Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 qui vient le 29/04 à la bourse

Aller en bas 
+14
storel
damien
PierreV
Alain CARPI
Val33
vidals123
stylobleu
lulugrego
kingdoudou
nila
fishfarmer
chrystelle
angie
vinh
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient le 29/04 à la bourse   qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 8:51

kingdoudou a écrit:
SAns voulir etre hypocrite les bourses sont aussi un buisness, amateur et abordable mais du buisness quand même. Le but des exposant reste de vendre leur repro, si les soux comptait pas ils les donneraeint


Etant un des plus anciens, je peux témoigner qu'à la génèse des bourses, celles ci s'appellaient "bourses d'échanges".
On venait y échanger ses poissons, plantes et autres.
Seulement les débutants, ceux qui démarrent en aquariophilie n'ayant rien à échanger, il a bien fallu leur permettre d'acheter mais à un prix trés bas.

Hier j'ai échangé du riccia contre une souche de grindals par exemple, donc les échanges se font encore, trés peu, et pourquoi? A mon avis parce que le niveau aquariophile a baissé et non pour l'appat du gain.

Car franchement, croyez vous que pour pouvoir vous présenter quelques plantes hier, j' y ai passé mon samedi aprés midi à les préparer en petits paquets, j'ai déménagé un bac de 100L, mis en eau hier matin et passé donc ma journée de dimanche, tout ça pour gagner une vingtaine d'euros.J'ai des choses plus rentables à faire?
Croyez vous que Macropodus, qui n'avait rien à vendre mais à faire partager son savoir et sa passion , soit venu pour l'argent?
Idem pour Christelle, si elle n'était pas passionnée, elle s'embeterait pas avec tout son petit monde multicolor a trimbaler, pour quelques malheureux euros.
Je ne parle pas des organisateurs, qui bénévolement, passent leur dimanche à tout préparer, des dizaines de bacs parfois, pour à peine quelques merci . Chapeau bas, j'ai un profond respect pour ces personnes;

Non, on vient parce que c'est une de nos passions et que dommage, nous sommes de plus en plus rares. Je ne jette la pierre à personne, c'est la vie qui est comme ça, et il y a tout plein de raisons qui font que l'on en soit arrivé là.

Je donne quand les gens prennent la peine de venir chez moi, et qui me font le plaisir de venir voir mes bacs, et parfois bien plus que ce qu'ils sont venus chercher, mais aux "bourses" s'il n'y a pas d'échanges possible , je vends pour 1€ symbolique, c'est mon principe.

Ou est il le temps ou par dizaines, les amateurs venaient, leurs glaciéres et leurs seaux, grouillants de dizaines et de dizaines d'alevins, ou l'on ne prenait même pas la peine de les mettre dans des bacs....nostalgie, nostalgie.

Mais dimanche tout va changer, banane , on nous en promet des choses!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient le 29/04 à la bourse   qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 9:05

+1000.
Quand on sait le temps investi avant pendant et aprés une bourse, il faut être sacrément passionné!! voir même un peu félé geek
Revenir en haut Aller en bas
stylobleu




Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Asques(33240)
Date d'inscription : 20/08/2006

qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient le 29/04 à la bourse   qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 10:17

Bonjour tout le monde,

Juste pour dire un grand merci à tous les organisateurs de cette bourse a cestas, meme si c'est vrai que pris par le temps (on ete invité chez les beaux parents !! ) nous nous sommes justes attardés au stand des plantes. A ce propos les plantes de PierreV elles dechirent dans mon bac :-)


A la prochaine c'est decidé je prends ma journee et j'assiste à tout !
En plus ca me permettra de vous connaitre un peu mieux.

++
Stylobleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-web.com
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient le 29/04 à la bourse   qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 13:23

+1 avec pierre et bravo à toutes les personnes qui ont organisé et participé à cette journée qui était bien sympa (surtout les supers diapos du lac malawi8) )

dommage pierre que mon petit bac hollandais n'étais pas près ce week-end sinon je pense que tes palntes n'auraient pas fais long feu mais je pense que j'en discuterai plus longuement avec toi si tu passes ce vendredi
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient le 29/04 à la bourse   qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 13:58

d'accord avec vous petite bourse tres sympa , merci a vincent pour le diaporama ainsi que ses poissons de qualités , à la bettafole et macropodus et tous les autres pour votre gentillesse!
magnifiques plantes pierre.
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient le 29/04 à la bourse   qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 15:54

voila +111111 avec vous tous.
je trouve cela regrettable que la bourse de chez nous soit aussi peu fréquenter sinon hier j'ai amené une amie qui a elle débuter juste l'aquariophilie et elle été bien content de trouver de joli plantes,qu'elle n'aurait meme pas trouver dans le commerce et sincèrement pour un euros c'est vraiment pas cher.
et hier je ne suis pas rester longtemps car charly n'étant pas venu j'avais rendez vous avec lui (car elle n'avait que un 80l et mettre du ciclides à l'intérieur c'est pas trop tip top).
sinon j'ai aussi profiter de la bourse pour faire échange avec thierry (merci pour les anubia elle sont super)
des plantes contre ma repro d'ampullaires.
Revenir en haut Aller en bas
Cuistot

Cuistot


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 48
Localisation : creon
Date d'inscription : 23/11/2006

qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient le 29/04 à la bourse   qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 16:24

perso je bossais et c'est bien dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient le 29/04 à la bourse   qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 16:39

vinh a écrit:
je trouve cela regrettable que la bourse de chez nous soit aussi peu fréquenter.

Moi pareil, vraiment très dommage........
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient le 29/04 à la bourse   qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 17:17

Pour ceux qui est de la frequentation ca m'a fait peur mais on va faire mieux je le sens.....
Et pour ce que souligne Pierre je suis d'accord les echanges sont bien plus sympa et profitables encore faut il rencontrer un echangeur : d'ici peu je vais avoir une quantité de poecelia salvatoris mais personne n'en veut!!!
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient le 29/04 à la bourse   qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 17:33

moi je suis preneur de tes poecilia salvatoris pour mon bac à vivipares.
et si tu veux j'ai des ampullaires gold et des marisas (de ma repro perso)à t'échanger
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient le 29/04 à la bourse   qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 18:13

lol! lol! lol! Oki Vinh on en reparlera au club!!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient le 29/04 à la bourse   qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 20:40

Citation :
je trouve cela regrettable que la bourse de chez nous soit aussi peu fréquenter
mais il y a pire...
il existe un forum pour le 33 et ils vont sur un forum du 44 !

comme quoi, l'etre humain est bizare scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient le 29/04 à la bourse   qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 20:52

non rien a voir sur le forum 44 y'a une binne ambiance et de super info alors pourquoi se contenter d'un seul forum.
Perso je suis membres plus ou moins actif de plusieurs forum
Revenir en haut Aller en bas
nila

nila


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : talence
Date d'inscription : 23/02/2007

qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient le 29/04 à la bourse   qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 20:56

+1 avec kingdoudou
Quand à la bourse c'est avec grand plaisir que j'y serai venu mais un imprévu a fait que j'ai pas pu m'y rendre. Ce sera pour la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
papouille33

papouille33


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2006

qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient le 29/04 à la bourse   qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 21:53

vinh a écrit:
et si tu veux j'ai des ampullaires gold et des marisas (de ma repro perso)à t'échanger

ampullaires gold de ta repro perso?????? Suspect

t'es sur que ce sont pas plutot les miens enfin qu'ils ne viennent pas de MA repro à moi ?

à moins que tu ne parles de tes marisas Very Happy

je repars........ qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 15
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient le 29/04 à la bourse   qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 22:05

je crois bien qu'il parle des marisa
Revenir en haut Aller en bas
manimal33

manimal33


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 52
Localisation : la pangée
Date d'inscription : 08/02/2007

qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient le 29/04 à la bourse   qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 22:24

je vais aussi sur un forum de chien loup tcheque 2, microbestioles ,perruches 2, anes , reggae 3,phasmes, culture 2 , aquarium 4.... c'est graves, je peux m'dame !!!!???
non , fault l"dire pasqe sinon ...j'y vais quand meme,
non mais ...

oui ;oui , c'est vrais!!!
" l'etre humain est bizare scratch"

mdr la !!!.......
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient le 29/04 à la bourse   qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 0:06

non papouille c'est bien de ma repro perso (à moins que les 4 que tu m'a passer ce sont multiplier pour donner une 100ène de petits:lol!: )car j'ai encore des grappe d'oeufs sur mon bac et les parents sont les premier ampullaires que j'ai acheter sinon les ampullaires que tu m'a donner sont encore petits il ne font que 2cm.et j'ai aussi des repro de de marisa dont certains parents vient de chez mandra(merci à mandra)et d'autre que j'ai acheter à le lann.
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient le 29/04 à la bourse   qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 8:44

manimal, je ne parle pas de ça
bien sur que l'on va sur d'autres forums, selon le sujet

moi je parle de membre qui ont déserté ce forum pour se retrouver ailleur

mais bon, c'est pas grave, ce forum fermera bientot ses portes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient le 29/04 à la bourse   qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 12:06

Dans ce cas il faut se poser une question : pourquoi etre partie pour se retrouver sur un autre forum?
Revenir en haut Aller en bas
toucan

toucan


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 67
Localisation : Le Porge 33
Date d'inscription : 11/11/2006

qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient le 29/04 à la bourse   qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 16:57

val33 a écrit:


mais bon, c'est pas grave, ce forum fermera bientot ses portes ...

je te sens un peu amère Val !!
Pourquoi ce forum fermerait il, il y a des gens de qualité ici et pour les autres...ce n'est ni plus ni moins que le reflet de la société avec ses gens impolis, sans gêne, assistés en permanence ou hargneux mais tous ceux là sont marginaux. On a tous cette passion à plus ou moins grande échelle ce qui compte c'est le respect de chacun et la convivialité.
PierreV a raison (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas....etc...) le bénévolat est en baisse mais certains comme les organisateurs de la bourse en particulier nous donnent de belles leçons par leur dévouement.

Pour l'échange, c'est vrai que moi j'ai tendance beaucoup à donner ...il est "intéressant" de remarquer que parfois certains réagissent super bien en offrant à leur tour, d'autres le prennent comme un dû et d'autres encore ne disent même pas merci....mais comme dit Pierre dimanche ça va changer !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient le 29/04 à la bourse   qui vient le 29/04 à la bourse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui vient le 29/04 à la bourse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bourse poissons, plantes, matériel à cestas le 17 septembre
» le Macropode 01/06 vient de sortie
» Le 1er habitant vient d'arriver
» Qui vient au salon animalier?
» Prochaines bourses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Les bons plans :: Bourses et évenements aquariophiles-
Sauter vers: