Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Phytoplancton marin vivant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Phytoplancton marin vivant Empty
MessageSujet: Phytoplancton marin vivant   Phytoplancton marin vivant EmptyDim 8 Oct - 15:44

Qui utilise ?

Efficace ou pas pour nourrir le bac, microfaune, coraux ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Phytoplancton marin vivant Empty
MessageSujet: Re: Phytoplancton marin vivant   Phytoplancton marin vivant EmptyDim 8 Oct - 16:02

Chargé en phosphate ? Du aussi a l engrais
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Phytoplancton marin vivant Empty
MessageSujet: Re: Phytoplancton marin vivant   Phytoplancton marin vivant EmptyDim 8 Oct - 16:07

Ca ils ne le marquent pas, ils ne sont pas fou

http://www.colombo.nl/pdf/Flyer%20phytoplankton%20FR%20web.pdf

Mais il me semble que lors du voyage CRA en Bretagne ils avaient visité des bacs qui en utilisaient ?
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Phytoplancton marin vivant Empty
MessageSujet: Re: Phytoplancton marin vivant   Phytoplancton marin vivant EmptyDim 8 Oct - 21:54

Oui en Bretagne l'un des membres du club récifal cultivait assez facilement 4 souches différentes et nourrissait son refuge  ... mais de mémoires Rolling Eyes  il nous disait que l'effet n'étais pas flagrant, c'était juste une expérience d’aquariophile en plus !

Efficace pour la microfaune du bac, je dirai oui, mais ...

Le bac doit être suffisamment mature ou comporté un refuge connecté pour diluer l'effet "boum zooplancton"
L'apport du phytoplancton cité ne comporte qu'une seule souche Nannochloropsis, l'idéal est de jongler avec 2 (Dunaliella par exemple)

Les engrais utilisés ( principalement dihydrogénophosphate de sodium) peuvent rester en quantité infime dans la solution de conservation. Donc avoir un taux de PO4 très bas (< ou = 0.04) dans son bac serait l'idéal car le phytoplancton après avoir consommé les phosphates de la solution de conservation pourrait continuer à se développer dans ton bac sans risque d'augmenter tes PO4.

Comme tu l'auras compris, l'équilibre est précaire mais à petite dose au début pour constater l'action de consommation PO4 et NO3, développer le zooplancton sera surement un plus pour tes coraux déjà bien charnus !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Phytoplancton marin vivant Empty
MessageSujet: Re: Phytoplancton marin vivant   Phytoplancton marin vivant EmptyDim 8 Oct - 22:28

Je ne suis pas très riche niveau NO3 2 et PO4  0 au checker Hanna (donc sûrement un petit peu quand même) mais mes labres ayant bien grossi, je me dis qu'ils ont du sacrément taper dans la microfaune et qu'un petit boost ne ferait pas de mal.

Le fait de le trouver frais m'a bien tenté pour une petite cure, sans évidemment tomber dans l'excés, les fabricants ayant toujours la mauvaise habitude de surdoser, je pensais tester avec les 10ml préconisés pour mes 500l mais tous les 2 ou 3 jours, que le bac ait le temps d'assimiler le tout.

De toute façon je vais surveiller l'évolution des NO3 et PO4 et comme ils sont plutôt stables, je devrais voir rapidement si ça grimpe... affraid
Revenir en haut Aller en bas
shotrace33

shotrace33


Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 36
Localisation : saint sulpice et cameyrac 33450
Date d'inscription : 02/07/2016

Phytoplancton marin vivant Empty
MessageSujet: Re: Phytoplancton marin vivant   Phytoplancton marin vivant EmptyLun 9 Oct - 10:40

Salut il me semble que tu utiliser déjà easybooster qui et du phytoplancton vous penser que la différence entre les 2 peut être significative ? L'avenir te fera nous le dire en tout les cas et t'en qu'on y et j'ai mis 2 crevettes du bassin dans mon refuge et ma Micro faune à énormément chuter surtout sur les gros modèle de bébête vous penser que ces les crevettes? Merci
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Phytoplancton marin vivant Empty
MessageSujet: Re: Phytoplancton marin vivant   Phytoplancton marin vivant EmptyLun 9 Oct - 12:54

J'ai testé le easyreef fin novembre et de façon très épisodique.

Là il est livré frais et vivant parait t'il, cette soupe verte m'a inspirée ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phytoplancton marin vivant Empty
MessageSujet: Re: Phytoplancton marin vivant   Phytoplancton marin vivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phytoplancton marin vivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac marin
» 500 l en marin fo
» mon marin
» Artémia Vivant
» Artemia Vivant 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: