Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Merci à vous de m'accueillir

Aller en bas 
+2
dragonette
DELHAYE Dominique
6 participants
AuteurMessage
DELHAYE Dominique




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 72
Localisation : St Hilaire de Lusignan
Date d'inscription : 08/02/2018

Merci à vous de m'accueillir  Empty
MessageSujet: Merci à vous de m'accueillir    Merci à vous de m'accueillir  EmptyLun 12 Fév - 20:30

Bonjour à tous
Je vous remercie de bien vouloir m'accueillir dans votre groupe.
Débutant en matière d'aquariophilie, j'espère trouver auprès de vous, idées et conseils.
Je me présente : Dominique, 66 ans, retraité et retiré dans le Lot et Garonne après avoir vécu à Bordeaux puis à Paris avec plusieurs séjours à l'étranger.
J'attendais d'être à la retraite et d'aménager définitivement dans le Sud Ouest pour avoir un aquarium. L'année dernière, comme je tardais un peu,  mon fils m'a offert un 120 litres.

Les guppys se reproduisant rapidement malgré la présence de deux schubertys barbus, je l'ai remplacé par un 450 litres.
Guppys, schubertys, platys, néons, corydoras poivrés et un ancistrus y vivaient en bonne harmonie au milieu de plantes, de galets et de bois flotté (galets et bois flotté de Garonne).
Mais il y a quelques semaines, une relation à mon épouse qui se débarrassait de son aquarium, lui a donné 4 nez rouge et ce qu'elle pensait être un ancistus.
Vous voyez arriver le "truc": en fait, il s'agit d'un pleco (glyptoperichthys gibbiceps - et des biceps, il en a!).
Il est très sympa, mange de la laitue (plate uniquement), des épinards, des petits pois (congelés), des feuilles de blette, des spaguetti. Il a déjà doublé de volume - 22 cm pour l'instant ...
Le problème est qu'il déplante toute la végétation, fait des trous sous le bois flotté et dévaste le sol.      
Le magasin dans lequel je m'approvisionne accepte de le prendre mais pour le mettre dans le bac des carpes koï, dans une eau à 18 ou 20°....
Je lui cherche donc une "bonne maison " dans laquelle il serait bien nourri et chauffé.
Si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus.

Bien cordialement

Mon bac :

- Age du bac (depuis l'introduction de l'eau) : 9 MOIS
- Dimensions (longueur x largeur x hauteur) et volume (en litres) : 150X50X70 – 450 litres
- Type d'éclairage, nombre de néons/spots/barrette de leds et puissance : rampe leds 55 w
- Type de filtration, débit, marque et modèle : pompe extérieure EDEN
- Présence d'une pompe de brassage ? Si oui modèle et puissance : oui …
- Type de chauffage, puissance et marque : résistance incluse dans la pompe de filtration
- Type de substrat : préparation vendue dans le commerce recouverte de sable de Loire
- Paramètres de l'eau (minimum température, pH, nitrites/no2, nitrates/no3 : 25/26°
-  Fréquence et quantité des changements d'eau : 30 litres/ semaine
- Type d'eau employée : eau du robinet
- Le bac est il exposé à la lumière directe du soleil ? : non

Travaux prévus : néant

Le vivant :
Types de poissons et quantité : eau douce
- 30 guppys
- 5 nez rouge
- 12 néons
- 4 schubertys
- 7 platys
- 1 ancistrus
- 3  corydoras poivrés
- 1 pleco

- Pathologies (derniers traitements, dernières maladies rencontrées) : néant

- Future population envisagée : la même pour le moment

- Plantes présentes dans le bac  : au moins 3 variétés de plantes dont je ne connais pas le nom

Le décor :

- Type amazonien -  bois flotté de Garonne, galets de Garonne (non calcaires), sable de Loire et plantes  

- Présence de fruits d'aulnes, de tourbe, de feuilles de chêne, de pierres calcaires, … : non
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Merci à vous de m'accueillir  Empty
MessageSujet: Re: Merci à vous de m'accueillir    Merci à vous de m'accueillir  EmptyLun 12 Fév - 20:33

aqua33
Revenir en haut Aller en bas
Tortue33

Tortue33


Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 42
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 02/02/2012

Merci à vous de m'accueillir  Empty
MessageSujet: Re: Merci à vous de m'accueillir    Merci à vous de m'accueillir  EmptyLun 12 Fév - 21:20

aqua33
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Merci à vous de m'accueillir  Empty
MessageSujet: Re: Merci à vous de m'accueillir    Merci à vous de m'accueillir  EmptyLun 12 Fév - 21:26

aqua33

Pour pleco, ce sont des poissons solide...il devrait supporter de l'eau à 20•c des kois - d'autant qu'avec les beaux jours, elle va monter facilement dans les 23•/25• - ça lui fera un cycle naturel....
Revenir en haut Aller en bas
Ericx33

Ericx33


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : Belin beliet
Date d'inscription : 26/11/2017

Merci à vous de m'accueillir  Empty
MessageSujet: Re: Merci à vous de m'accueillir    Merci à vous de m'accueillir  EmptyLun 12 Fév - 21:57

aqua33
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Merci à vous de m'accueillir  Empty
MessageSujet: Re: Merci à vous de m'accueillir    Merci à vous de m'accueillir  EmptyMar 13 Fév - 13:14

aqua33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci à vous de m'accueillir  Empty
MessageSujet: Re: Merci à vous de m'accueillir    Merci à vous de m'accueillir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci à vous de m'accueillir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci à vous tous !!
» Merci pour l'acceptation parmi vous ! :)
» Bonjour et merci d'être parmi vous
» Romuald de Blanquefort
» Bonjour à tous de Patrick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Présentation des membres-
Sauter vers: