Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelques questions avant l'arrivée du Bac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nala17




Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Charente-maritime Sud
Date d'inscription : 10/01/2018

Quelques questions avant l'arrivée du Bac Empty
MessageSujet: Quelques questions avant l'arrivée du Bac   Quelques questions avant l'arrivée du Bac EmptyJeu 11 Jan - 10:28

Alors voilà, comme le dit le titre, j'aurai plusieurs questions à poser avec d'aller chercher mon Bac 240L...
Tout d'abord, je vais mettre du substrat (JBL Manado), pensez vous qu'il est nécessaire de mettre une couche de sable par dessus ? Car j'aime beaucoup le côté naturel du substrat. (A-t-il tendance à bouger avec les poissons de fond ou à remonter à la surface ?)
Je dois attendre 1 mois après la mise en eau pour intégrer les poissons, mais pour les plantes, puis-je les planter dès le début ?
Je pense que quand j'aurais la pompe externe, une grande première pour moi, il est possible que j'ai d'autres questions...

En ce qui concerne les habitants, même si je dois encore beaucoup patienter, par rapport au Bac, quelles espèces me conseilleriez-vous ? Je préférerai éviter les guppys et platys.
Merci d'avance pour toute vos réponses. bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions avant l'arrivée du Bac Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant l'arrivée du Bac   Quelques questions avant l'arrivée du Bac EmptyJeu 11 Jan - 11:21

Alors pour le sol... si tu aimes bien la couleur .. pars sur du sol technique type ADA ou tropica
Le sol manado est très volatile.

Plantes .... Dès le départ ..

Ensuite selon les plantes ... tu peux aussi partir sur du dry start

Les 20 et 21 janvier on organise atelier aquascaping si ça t'intéresse. . Viens faire un tour avant de te lancer...
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Quelques questions avant l'arrivée du Bac Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant l'arrivée du Bac   Quelques questions avant l'arrivée du Bac EmptyVen 12 Jan - 13:27

Le sol manado s'utilise sans sur-couche sableuse...donc seul.et a effectivement une fâcheuse tendance à se déliter rapidement ce qui te fait a moyen terme un sol "argilo-boueux"!

A utiser en sous couche, tu as les sols "Dennerle" ou "JBL Basis" par exemple à recouvrir de sable
Tu peux planter lors et la mise en marche du bac (juste avant la mise en eau car c'est plus facile pour planter)

Dans un 240l, les choix sont important!
A eviter les cichlidés sauf les apistos qui peuvent avoir leur place....

Soumet nous plutot tes envies de poissons et on essaiera de te donner un avis sur leur compatibilité comportementale entre poissons et aussi en fonction des caractéristiques de ton bac....

Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Quelques questions avant l'arrivée du Bac Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant l'arrivée du Bac   Quelques questions avant l'arrivée du Bac EmptyVen 12 Jan - 15:49

Sk
Salut. Ça peut m'intéresser cet atelier Smile 
Tu nous donneras plus d'info ?

Sinon pour les poissons le conseil que je donne souvent c'est ma technique Perso. Tu va sur un site de vpc bien fait. Genre poisson d'or pour pqs le nommer. Tu regarde les poissons qu ils vendent et à chaque fois que tu en vois un qui te plaît tu googleize et tu vois si il est adapté à ton volume , son ph / gh et son comportement. Et tu passé au suivant. Arrive à un moment tu te retrouve avec des poissons icompatibles, tu sélectionne tes préférés. 
Pour les Platy , c'est pourtant un poisson passionnant de par son comportement , et certaines variétés ont des couleurs extra. 

De mon côté je lance un 200l la , je pars sur 3 Pantodon bucholzy, une 10 ene de Platy sélectionnés , et un couple de Betta imbellus. N'étant pas fan des bacs surpeuplés je pense que ma pop sera complète Smile


En espérant T avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions avant l'arrivée du Bac Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant l'arrivée du Bac   Quelques questions avant l'arrivée du Bac EmptyVen 12 Jan - 15:54

C'est dans les évènements du CRA
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Quelques questions avant l'arrivée du Bac Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant l'arrivée du Bac   Quelques questions avant l'arrivée du Bac EmptyVen 12 Jan - 16:12

Je lis pas assez cette rubrique je crois lol!. Je croyais que le cra c'était que l'eau de mer. 

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nala17




Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Charente-maritime Sud
Date d'inscription : 10/01/2018

Quelques questions avant l'arrivée du Bac Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant l'arrivée du Bac   Quelques questions avant l'arrivée du Bac EmptyVen 12 Jan - 16:56

Merci pour vos reponses. Niveau poisson,  je fais une fixette sur les scalaires mais il me semble que le bac est trop petit pour eux ? Ce qui est sur, c'est qu'il y aura des ancistrus et probablement des corydoras panda si j'en trouve.  Je voudrais éviter les petits, genre guppy car j'en ai déjà eu et purée on se retrouve vite avec une colonie! Ce soir je vais chez un ami qui a une dizaine de bac, je vais encore en prendre plein les yeux et peut être avoir un coup de coeur sur des écailles ... Ce qui est sur c'est que j'y trouverai mes plantes! J'ai hâte d'aller chercher mon bac demain, mais je crois que mon mari ne le vois pas si grand 😅
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Quelques questions avant l'arrivée du Bac Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant l'arrivée du Bac   Quelques questions avant l'arrivée du Bac EmptyVen 12 Jan - 20:14

Ton bac est trop petit pour des scalaires (mini 400/500l)...ils bont s'entretuer!

Des pandas ca se trouve trés facilemement....
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Quelques questions avant l'arrivée du Bac Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant l'arrivée du Bac   Quelques questions avant l'arrivée du Bac EmptySam 13 Jan - 10:11

Tous les poissons au catalogue ne sont pas forcément en vitrine dans les animaleries. Ils passent commande si tu leur demande. 
Pour la multiplication , il suffit d'introduire un poisson prédateur. ( Betta , apisto etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions avant l'arrivée du Bac Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant l'arrivée du Bac   Quelques questions avant l'arrivée du Bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions avant l'arrivée du Bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVANT DE POSER VOS QUESTIONS
» Questions sur les hydres
» Quelques questions niveau Malawi !
» 2 petites questions
» Questions RAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: