Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 De retour parmis les écailles

Aller en bas 
+6
Flo33160
liam33
Alain CARPI
Boulon24
tatcha
Stef24
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

De retour parmis les écailles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles    De retour parmis les écailles  - Page 4 EmptyLun 28 Oct - 6:55

les Planorbes sont loin d’etrd Des indicateurs de qualité de l’eau tellement ils s’adaptent à tout. Ce qui n’est pas le cas des melotaenia qui sont légèrement fragiles.
Après observation minutieuse c’est bien une prédation , probablement d’un poisson. Les planorbes adultes n’ont plus d’ antennes.
Je vais devoir faire avec. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

De retour parmis les écailles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles    De retour parmis les écailles  - Page 4 EmptyLun 28 Oct - 18:03

La femelle apisto a pondu flower

Pas spécialement envie d’avoir de la marmaille lol... on va laisser faire la nature , mais vu les autres poissons, je doute de leur survie.... à moins de les sortir du bac mais bon.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boulon24




Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : Mussidan
Date d'inscription : 25/12/2012

De retour parmis les écailles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles    De retour parmis les écailles  - Page 4 EmptyJeu 7 Nov - 16:27

J’ai vu que tu te séparé de tes apisto ...
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

De retour parmis les écailles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles    De retour parmis les écailles  - Page 4 EmptyJeu 7 Nov - 17:19

Stef24 a écrit:
La femelle apisto a pondu flower

Pas spécialement envie d’avoir de la marmaille lol... on va laisser faire la nature , mais vu les autres poissons, je doute de leur survie.... à moins de les sortir du bac mais bon.... Rolling Eyes

Pas envie de mettre les mains dans le bocal! Hein! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

De retour parmis les écailles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles    De retour parmis les écailles  - Page 4 EmptyJeu 7 Nov - 21:18

Mdrrrr. Non pas cette fois lol.
Par contre , bon, j’ai un peu honte, mais je me sépare des apisto. Ce sont des poissons que je trouvais top, mais j’avais décidé de ne pas en mettre.
Le temps passant j’ai oublié la raison. Aucune mention dans les fiches de ce poisson. IL BOUFFE LES ESCARGOTS Evil or Very Mad . J’ai déjà perdu au moins 3tylomelania juvéniles et mes planorbes sont rendu à peau de chagrins. De plus les miens sont particulièrement agressif. Ma,grés les 180l , ils me tuent mes poissons... je ne les ai pas vu fairemais j’ai retrouvé un tétrade Rio sans nageoires. Et à moins d’un indésirable que je n’aurai pas vu , je ne vois que eux pour faire ça.

Bref, super poisson, mais a réserver en spécifique à mon avis. Défenseurs des poissons n’ayez crainte. Ils vont partir à la reproduction chez un copain qui a une Fish room.

Honte quand même de cet échec Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour parmis les écailles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De retour parmis les écailles    De retour parmis les écailles  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour parmis les écailles
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» De retour parmis les écailles ... encore
» De retour parmis vous
» Mon Bac et mes écailles
» mes écailles
» ecailles herrissées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: