Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 osmoser eau du puit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aure




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : le puy - Gironde
Date d'inscription : 07/01/2018

osmoser eau du puit Empty
MessageSujet: osmoser eau du puit   osmoser eau du puit EmptyDim 21 Jan - 16:25

Bonjour à tous

J'envisage l'acquisition d'un osmoseur.
Ayant un puit dont je me sers pour l'extérieur (arrosage plantes et potager, nettoyage voitures et autres....) je me demandais si je pouvais utiliser cette eau osmosée en toute tranquilité. Et évidemment y rejeter l'eau de rejet de l'osmoseur.

Merci d'avance pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

osmoser eau du puit Empty
MessageSujet: Re: osmoser eau du puit   osmoser eau du puit EmptyDim 21 Jan - 19:38

Dans le principe, l'eau de pluie est théoriquement de l'eau pure, mais en traversant l'atmosphère, elle va se charger de particules et autres substances en suspension dans l'air...en consequence pour une application aquariophile il peut etre conseillé de la filtrer mécaniquement à travers...un osmoseur. Mais avant je te conseille de faire analyser ton eau pour t'assurer qu'elle est potable...

En revanche tu peux déverser l'eau de rejet de ton osmoseur dans ton puit pour arroser le jardin...
Revenir en haut Aller en bas
aure




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : le puy - Gironde
Date d'inscription : 07/01/2018

osmoser eau du puit Empty
MessageSujet: Re: osmoser eau du puit   osmoser eau du puit EmptyDim 21 Jan - 20:25

Merci pour ta reponse.
Je suis d'accord pour l'eau de pluie... mais l'eau d'un puit bénéficie d'une filtration mécanique, celle du sol.
Je vais voir pour faire analyser l'eau dans un labo.
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

osmoser eau du puit Empty
MessageSujet: Re: osmoser eau du puit   osmoser eau du puit EmptyDim 21 Jan - 20:36

Tout dépend si ton puit est alimenté par la nappe phréatique ou un cours d'eau souterrain..

Dans tous les cas faire analyser l'eau et ses paramètres physico chimique te permettra de voir si elle peut être utilisee telle qu'elle ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
fredduteich

fredduteich


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 54
Localisation : le teich
Date d'inscription : 07/09/2014

osmoser eau du puit Empty
MessageSujet: Re: osmoser eau du puit   osmoser eau du puit EmptyLun 22 Jan - 7:00

l'eau d'un puit est plus ou moins férugineuse et chargée en sédiments . Les membranes de l'osmolateur ne risquent-elles pas de se colmater tres rapidement ?

Domino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

osmoser eau du puit Empty
MessageSujet: Re: osmoser eau du puit   osmoser eau du puit EmptyLun 22 Jan - 7:15

....le fait que l'eau soit ferrugineuse est liée à ta localisation. car le sol et plus particulierement celui de Sud Bassin contient beaucoup d'Alios-
In est parfois nécessaire effectivement d'effectuer une filtration mécanique avant la membrane avec un osmoseur multi étapes equipé d'une pre filtration mecanique adaptee aux particules en suspension dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





osmoser eau du puit Empty
MessageSujet: Re: osmoser eau du puit   osmoser eau du puit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
osmoser eau du puit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: