Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 matériel pour un 900L

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
angie

angie


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : langon
Date d'inscription : 22/04/2007

matériel pour un 900L Empty
MessageSujet: matériel pour un 900L   matériel pour un 900L EmptySam 28 Avr - 10:02

mon copain va me fabriquer un aquarium dans quelque temps.

Il fera 900L 10mm d'épaisseur. Je voudrais savoir tout ce qu'il faut comme matériel pour cette aquarium. Filtre, pompe etc. On va le faire petit a petit pour ne pas trop voir les dépenses affraid

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

matériel pour un 900L Empty
MessageSujet: Re: matériel pour un 900L   matériel pour un 900L EmptySam 28 Avr - 11:51

Tout depend de ce que tu veux faire..Wink

Un fish only? un mixte? un récifal? Coraux durs? coraux mous? anémone?

Et avec quelle methode? berlinoise a bases de pierres vivantes ou jaubert par filtre sous sable epais?

Tout cela va faire varier ton equipement.. En particulier, l'eclairage, 1w/L en T5 ou HQI. Puis viendra le brassage, compris entre 20 et 40 fois le volume de ton bac. Peut etre un ecumeur selon la methode utilisée. Et puis eventuellment un réacteur a calcaire et un réacteur a calcium si tu fais du récifal.

Sinon, tu as raison..mieux vaut le faire petit a petit car un 900l marin, si c'est un berlinois, tu peux deja compter environ 1500€ de pierres vivantes.
tu as déja une idée du matos qu'il faudrait pour un 600l ici:
https://aqua33.superforum.fr/Vos-aquariums-et-ecailles-c1/le-coin-marin-f20/Projet-580l-t2194.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
angie

angie


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : langon
Date d'inscription : 22/04/2007

matériel pour un 900L Empty
MessageSujet: Re: matériel pour un 900L   matériel pour un 900L EmptyDim 29 Avr - 21:33

je veux des pierres vivante avec des anémones, des Lysmata amboinensis, un couple de poissons clown, une étoile de mer,des sinularias,et diverse éponge si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

matériel pour un 900L Empty
MessageSujet: Re: matériel pour un 900L   matériel pour un 900L EmptyLun 30 Avr - 8:34

En gros, il te faudra entre 150kg et 180kg de pv, un gros écumeur, des Hqi couplé a du T5 pour une puissance minimum de 900w et un brassage compris entre 18 000 et 36 000l par heure.

Mais tu n'as pas préciser si tu veux faire du corail mou ou du dur..
Une décantation serait le bienvenue.

Quels sont les dimensions de ton futur bac?

As tu prévu un budget pour le refroidissement de ton eau?

Prévoir aussi un osmolateur, ce n'est pas du luxe..Car remettre de l'eau osmosée tout les jours, c'est galere.

Comment vas tu préparé ton eau? eau de la mer ou eau osmosée + sels synthetiques?
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
angie

angie


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : langon
Date d'inscription : 22/04/2007

matériel pour un 900L Empty
MessageSujet: Re: matériel pour un 900L   matériel pour un 900L EmptyLun 30 Avr - 10:40

270 de long ça formera : _I en un bloc. 60 de hauteur et 60 de largueur.
pour les coraux je sais pas trop la différence entre les moux et les durs.
non j'ai pas de budget pour le refroidisement mes je vais voir.
pour l'eau : eau osmosée + sels synthetiques.
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

matériel pour un 900L Empty
MessageSujet: Re: matériel pour un 900L   matériel pour un 900L EmptyLun 30 Avr - 10:46

Les mous demandent moins de lumiere que les durs et ne demandent pas de reacteur a calcaire. Donc si tu veux fair edu dur, tu augmentes encore ton budget.

Pour ton bac, je pense qu'il te faudrait 3 x 250W en hqi couplé a du T5 actinique.

Les pompes de brassage tunze, turbelle stream sont pas mal.

Pour le refroidissment, penses y.. Car on ne peut pas dire qu'il ne fasse pas chaud dans l'aquitaine.

Perso, mon bac tournait dernierement a 29° sans ma rampe de ventilateur.. 24 avec.Qu'est ce que ca va etre cet été!
Et je dois rajouter maintenant pas loin de 50l d'eau osmosée par semaine pour compenser l'evaporation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
angie

angie


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : langon
Date d'inscription : 22/04/2007

matériel pour un 900L Empty
MessageSujet: Re: matériel pour un 900L   matériel pour un 900L EmptyLun 30 Avr - 10:58

ok merci bien je vais voir avec mon copain mes on va faire quelque chose pour le refroidissement.
les coraux moux on l'air bien !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

matériel pour un 900L Empty
MessageSujet: Re: matériel pour un 900L   matériel pour un 900L EmptyLun 30 Avr - 11:06

Je pense que les coraux mos sont plus recommandés pour les débutants.

perso, je ne m'engage pas encore sur la route des durs lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
angie

angie


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : langon
Date d'inscription : 22/04/2007

matériel pour un 900L Empty
MessageSujet: Re: matériel pour un 900L   matériel pour un 900L EmptyLun 30 Avr - 20:57

mdr merci pour les conseils je te dirai des qu'on va commencer le bac. voilà
Revenir en haut Aller en bas
leucosternon

leucosternon


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 12/04/2007

matériel pour un 900L Empty
MessageSujet: p   matériel pour un 900L EmptyMar 1 Mai - 17:19

Pour un bac de 2.70 m tu va avoir besoin en éclairage de 4 x 250 watt HQI et 4x 54watt en actinique Pour le brassage vue la longueur du bac de Tunze 6200 pour 40 000 litres / h de Brassage cela peu te paraitre beaucoup mes ce n'ai rien
L'écumeur doit etre prévu pour 1200 litres cela est suffisant pour du corail mous
vu ta sitiation géographique il me semble que tu n'est pas loin de la mer je te conseille de remplir ton bac avec de l'eau naturelle pour le substrat sous les pierres je te conseillerais un substrat naturelle qui ai micros poreux cela tévitera par la suite des manques bactériens ils s'apelle BACTHAQUA et cet du maerl cet un produit naturel il est micro poreux
cet un excélent support bactérien tu peu le découvrir sur mon site
www.aquariumvpc.com et sait sans obligation d'achat lis bien les fiches
cet une bonne chose pour ne pas te planté
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/bactounet/
angie

angie


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : langon
Date d'inscription : 22/04/2007

matériel pour un 900L Empty
MessageSujet: Re: matériel pour un 900L   matériel pour un 900L EmptyMar 1 Mai - 19:58

ok merci je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 44
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

matériel pour un 900L Empty
MessageSujet: Re: matériel pour un 900L   matériel pour un 900L EmptyMar 1 Mai - 20:39

Pour le substrat l'Aragonite donne de super resultat et maintient le taux de calcium
Revenir en haut Aller en bas
Achiles

Achiles


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : bruges (33)
Date d'inscription : 28/09/2006

matériel pour un 900L Empty
MessageSujet: Re: matériel pour un 900L   matériel pour un 900L EmptyMer 2 Mai - 16:59

bonjour
il y a quelques petite choses qui me chagrine dans ton projet
tout d'abord l'épaisseur du verre cyclops 10 mm c'est bien trop peu pour les dimensions voulus. Moi j'opterais pour du 15 mm avec renforts et ceinturage haut et bas .
Après les dimensions: 270/60/60 = 972 lts alors que 250/60/60=900lts
pourquoi ne pas faire plutôt 200/80/60=960 lts
Avec un telle largeur tu auras un meilleur échange gazeux et plus de possibilité de faire un décors réaliste.
Tu ne parle pas si tu désir installer une cuve dite de Décantation, si c'est le cas !! Il te faut prévoir la pompe de remontée.
Coté écumeur que tu face du récifale mixte ou que du SPS voir même que du poisson, il te faut au minimum un écumeur Bi ou tri-pompe sinon tu n'auras pas de bon résultats.
Pour ce qui est de l'éclairage un minimum de 3 HQI en 250 W a ceci tu rajoute 4 tubes Bleu T8 ou T5
Un minimum de 200 kilos de pierres vivante ou 150+50 morte et nécessaire
Pour finir il te faut également prévoir un minimum de brassage soit 20 a 30 fois le volume du bac
voila une fois que tu as fait le tour de tout ça tu auras un jolie bac et un gros trou dans le porte feuille.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
angie

angie


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : langon
Date d'inscription : 22/04/2007

matériel pour un 900L Empty
MessageSujet: Re: matériel pour un 900L   matériel pour un 900L EmptyJeu 3 Mai - 11:46

ok merci pour les dimensions je verrai. le bac je le commence pas dessuite car j'ai pas les moyens. merci pour les conseils je vais faire un choix et je vous direz ce que je fais , dimension, ecumeur, éclairage ...
merci a tous pour m'aoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matériel pour un 900L Empty
MessageSujet: Re: matériel pour un 900L   matériel pour un 900L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matériel pour un 900L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Materiel pour bassin 15 000 L ?
» Materiel pour bassin
» Materiel pour 450l ?
» besoin d'aide pour materiel
» Quel matériel pour jardiner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: