Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 aide à projet pour classe maternelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spiteri




Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : blanquefort
Date d'inscription : 26/01/2011

aide à projet pour classe maternelle Empty
MessageSujet: aide à projet pour classe maternelle   aide à projet pour classe maternelle EmptyVen 8 Sep - 20:54

Bonjour,

Je suis à Blanquefort, et je cherche des personnes qui s'y connaissent pour m'aider à monter un projet aquariophile en classe maternelle; installation prévue:
bac 1 = 240 L pour 3 poissons rouges bac très planté, reproduction souhaitée
bac 2 = 80 L, très planté, pour fournir en plantes comestibles les poissons rouges, + nourrir les poissons rouges en escargot et alevins de guppies
bac 3 = daphnies pour alimenter les poissons rouges
but = observer reproduction, alimentation, chaine alimentaire, etc

Une des questions ( nombreuses ) que j'ai : si je mets mon bac de 240 L contre le mur côté largeur seulement, je pourrai permettre aux élèves de voir des 2 côtés. Mais d'un autre côté pensez vous qu'il y ait un risque que l'aquarium tombe ? Il doit y avoir facilement 250 KG, un enfant peut très bien tomber dessus, ou essayer d'y monter. Qu'en pensez vous ?

Si certains peuvent m'aider sur l'ensemble du projet je vous donnerai mon tel.

Merci à tous !

Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

aide à projet pour classe maternelle Empty
MessageSujet: Re: aide à projet pour classe maternelle   aide à projet pour classe maternelle EmptyVen 8 Sep - 21:52

Sympa le projet ! Surtout mais surtout sécurisé le bac à l'extrême : meuble fermé avec prises électriques ect...
Meuble solide et pas d accès à l eau du bac .
Peut être disposer chaises ou fauteuil comme limite afin d observer les habitants
Une trentaine d enfants surexcité dans une classe de 40m2....faut tout sécuriser!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudreefer

Arnaudreefer


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 47
Localisation : saint loubes
Date d'inscription : 03/10/2016

aide à projet pour classe maternelle Empty
MessageSujet: Re: aide à projet pour classe maternelle   aide à projet pour classe maternelle EmptyVen 8 Sep - 22:34

Projet sympa ,par  contre reproduction de poissons rouge en aquarium  pas evident que cela fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
spiteri




Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : blanquefort
Date d'inscription : 26/01/2011

aide à projet pour classe maternelle Empty
MessageSujet: Re: aide à projet pour classe maternelle   aide à projet pour classe maternelle EmptyVen 8 Sep - 22:36

Ah bon je croyais qu'au contraire les poissons rouges pondent même dans des conditions mauvaises, alors 240 L... ?
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

aide à projet pour classe maternelle Empty
MessageSujet: Re: aide à projet pour classe maternelle   aide à projet pour classe maternelle EmptyVen 8 Sep - 22:39

Prends plutot des vivipares comme les guppys, les platys, xypho qui se reproduisent facilement et sont vifs et colorés ...
Revenir en haut Aller en bas
spiteri




Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : blanquefort
Date d'inscription : 26/01/2011

aide à projet pour classe maternelle Empty
MessageSujet: Re: aide à projet pour classe maternelle   aide à projet pour classe maternelle EmptyVen 8 Sep - 22:52

Qu'est ce qui risque de faire obstacle avec les poissons rouges ? Je suis allé sur ce lien ça n'a pas l'air hyper compliqué:
http://www.lepoissonrouge.org/index.php/le-poisson-rouge/la-reproduction
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudreefer

Arnaudreefer


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 47
Localisation : saint loubes
Date d'inscription : 03/10/2016

aide à projet pour classe maternelle Empty
MessageSujet: Re: aide à projet pour classe maternelle   aide à projet pour classe maternelle EmptySam 9 Sep - 9:03

De mon experience  ma mere en avait un groupe de 5 dans 200 litres pendant 6 ans jamais une ponte,le jour ou ils ont ete mis dans le bassin exterieur car devenus trop gros des naissances ont eu lieu mais je dis pas que c est impossible en aqua:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide à projet pour classe maternelle Empty
MessageSujet: Re: aide à projet pour classe maternelle   aide à projet pour classe maternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide à projet pour classe maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation du bac et aide pour projet
» Aide pour Experience sur coraux pour eleve 1ere
» Aide pour idée de décoration pour Bettas
» aide pour stc
» Projet pour plus grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Le réseau des passionnés-
Sauter vers: