Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 bonjour ou bonsoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brigarm40




Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 11/01/2018

bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: bonjour ou bonsoir   bonjour ou bonsoir EmptyVen 19 Jan - 21:04

Ayant un projet d'un récifal, je me suis rapproché d'un professionnel connu sur Bordeaux. J'ai un devis et j'aurai voulu savoir si pour vous cela semblait honnête, cohérent, ni sous ni sur-dimensionné....
Pour le bac il s'agit d'un red sea reefer 350, bac 275 L avec décante de 70 L, aux dimensions suivantes 120X53X50.
Pour le matériel:
- écumeur: Nyos Quantum 160
- éclairage: RAMPE LED MAXSPECT RSX 200 W
- le brassage, 2 choix: 1 - BUNDLE MAXSPECT GYRE XF230 + 1 autre GYRE XF 230
2 - TURBELLE STREAM 3 TUNZE 6150 avec TURBELLE NANOSTREAM 6040 TUNZE
- chauffage: Jeager 250 W
- pompe de remontée: Eheim compact + 3000

Tout avec 30 Kg de pierres vivantes, sans compter le sable, et tout le matériel ( genre réfractomètre, les tests, peut être pompes doseuses, osmoseur, sel , kit pour le nettoyage etc, etc ).....

Je souhaite dans un premier temps mettre le bac en route ( lol ), y introduire les détritivores, puis des coraux mous ( qui à mon simple avis demandent moins de matériel ou d'apports particuliers que les durs ), puis quelques poissons.... Par la suite si je m'en sors je souhaite peut être faire des durs sps ou lps, selon comment je m'en sors, et les opportunités ( je viens de découvrir qu'il y avait une section ''annonce'' qui me semblait intéressante pour les coraux Very Happy .