche pour se nourrir, il a fallu plus de 10 tentative pour réussir a avaler un pellet de moins de 2 mm...pas normal pour un poisson de 9cm a mon avis...mais je ne vois pas de parasites ou autre sur sa bouche.
La nourriture des poissons est traitée avec du KZ immun stabil fish...

Des vers intestinaux peut être??? Des idées de traitement possible?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Amaigrissement Xanthu Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement Xanthu   Amaigrissement Xanthu EmptyDim 16 Avr - 9:47

je pencherai aussi pour des vers intestinaux (probablement un ver plat dont l'une des extrémité peut arriver jusqu'à la sortie de l'estomac vers la bouche).

le KZ immun est plus spécifiquement un stimulateur immunitaire et donc pas très efficace sur les parasites bien implantés  Rolling Eyes

Suite A l'introduction de mon halichoeres melanurus, le flav a aussi était atteint ... j'ai préparé le remède "grand-mère" vermifuge naturel, la purée d'ail que je gardais au frigo hermétiquement et j'en donnais de grande quantité tous les jours/1 mois,  tout est renté dans l'ordre au bout de 2 mois et depuis aucun des poissons ne présente de symptôme particulier d'infection cheers

peut être déjà une piste à explorer Wink

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amaigrissement Xanthu Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement Xanthu   Amaigrissement Xanthu EmptyDim 16 Avr - 10:27

Vers intestinaux aussi ...

Le plus rapide si tu peux l'attraper .... Bain d'eau osmosée à température du bac
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Amaigrissement Xanthu Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement Xanthu   Amaigrissement Xanthu EmptyDim 16 Avr - 12:11

Je vais tenter l'ail finement haché en le melangant avec le reste de la nourriture. J'ai pas piege encore, va falloir que je trouve ou bricole ça.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Amaigrissement Xanthu Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement Xanthu   Amaigrissement Xanthu EmptyMar 18 Avr - 8:01

Le xanthu arrive en fin a accepter un peu du mix algues/ail (tous les autres en raffolent), pas encore victoire mais positif pour la suite j'espère
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Amaigrissement Xanthu Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement Xanthu   Amaigrissement Xanthu EmptyMer 26 Avr - 20:15

Bonne nouvelle, il semble tiré d'affaire, Monsieur a décider de gagner du poids et de re-manger goulument cheers merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Amaigrissement Xanthu Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement Xanthu   Amaigrissement Xanthu EmptyMer 26 Avr - 20:54

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amaigrissement Xanthu Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement Xanthu   Amaigrissement Xanthu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amaigrissement Xanthu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maladies-
Sauter vers: