Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 bonjour ou bonsoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brigarm40




Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 11/01/2018

bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: bonjour ou bonsoir   bonjour ou bonsoir EmptyVen 19 Jan - 21:04

Ayant un projet d'un récifal, je me suis rapproché d'un professionnel connu sur Bordeaux. J'ai un devis et j'aurai voulu savoir si pour vous cela semblait honnête, cohérent, ni sous ni sur-dimensionné....
Pour le bac il s'agit d'un red sea reefer 350, bac 275 L avec décante de 70 L, aux dimensions suivantes 120X53X50.
Pour le matériel:
- écumeur: Nyos Quantum 160
- éclairage: RAMPE LED MAXSPECT RSX 200 W
- le brassage, 2 choix: 1 - BUNDLE MAXSPECT GYRE XF230 + 1 autre GYRE XF 230
2 - TURBELLE STREAM 3 TUNZE 6150 avec TURBELLE NANOSTREAM 6040 TUNZE
- chauffage: Jeager 250 W
- pompe de remontée: Eheim compact + 3000

Tout avec 30 Kg de pierres vivantes, sans compter le sable, et tout le matériel ( genre réfractomètre, les tests, peut être pompes doseuses, osmoseur, sel , kit pour le nettoyage etc, etc ).....

Je souhaite dans un premier temps mettre le bac en route ( lol ), y introduire les détritivores, puis des coraux mous ( qui à mon simple avis demandent moins de matériel ou d'apports particuliers que les durs ), puis quelques poissons.... Par la suite si je m'en sors je souhaite peut être faire des durs sps ou lps, selon comment je m'en sors, et les opportunités ( je viens de découvrir qu'il y avait une section ''annonce'' qui me semblait intéressante pour les coraux Very Happy .

Voilà merci d'avance pour vos réponses ou vos conseils, aux plaisirs de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudreefer

Arnaudreefer


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 47
Localisation : saint loubes
Date d'inscription : 03/10/2016

bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonjour ou bonsoir   bonjour ou bonsoir EmptyVen 19 Jan - 21:11

Pas mal comme matos , de quoi bien debuter,j ai presque pareil mais en reefer 250:D
Revenir en haut Aller en bas
Brigarm40




Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 11/01/2018

bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonjour ou bonsoir   bonjour ou bonsoir EmptyVen 19 Jan - 21:18

J'en attendais pas moins d'un professionnel.... Je l'ai regardé longtemps le 250 aussi, mais j'ai eu peur d'être un peu limité ensuite, quoique avec le 350 je le serai également à un moment ^^.... Tu l'as depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonjour ou bonsoir   bonjour ou bonsoir EmptyVen 19 Jan - 21:40

La config matos est correcte-l'ecumeur est de qualité-la rampe led est bien adaptée
Pour le choix du brassage, je laisse la parole â ceux qui ont expérimenté ces matériels -dans les 2 cas, les marques ont fait leurs preuves concernant leur qualité.......
En conclusion de quoi à assurer un bon depart avec le bon niveau de matos...,


Dernière édition par liam33 le Ven 19 Jan - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brigarm40




Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 11/01/2018

bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonjour ou bonsoir   bonjour ou bonsoir EmptyVen 19 Jan - 21:43

Merci liam cela me rassure. C'est vrai que pour le brassage je me tâte car on me propose 2 systèmes vraiment différents, vais aller à la pêche aux infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonjour ou bonsoir   bonjour ou bonsoir EmptyVen 19 Jan - 21:50

Juste en terme de maintenance pour les pompes de brassage, les Gyres vont nécessiter une maintenance plus rapprochée que les Tunze car elles s'encrassent plus vite....aprés à toi de voir si tu es plutot du genre "maniaque" ou plutot "laxiste" pour faire dèjà un 1er choix hors de toute considération technique....


Dernière édition par liam33 le Ven 19 Jan - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brigarm40




Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 11/01/2018

bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonjour ou bonsoir   bonjour ou bonsoir EmptyVen 19 Jan - 22:06

je pense être plutôt ''maniaque'', c'est sûr que je ne vais pas laisser le bac ou le matos s'encrasser. J'ai vu aussi les wave box, ça c'est pas le magasin qui me le propose, mais moi qui ai vu ça sur le forum... Ca peut être bien aussi? en complément d'une petite de fond peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudreefer

Arnaudreefer


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 47
Localisation : saint loubes
Date d'inscription : 03/10/2016

bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonjour ou bonsoir   bonjour ou bonsoir EmptyVen 19 Jan - 22:45

J ai mon 250 depuis septembre 2016
Revenir en haut Aller en bas
Brigarm40




Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 11/01/2018

bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonjour ou bonsoir   bonjour ou bonsoir EmptyVen 19 Jan - 22:52

Ok merci arnaud. Pas de soucis avec?
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonjour ou bonsoir   bonjour ou bonsoir EmptyVen 19 Jan - 22:58

La wave box est tres efficace pour simuler un effet de vague naturelle qui est apprécié par les coraux.....
Revenir en haut Aller en bas
Brigarm40




Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 11/01/2018

bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonjour ou bonsoir   bonjour ou bonsoir EmptyVen 19 Jan - 23:19

c'est bien ce que j'ai cru lire ^^. Je verrai le moment. Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudreefer

Arnaudreefer


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 47
Localisation : saint loubes
Date d'inscription : 03/10/2016

bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonjour ou bonsoir   bonjour ou bonsoir EmptySam 20 Jan - 9:04

Pas de souci particulier,il tourne bien,pratique comme installation,j en suis tres content ,j ai tout prit au GB avec de bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
Brigarm40




Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 11/01/2018

bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonjour ou bonsoir   bonjour ou bonsoir EmptySam 20 Jan - 10:04

Merci arnaud, justement c'est vers que je me suis tourné pour avoir ce devis. Un collègue m'a parlé de ce magasin, et vu ce qu'il se dit sur les forums, ils sont sérieux et bon.
D'après vous il y a une grosse différence de matériel entre un 250 et 350 reefer, ou alors un 350 et un 425 XL? Car la différence de prix n'est pas énorme quand on parle que du bac.
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonjour ou bonsoir   bonjour ou bonsoir EmptySam 20 Jan - 14:40

Le matos que tu as choisi est  egalement adapté à un reefer 425 XL sans probleme.....

Si ton logement et ton budget le permettent , je te suggere de privilegier un bac avec le maximum de largeur pour te permettre de realiser un decor avec de la perspective et de disposer de la zone avant pour y mettre certains coraux comme les LPS ( trachyphyllia, scolymia, welsophillia, etc, ...qui ont moins besoins de lumière....
Revenir en haut Aller en bas
Brigarm40




Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 11/01/2018

bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonjour ou bonsoir   bonjour ou bonsoir EmptySam 20 Jan - 15:51

Ha cool ça. Pour le placer pas de problème, la longueur est la même entre le reefer 350 et le 425 xl. Seul la largeur ( + 4 cm ) et la hauteur ( + 5 cm ) change. Il y a moins de 300 euros entre les 2 aquariums, donc je me tâte. Et je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le décor.
Pour le brassage je m'en doutais que ca devait aller pour le 425, mais pour la remontée, l'éclairage et l'écumeur j'avais un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour ou bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonjour ou bonsoir   bonjour ou bonsoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour ou bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour / bonsoir
» Bonsoir
» aide profilux
» bonsoir
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: