Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta

Aller en bas 
+7
dragonette
rielo
Stef24
Tortue33
Alain CARPI
liam33
Cyrielle.btx
11 participants
AuteurMessage
Cyrielle.btx

Cyrielle.btx


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/02/2018

Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta Empty
MessageSujet: Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta   Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta EmptyMer 7 Fév - 9:55

Bonjour! J'ai récemment acheté un aquarium de 10l pour mon fils de 4ans. J'ai pour but d'acheter un betta, j'ai passé plusieurs soirées sur des sites dédiés au betta, seulement toutes mes questions n'ont pas eu de réponse.
-J'ai vu qu'il était préférable de mettre de l'eau volvic plutôt que de l'eau du robinet. Ai-je bien fait de le faire?
-Ensuite je trouve ma pompe bruyante avec un courant assez fort et paraît-il que les betta n'aiment pas trop ça. C'est une TC-200. Des solutions pour qu'elle fasse moins de vibrations?
J'ai mis une vraie plante et pas de décor imposant ou dangereux pour le poisson. Je souhaite attendre 3semaines pour l' accueillir correctement.
Si vous avez des conseils à me soumettre je suis preneuse. Merci bien et bonne journée ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta   Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta EmptyMer 7 Fév - 10:34

aqua33

Pour ton betta effectivement il n'aime pas le courant- une solution peut être d'orienter le refoulement de ta pompe vers un cot éde l'aquarium pour casser le flux.
Pour les vibrations,il faut que tu démontes le rotor de la pompe qui est peut-être mal enclenché et entraîne donc des vibration du rotor ....donc du bruit parasite ...normalement le démontage est indiqué sur la notice de la pompe...
Pour la plante...il faudrait savoir ce que c'est comme espèce?...tu as mis un sol? Si oui quoi?
As-tu un eclairage sur ton bac? Si oui quoi?
Pour le combattant, c'est un poisson qui aime l'eau à 25•c- as-tu mis un combiné chauffant?

Les 3 semaines sont un minimum nécessaire pour que le bac fasse son cycle de l'azote avec montee des nitrites ( mortel pour les poissons)...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle.btx

Cyrielle.btx


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/02/2018

Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta   Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta EmptyMer 7 Fév - 10:56

Merci pour la réponse !
Alors, pour l'instant je n'ai pas encore reçu ma commande pour la led et le chauffage, je n'ai pas en mémoire les marques mais j'ai fait attention aux dimensions et surtout pour le chauffage, j'en ai pris un dédié pour petit aquarium. Je me souviens pas du nom de la plante mais je peux envoyer une photo, je l'ai prise sur conseils de la vendeuse. J'ai mis un substrat naturel "activeSubstrate"
Je vais m'occuper alors la pompe car c'est vraiment pas agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle.btx

Cyrielle.btx


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/02/2018

Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta   Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta EmptyMer 7 Fév - 10:59

Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta   Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta EmptyMer 7 Fév - 11:30

Je rejoins l'avis de mon collègue...

Ta pompe est peut-être surdimensionnée pour le volume du bac et certainement pour un poisson qui peut survivre dans une flaque d'eau. Il existe des cannes percées à mettre en sortie de pompe mais un bout de tuyau percé fait aussi l'affaire.
La vibration peut aussi arriver si la pompe touche le verre (sans ventouse).
L'éclairage dans la pièce est suffisant pour le poisson mais pas pour les plantes naturelles et pour nos yeux.
Je n'ai jamais utilisé que l'eau du robinet et effecivement, il faut laisser le bac tourner pendant au moins 3 semaines avant d'y mettre un poisson. J'avais une amie qui avait plein de bettas et qui utilisait de l'eau en bouteille "mont roucou" je crois. Elle tapissait aussi le sol avec des feuilles pour que l'eau soit ambrée.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue33

Tortue33


Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 42
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 02/02/2012

Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta   Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta EmptyMer 7 Fév - 11:34

aqua33
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle.btx

Cyrielle.btx


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/02/2018

Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta   Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta EmptyMer 7 Fév - 13:30

Je n'ai que 3 ventouses sur 4, ça explique peut-être le problème, j'ai appelé le magasin où j'ai pris la pompe, je dois passer les voir. Je verrais bien ce qu'ils me disent..
Sinon la plante convient?
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta   Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta EmptyMer 7 Fév - 14:10

Salut.
J'aurai un discours légèrement différent peut être. Même si je suis d'accord avec ce que j'ai lu.
Pour l'eau , l'eau de sources est souvent moins chargé en minéraux que l'eau du robinet. Donc elle aide à éviter d'avoir des algues disgracieuses. La volcic est une eau minéral qui est donc pour moi à proscrire. En plus elle est chère. Oriente toi peut être vers la cristalline  . ( j'utilise la source du 24 depuis des annee àvec succès )
Pour la pompe je pense que tu pourrait même t'en passer si tu change 5l d'eau toute les semaines où tous les 15jrs Meme. Je pense que tu peux aussi te passer de chauffage si ta piece est chauffé à 21.
Et la plante si elle ne se plaît pas, tu peux la changer tous les deux trois mois. ( A 4 euro par là c'est gerable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta   Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta EmptyMer 7 Fév - 15:19

Pour la plante, la vendeuse t'a plutot mal conseillee c'est une plante difficile à garder la Althernanthera reinecki rouge!!!
Elle va se déliter assez rapidement....
Pour la nouvelle plante , je te suggere de mettre soit du Ceratophyllum demersun qui est une plante qui pousse tres vite et qui limite la pousse des algues, que tu peux couper au fur et à messure de sa pousse...ou alors à l'opposer une anubias nana qui a une pousse très lente mais est très solide....
Tu as pris quoi comme eclairage led?


Dernière édition par liam33 le Jeu 8 Fév - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rielo

rielo


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 27/09/2017

Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta Empty
MessageSujet: Petit betta   Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta EmptyMer 7 Fév - 16:43

Bienvenue
même chose que Liam pour la plante elle va monter vers la lumière et va dépérir au pied les vielles feuilles à enlever sinon pollution
Pour la pompe je pense que tu pourrais t'en passer idem pour la lumière et même le chauffage ,comme maintenant tu es équipé tu mettre tout ça sur un programmateur et faire fonctionner par exemple 2 heures le matin et 2 le soir
Je maintiens un Betta depuis + de 3 ans dans la cuisine à température ambiante 20,21 ° sans pompe ni lumière spécifique et pour l'eau :carafe Brita ,aux repas 1 xpar jour 4ou 5 paillettes et un jour de diète /semaine Le Betta est très rustique il peut passer plusieurs semaines dans une flaque d'eau voir même de boue. Donc pas de stress
Si tu chauffe l'eau tu pourra même ajouter un couple de Guppy Elder "c'est des mini Guppy " très sympa et pas pollueur si il y a quelques algues sur tes décors tu peux mettre aussi un petit escargot Neritina c'est extra tu peux aussi ajouter une boule de cladophora c'est une algue supérieur ("anti nitrate" à prendre avec précautions)
je vous souhaite beaucoup de plaisir avec ce petit bac
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta   Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta EmptyMer 7 Fév - 20:34

aqua33
Revenir en haut Aller en bas
shotrace33

shotrace33


Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 37
Localisation : saint sulpice et cameyrac 33450
Date d'inscription : 02/07/2016

Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta   Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta EmptyJeu 8 Fév - 12:47

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudreefer

Arnaudreefer


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 47
Localisation : saint loubes
Date d'inscription : 03/10/2016

Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta   Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta EmptyVen 9 Fév - 8:20

aqua33
Revenir en haut Aller en bas
Ericx33

Ericx33


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : Belin beliet
Date d'inscription : 26/11/2017

Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta   Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta EmptySam 10 Fév - 20:04

aqua33
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta   Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta EmptySam 10 Fév - 20:38

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta   Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle ici et débutante en aquariophilie. Betta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débutante...
» Un coucou de Nanou, débutante sur le site et en aqua !!!!
» débutante = petits soucis
» débutante cherche conseil!
» Très débutante des tas de questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Présentation des membres-
Sauter vers: