Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pompe surpression.

Aller en bas 
AuteurMessage
Guy




Nombre de messages : 74
Age : 89
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/12/2007

Pompe surpression. Empty
MessageSujet: Pompe surpression.   Pompe surpression. EmptyMer 8 Nov - 21:46

Bonjour à vous,

Je vais commencer par moi en vous disant que j'avoue,..... pas, ou très peu poster chez vous, mais pourtant je regarde souvent votre forum..

Mes raisons sont surement pas très crédibles, en vous disant du faite que je connais très peu de personnes ici, me limite de me faire comprendre.

Mais là, justement j'ai besoin d'autres horizons, afin de trouver une solution.

Voila je rentre dans le sujet...

   Depuis au moins 15 ans, je fais tous mes changements d'eau ou presque avec de l'eau de pluie, que je filtre sous plusieurs façons selon la qualité de l'eau de pluie que j'ai dans mes cuves..

Sous eau fraîchement tombée, je filtre mécanique jusqu'à 1 micron, chimique sous charbon et bactériologie avec céramique (0.2 micron)..., plus vieille, je la passe en plus, au travers de deux membranes osmose.

Depuis 15 ans j'arrive pratiquement à tout faire avec cette eau de pluie grâce avec mes grands toits de ma maison et de mon hangar environ 250M2.
Pendant les saisons sèches, avec mon installation j'arrive même à osmoser l'eau de mes changements d'eau, et j'arrive pratiquement pas à utiliser une autre eau..
Semaine normale, environ 600L, et semaines très pluvieuses, je pouvais utiliser 3000L en 3 jours.

J'ai une petite pièce ou j'avais 4 cuves de 320L reliè ensemble desservie par une gouttière, avec un groupe pression et des préfiltres bocaux en aval.

J'ai bien sur d'autres cuves  "4000L"  en extérieur, reliè soit sur la même gouttière avec un système de vannes que je ferme ou j'ouvre selon les niveaux des uns et des autres, ou d'autres ailleurs, que je peux transférer dans mes cuves ou le groupe est branché.

Mais, car malgré mon attention et le caniveau dans la pièce, j'ai réussi par débordement régulier, faire pourrir le placo qui entour ma pièce.
Donc au printemps j'ai tout viré de cette pièce cuve et placo avec isolation, et tout refait.
Béton avec carrelage, placo hydro avec isolation et faïence, et achat de nouvelles cuves car rendu compte qu'elles étaient percées.  

Mais pas eu le temps encore de remettre les cuves neuves ou j'aurai avec elles 1750L d'eau.

Je tourne depuis fin juillet avec une seule de mes anciennes cuve, donc 320L, ou je devais toujours et en permanence prévoir qu'elle est assez d'eau pour refaire l'eau que je venais de changer.
Mais samedi dernier, j'ai loupé de peu, cette précision, car manqué peut être 40 litres, pour que mes flotteurs de mes cuves de prépa, bloque l'arrivé d'eau.

Dans la nuit de samedi à dimanche ma pompe sur mon surpresseur à tourné dans le vide, et le joint entre la pompe et le moteur à lâché .

Donc je ne sais pas si cela ce change facilement, mais déjà depuis plusieurs années, je cherche par économie d'électricité, un autre compromis avec cette pompe avec des pompes en 12V pour camping car qui ce met en marche quand on ouvre un robinet.
En voici une prie au hasard
https://www.h2r-equipements.com/groupe-d-eau-et-pompe-12v-bateau/111-europump-groupe-d-eau-4-lmin-12v.html

Ce que j'aurai voulu savoir est: Si quelqu’un parmi vous ou dans votre entourage à ce genre de pompe pour l'application que je fait..  

Et si oui, quel retour avez vous

Merci par avance

Guy
Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe surpression.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe red sea
» pompe
» pompe uv
» TUNZE Nano-Stream 6055 (5500 lh) variable,
» Pompe doseuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Matériel; nourriture-
Sauter vers: