Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Systeme CO2 / filtration

Aller en bas 
+2
liam33
Stef24
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Systeme CO2 / filtration Empty
MessageSujet: Systeme CO2 / filtration   Systeme CO2 / filtration EmptySam 22 Juil - 14:23

Bonjour. je commence a regarder pour un kit co2 . je n'ai pas la moindre idée de ce qu il faut pour mon bac de 350l .

quelqun vend ca 30e (bouteille vide) dans ma region, qu est ce que ca vaut ? si quelqun connais Smile

PROFLORA co2 Set Easy 2

quel filtre peut etre adapté aussi ?
(quel litre/heure preconisé en eau douce)

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Systeme CO2 / filtration Empty
MessageSujet: Re: Systeme CO2 / filtration   Systeme CO2 / filtration EmptySam 22 Juil - 14:55

Pour ton volume, il te faut un filtre type Jbl profi E1500 - de minimum 1000l/h en debit de refoulement-Attention à bien regarder la courbe de debit a la hauteur de refoulement dans le cas d'achat de filtre pas cher sur le net où il est annoncé des 1000 l/h pas cher - mais à niveau 0 et sans les masses de filtration

Pour le CO2, selon ton volume - il te faut une bouteille de 2 kg en dessous tu vas recharger tous les mois et ce ne sera pas économique dû au cout de recharge.
Pour la Diffusion deCO2 , il te faut: 1 compteur a bulle/ du tuyau spécifique pour le CO2 ( pas du pvc ou silicone qui sont poreux aux molecules de CO2)/ 1 clapet spécifique CO2 anti retour et un diffuseur ou une chambre de mélange : chez Tunze, ils ont une chambre CO2 adaptée a de grand bac mûe par une mini pompe electrique / une électrovanne CO2 en 220volts ( que tu coupleras avec le programmateur de l'éclairage)/ un test CO2 permanent type JBL ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Systeme CO2 / filtration Empty
MessageSujet: Re: Systeme CO2 / filtration   Systeme CO2 / filtration EmptySam 22 Juil - 16:13

est ce que ce type de kit peut etre dangeureux? si il y a une fuite par exemple?

ok pour le filtre...je vous consulterais avant de l acheter de toute facon.
une autre question ... y a t il une contre indication a utiliser un bac qui a tourné en recifal pour eau douce?
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Systeme CO2 / filtration Empty
MessageSujet: Re: Systeme CO2 / filtration   Systeme CO2 / filtration EmptySam 22 Juil - 17:25

Pour le kit, pas de danger particulier- sauf à se servir de la bouteille comme inhalateur!
Laughing

Le CO2 est plus lourd de l'air.....donc sauf à etre endormi a coté de la bouteille et inhaler massivement le gaz....pas de risque....ce n'est pas du Monoxyde de carbone

Et aucun probleme pour passer une bac Recifal en eau douce et vice versa!
Revenir en haut Aller en bas
shotrace33

shotrace33


Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 36
Localisation : saint sulpice et cameyrac 33450
Date d'inscription : 02/07/2016

Systeme CO2 / filtration Empty
MessageSujet: Re: Systeme CO2 / filtration   Systeme CO2 / filtration EmptySam 22 Juil - 22:38

Gros nettoyage au vinaigre blanc et gros rinçage tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Systeme CO2 / filtration Empty
MessageSujet: Re: Systeme CO2 / filtration   Systeme CO2 / filtration EmptySam 29 Juil - 16:43

Oui ca va etre récuré tout de même Smile.

Je vais stopper la descente vert la partie technique par contre, aucun intérêt n'est ce pas ? J'utiliserai juste le déversoir pour cacher la partie technique. Le filtre pompera dedans et je mettrais juste la canne de rejet dans le bac pour créer un Turn over. Un ami m'a conseillé d'enlever le déversoir pour gagner 20l mais je suis pas très chaud.

Sinon je suis tombé sur une aubaine. Un de mes " clients " de Dordogne a absolument tout ce qu'il me faut pour lancer mon bac. J'aurai meme le choix entre trois pompes, et un système co2 avec deux extincteur pleins. ( et comme je veux pas faire un hardscape ca va pe durer longtemps je pense. ) , et il veux encore mon ecumeur éclairage et divers babioles, ça ne devrais rien me coûter Smile

Donc j'attend que boulon24 vienne vider mon bac et j'enchaîne en suivant sur un bac communautaire en essayant de créer un petit biotope . J'ai deja des cyclopes et micro faune trop petite pour l identifier dans mon nano pour le,debut de la chaîne Smile

Le pantodon budolshi sera quoi qu il arrive de la partie . Avec 1 mâle et deux femelles.
Probablement un banc de 10/12 platy oranges
Un banc de 20/30 néons
Et des Kuhli ou corydoras.
Des red cherry ou crevettes déclassés ( qui seront introduites en premiers.)


Des contre indications vous viennent à l'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

Systeme CO2 / filtration Empty
MessageSujet: Re: Systeme CO2 / filtration   Systeme CO2 / filtration EmptySam 29 Juil - 18:15

ATTENTION AU BOUTEILLE DE CO2 ....TOUS LES DISRIBUTEUR DE CO2 NE LES RECHARGE PAS SI ELLE NE SONT PAS DE CHEZ EU...UN CONTRAS ET LIER A LA BOUTIELLE...3 OU 5 ANS
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

Systeme CO2 / filtration Empty
MessageSujet: Re: Systeme CO2 / filtration   Systeme CO2 / filtration EmptySam 29 Juil - 18:21

SI TU A UN TURN OVER OU UN BRASSAGE TROP PUISSANT TU VA DEGASER TON CO2 TROP VITE DOUT UNE GROSSE CONSOMMATION...

POUR UN hardscape UN BRASSAGE MINIMUM
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Systeme CO2 / filtration Empty
MessageSujet: Re: Systeme CO2 / filtration   Systeme CO2 / filtration EmptySam 29 Juil - 23:44

T'es pas obligé de crier Titom!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Systeme CO2 / filtration Empty
MessageSujet: Re: Systeme CO2 / filtration   Systeme CO2 / filtration EmptyDim 30 Juil - 1:09

merci Liam Smile

en plus si tu relis ce que j ai dis titom, j ai mis que je ne comptais pas faire un harscape (que ce soit aquascaping ou hollandais ) . une bouteille devrais me faire 1ans , ca me laissera le temps je crois ... (si j en ai deux)
je connais le probleme de la bouteille..; surtout en dordogne. Donc cela dependra aussi du prix qu il me fera a l achat du kit. rien n'est fait. merci quand meme d'avoir porté cela a mon attention (sauf les maj qui rendent le message dur a lire)

a bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

Systeme CO2 / filtration Empty
MessageSujet: Re: Systeme CO2 / filtration   Systeme CO2 / filtration EmptyDim 30 Juil - 1:41

liam33 a écrit:
T'es pas obligé de crier Titom!!!



?????
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Systeme CO2 / filtration Empty
MessageSujet: Re: Systeme CO2 / filtration   Systeme CO2 / filtration EmptyDim 30 Juil - 7:28

titom a écrit:
liam33 a écrit:
T'es pas obligé de crier Titom!!!



?????

Sur les forums/ Tchat, etc...quand tu écris en majuscules cela signifie que tu cris! D'où ma remarque concernant ton post!...
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

Systeme CO2 / filtration Empty
MessageSujet: Re: Systeme CO2 / filtration   Systeme CO2 / filtration EmptyDim 30 Juil - 13:09

merci de m'expliquer ...une erreur de ma part aucune attention de crier
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Systeme CO2 / filtration Empty
MessageSujet: Re: Systeme CO2 / filtration   Systeme CO2 / filtration EmptySam 5 Aoû - 22:00

Bon et bien voila. J'ai récupéré un filtre eihem 2426 1050l/h.
Donc deja que pensez vous de ce filtre ? Sera t il suffisant ?

Et un système co2 avec un pH mètre , un détendeur et deux bouteilles de co2. ( il manque un truc non? Une électrovanne ou quelque chose Comme ça non? )

https://www.servovendi.com/fr/testeur-controleur-et-regulateur-de-ph-metre-pour-co2-aquarium-ph-301.html
Qu'en pensez vous.
Les extincteurs sont des 2kg .

Autre question... Y a t il un risque d'explosion avec les vieux extincteurs?
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Systeme CO2 / filtration Empty
MessageSujet: Re: Systeme CO2 / filtration   Systeme CO2 / filtration EmptyDim 6 Aoû - 11:31

Pour ton filtre, c'est le minimum pour un bac de cette taille.
Apres cela va dépendre de ta population : quantites et tailles des poissons ( adultes! Pas à l'achat)

Quel est le volume de la cuve du filtre?
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Systeme CO2 / filtration Empty
MessageSujet: Re: Systeme CO2 / filtration   Systeme CO2 / filtration EmptyDim 6 Aoû - 11:43

9litres.

Pour la pop Je sais pas ce que représente une surpopulation.
Je vais y mettre une 12 ene de platy, une 12 de guppy, une 12 ene de corydoras, une 20 ene de néon , un bêta femelle , 3 pantodon buchholzi et peut être un couple d'apisto ( sans certitude car j'ai peur de leur régime alimentaire ) ca te semble trop chargé ou convenable?
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Systeme CO2 / filtration Empty
MessageSujet: Re: Systeme CO2 / filtration   Systeme CO2 / filtration EmptyMer 9 Aoû - 12:22

Non ca ne me paraît pas trop chargé...
En revanche, verifie que le pantodon ne constitue pas un danger ( prédateur) pour les autres poissons (notamment les néons!)
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Systeme CO2 / filtration Empty
MessageSujet: Re: Systeme CO2 / filtration   Systeme CO2 / filtration EmptyMer 9 Aoû - 17:56

Bien-sûr que c'est un prédateur. Smile

Mais ça reste un poisson de surface , il ne descendra jamais les chercher. Au pire il en mangera un de temps en temps un passera devant sa bouche. Pour ce côté là y a peu de risque , ça ne sera pas mes premiers Pantodon en communautaire Wink

Pour l'extincteur , dès retour sur leur usage en aquariophilie? Aucun risque ?
( merci Liam pour tes réponses. )
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Systeme CO2 / filtration Empty
MessageSujet: Re: Systeme CO2 / filtration   Systeme CO2 / filtration EmptyMer 9 Aoû - 18:12

Juste une remarque complementaire...les neons préfèrent une eau fraiche 22/23•C- si tu choisis des corydoras privilégie ceux aimant l'eau fraiche type Panda ou autres...
Les pantodon préfèrent une eau vers 26•c
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Systeme CO2 / filtration Empty
MessageSujet: Re: Systeme CO2 / filtration   Systeme CO2 / filtration EmptyMer 9 Aoû - 18:22

c est vrai qu' il est fortiche!
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Systeme CO2 / filtration Empty
MessageSujet: Re: Systeme CO2 / filtration   Systeme CO2 / filtration EmptyMer 9 Aoû - 19:02

Ha tu es sur ? J'ai regardé pourtant le pH et tp... Peut être pas pour le neon du coup ^^'

Faut que je regarde mieux. On mettra autre chose que du neon sinon. Le Pantodon etant la pièce maîtresse de ce futur aquarium. J'y aurai bien mis des tetra du Congo ( meme habitat que le Pantodon ) mais apres en avoir vu à villenave ce we, ils sont juste énorme Sad. Dommage, superbe poisson de banc.

Merci d'avoir attiré mon attention pour les Neons.
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Systeme CO2 / filtration Empty
MessageSujet: Re: Systeme CO2 / filtration   Systeme CO2 / filtration EmptyMer 9 Aoû - 22:42

Pour le Tetra Du Congo, il tè fait un bac avec mini 1.5 m de facade car ça nage beaucoup!!! Very Happy

Pour 26• C tu peux remplacer le Néon par du Cardinalis , et mettre du Corydoras Sterbae par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Systeme CO2 / filtration Empty
MessageSujet: Re: Systeme CO2 / filtration   Systeme CO2 / filtration EmptyJeu 10 Aoû - 8:14

Ok. Pour moi c'était la même chose mdrrr. Maintenant je veux is la différence Wink

Tu t'y connais drôlement dis donc. Une chance pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Systeme CO2 / filtration Empty
MessageSujet: Re: Systeme CO2 / filtration   Systeme CO2 / filtration EmptyJeu 10 Aoû - 8:18

Bon. Je continue mes questions alors. J'ai une bonne dose de mousse de Java et une belle anubia dans un 20l. Probleme. , un petit peu d'algue dessus , autre probleme , présence de planaire dans ce bac. Comment les récupérer sans risque. ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Systeme CO2 / filtration Empty
MessageSujet: Re: Systeme CO2 / filtration   Systeme CO2 / filtration EmptyJeu 10 Aoû - 10:08

D'acropora les planaires ?? sortie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Systeme CO2 / filtration Empty
MessageSujet: Re: Systeme CO2 / filtration   Systeme CO2 / filtration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Systeme CO2 / filtration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Systeme de filtration
» Système changement d'eau en dur
» Systeme de houle Abyzz
» Système de pompe doseuse à petit prix
» Votre avis sur un écumeur Aquarium systéme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Matériel; nourriture-
Sauter vers: