Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 comportement craintif dans un bac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

comportement craintif dans un bac Empty
MessageSujet: Re: comportement craintif dans un bac   comportement craintif dans un bac EmptyMer 8 Mar - 20:48

En ce qui concerne les 2 autochtones, gros problêmes. Depuis le départ de la meute des 13, il y a un gros stresse chez tous les discus du bac, adultes compris.
Impossible d'approcher à moins de 3m de l'aquarium sans qu'ils s'affolent et partent comme des fous se cacher, pour ne plus revenir.

Ils tapent contre les vitres, tentent même de sauter hors de l'eau.
Dans un premier temps j'ai cru à un empoisonnement, mais aprés de gros changements d'eau c'était toujours la même chose.
J'ai vermifuger tout le monde et fait un traitement contre les vers de branchies, cela a semblé les calmer un peu mais juste une journée. De nouveau le lendemain cela à recommencer.
Ce soir c'est toujours pareil, ils sont en permanence cachés tant qu'il y a quelqu'un dans la piéce.
J'ai déjà eu ce phénomène mais sur une durée de 48h maxi, là j'avoue être inquiet car cela dure.
Donc pour ce qui est des petits ils ne mangent pas beaucoup, du moins pas comme ils devraient, hier soir j'en ai vu un avec un ventre bien rempli, mais bon, c'est pas top pour leur croissance.
Je pense attendre que cela passe, car à part leur frayeur permanente, ils ont l'air en pleine forme. Les discus sont trés communicatifs dans leur comportement. Comme tous les poissons qui vivent en banc d'ailleurs. Je pense qu'il suffit qu'il y en ai un seul qui stresse pour foutre la pétoche aux autres.
Est ce qu'il y a un rapport étroit entre le fait d'avoir enlevé les petits et ce comportement j'ai du mal à y croire vu que cela à commencer plusieurs jours aprés, le couple de cobalt avait eu le temps de pondre, donc pas stressés. Mais en étude comportementale des poissons, y a encore des choses à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

comportement craintif dans un bac Empty
MessageSujet: Re: comportement craintif dans un bac   comportement craintif dans un bac EmptyMer 8 Mar - 22:07

Bonsoir Pierre,

C'est ennuyeux ce qu'il t'arrive !
Je viens d'avoir la même chose il y a quelques temps lorsque j'ai introduit les 4 turquoises dans le 450 L . Je ne pouvais pas rentrer dans la pièce sans qu'ils partent dans tous les sens. Et je me demande si ce n'est pas comme cela que j'en ai perdu un ...
Tout c'est calmé lorsque j'ai rajouté 3 autres turquoises et un pigeon , du monde en fait ...
C'est peut-être une piste si les choses ne rentrent pas dans l'ordre ...

Tiens nous au courant.

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

comportement craintif dans un bac Empty
MessageSujet: Re: comportement craintif dans un bac   comportement craintif dans un bac EmptyJeu 9 Mar - 7:56

vraiment interessant a lire ...mais ce problème est il vraiment comportemental ou signe d'un autre soucis..?.. scratch


Dernière édition par le Dim 19 Mar - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

comportement craintif dans un bac Empty
MessageSujet: Re: comportement craintif dans un bac   comportement craintif dans un bac EmptyJeu 9 Mar - 20:45

Bonsoir,

Merci Oliv pour ton témoignage, c'est effectivement la même chose, dés qu'il m'aperçoivent dans le couloir, ils partent comme des fous de l'autre coté du bac pour se cacher.
Je ne fais rien pour l'instant, je leur fout la paix, tant qu'ils mangent et qu'ils se déplacent comme des fous je m'affole pas, la qualité principale d'un aquariophile est la patience, n'est ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

comportement craintif dans un bac Empty
MessageSujet: Re: comportement craintif dans un bac   comportement craintif dans un bac EmptyVen 10 Mar - 0:41

Smile

Patience !!! Entièrement d'accord !

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

comportement craintif dans un bac Empty
MessageSujet: Re: comportement craintif dans un bac   comportement craintif dans un bac EmptySam 18 Mar - 18:54

Smile Bonsoir Pierre,

Comment vont tes poissons? Se sont-ils calmés?

Tes petits vont bien , ils poussent doucement mais sûrement.

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

comportement craintif dans un bac Empty
MessageSujet: Re: comportement craintif dans un bac   comportement craintif dans un bac EmptySam 18 Mar - 18:57

Bonsoir,

Non, c'est toujours la panique dés que j'approche. Je comprends pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

comportement craintif dans un bac Empty
MessageSujet: Re: comportement craintif dans un bac   comportement craintif dans un bac EmptySam 18 Mar - 19:01

Smile

Ah !!
Si j'ai une idée je t'en ferai part ... mais là à part essayer de modifier la population....

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

comportement craintif dans un bac Empty
MessageSujet: Re: comportement craintif dans un bac   comportement craintif dans un bac EmptySam 18 Mar - 21:28

Mais ça n'empèche pas les 2 bb de grossir, ils vont bientôt rattraper ma vieille femelle turquoise.
En fait ils vont tous bien, y a juste qu'ils me la jouent "pour vivre heureux, vivons cachés". Enfin j'espère....
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

comportement craintif dans un bac Empty
MessageSujet: Re: comportement craintif dans un bac   comportement craintif dans un bac EmptySam 18 Mar - 21:33

Smile

S'ils vont bien c'est le principal !!
Ils finiront par se calmer ...

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

comportement craintif dans un bac Empty
MessageSujet: Re: comportement craintif dans un bac   comportement craintif dans un bac EmptyDim 19 Mar - 9:06

franchement je trouve ça bizarre.

je sais que tu peux caresser tes discus, qu'ils te connaissent bien et de les imaginer se sauver quand tu arrives...
que ça le fasse quelques jours, ok, mais la je trouve que ça dure.
moi j'aimerais bien savoir pourquoi study (oui je sais je suis curieuse bounce )
enfin, si ils mangent et qu'ils vont bien, on peut dire que ce n'est pas trop grave
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

comportement craintif dans un bac Empty
MessageSujet: Re: comportement craintif dans un bac   comportement craintif dans un bac EmptySam 8 Avr - 18:56

des nouvelles....
comment vont tes discus, ils se sont calmés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

comportement craintif dans un bac Empty
MessageSujet: Re: comportement craintif dans un bac   comportement craintif dans un bac EmptySam 8 Avr - 20:35

Non, toujours pareil, leur comportement est toujours trés craintif.
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

comportement craintif dans un bac Empty
MessageSujet: Re: comportement craintif dans un bac   comportement craintif dans un bac EmptySam 8 Avr - 20:44

What a Face

ça va faire 1 mois

donc plus un problème comportemental suite aux départs des bb plutot qu'un problème d'eau ou autre

tu vas etre obligé de remettre 2 ou 3 discus....
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

comportement craintif dans un bac Empty
MessageSujet: Re: comportement craintif dans un bac   comportement craintif dans un bac EmptySam 8 Avr - 20:54

Si j'étais sur que cela soit la solution oui, mais je doute.
Leur comportement est vraiment bizarre, malgré ça ils vont bien, mangent bien, grossissent bien .
Patience.....
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

comportement craintif dans un bac Empty
MessageSujet: Re: comportement craintif dans un bac   comportement craintif dans un bac EmptyDim 9 Avr - 7:47

oui, vraiment curieux.... Shocked
surtout, passer du discus qui se laisse carresser par l'epuisette a celui qui se cache au moindre passage.. confused

je pense que ca ne peut venir que de l'enlevement des petits...meme si c'est queques jours aprés..peut etre dui au stresse de la peche.

tant qu'ils mangent, rien de grave. ils se rehabituront.

J'ai eu le meme cas avec la derniere livré des discus de Seb que j'avais chez moi.
Durant plus un mois, c'est la panique dans le bac et discus volant. presque obligé de leur mettre un casque a force de s'encastrer dans le verre! scratch alors que chez Seb, ils me regardaient amoureusement a travers le carreau Laughing
Ils ont aussi jeuner durant une semaine, refusant toute nourriture.

Et au bout d'un long moment (1 bon mois), ils se sont rehabituer a une presence et tout est rentré dans l'ordre.

comme tu dis, patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

comportement craintif dans un bac Empty
MessageSujet: Re: comportement craintif dans un bac   comportement craintif dans un bac EmptyDim 9 Avr - 8:45

pierre, sérieux, si tu veux que je te prete des pensionnaires.. pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

comportement craintif dans un bac Empty
MessageSujet: Re: comportement craintif dans un bac   comportement craintif dans un bac EmptyDim 9 Avr - 9:29

Merci à vous deux pour le soutien, c'est gentil.
Je crois qu'il va leur falloir du temps pour reprendre confiance. Depuis une semaine environ, ils osent s'approcher pour venir manger en ma présence, alors qu'avant ils attendaient que je sois éloigné du bac. Y a un peu de progrés.
Par contre dans la journée,dés qu'on s'approche ou qu'on passe à coté du bac, tout le monde se cache encore. C'est un peu frustrant, mais tant qu'ils ont la forme...j'attendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement craintif dans un bac Empty
MessageSujet: Re: comportement craintif dans un bac   comportement craintif dans un bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement craintif dans un bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement bizzard!!
» comportement étrange...
» Drôle de comportement
» Mes Molly ont un comportement bizarre
» Comportement normal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: