Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lancement de mon petit récif !

Aller en bas 
+12
gaeldu33
Arnaudreefer
liam33
Tortue33
Le poulpe
dragonette
rielo
tatcha
Cyril1340
shotrace33
D@mien
Flo33160
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rielo

rielo


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 27/09/2017

Lancement de mon petit récif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon petit récif !   Lancement de mon petit récif ! - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 14:31

Ton système parait cohérent ce qui m’étonne ce sont les 2 tuyaux de descente j'en vois pas l'utilité en principe tu as une descente et une remonté
Sur la descente une vanne qui te permet de régler le débit surtout le niveau dans la descente et en principe l'autre tuyau devrait servir à la remonté ou refoulement , là je sais pas ça me laisse perplexe.  
Attend l'avis des chevronnés en la matière   là pour le coup je suis pas compétant confused
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Lancement de mon petit récif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon petit récif !   Lancement de mon petit récif ! - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 14:35

Rielo, en fait à gauche c’est la descente vers le decantation, avec un bouchon au dessus, et juste à droit, le coude qui va vers le bas, c’est par là que l’eau rentre en faisant une sorte de siphon Smile tu vois ce que je veux dire ?
Le tuyau de remontée n’apparaît pas sur le schéma
Revenir en haut Aller en bas
rielo

rielo


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 27/09/2017

Lancement de mon petit récif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon petit récif !   Lancement de mon petit récif ! - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 14:44

Non ça j'ai bien compris ton schéma
Ce que je comprend pas c'est les 2 tuyaux dans ton bac ,ton système tu le montes sur un des 2 tuyaux mais l'autre il sert à quoi ??? puisque le refoulement est de l'autre coté
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Lancement de mon petit récif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon petit récif !   Lancement de mon petit récif ! - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 14:48

En fait la descente de droite va sûrement me servir pour aller au refuge qui correspond à la partie de droite de la décantation, ou alors de descente de secour
Revenir en haut Aller en bas
rielo

rielo


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 27/09/2017

Lancement de mon petit récif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon petit récif !   Lancement de mon petit récif ! - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 16:10

Selon moi la partie de droite sur ta décante c'est plutôt ta réserve d'eau osmosé !
je pense pas qu'il y ai un refuge la dedans, donc si c'est une descente de secours elle doit aller dans la décante et pas dans ton bac eau osmosé.
mais bon attend l'avis des cadors à ce sujet ça sera plus sur !
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Lancement de mon petit récif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon petit récif !   Lancement de mon petit récif ! - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 16:15

Après je sais pas si tu ne vois, mais la partie de droite est percée, et communique donc directement avec le compartiment tout à gauche, où il y aura la pompe de remontée Smile
Revenir en haut Aller en bas
rielo

rielo


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 27/09/2017

Lancement de mon petit récif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon petit récif !   Lancement de mon petit récif ! - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 17:36

Si justement, je vois bien et c’était ça mon interrogation sinon tu n'as pas de réserve autre que ce compartiment donc je pense qu'il serait plus logique de l'utiliser comme réserve d'eau osmosé et tout le reste en décante ,les refuges c'est pas indispensable je pense, mais juste un plus.
Quels sont les diamètres de la descente et de la remonté c'est ce qui va définir la puissance de ta pompe de relevage si ta descente absorbe maxi 1500l/h inutile de surdimensionner ta pompe sinon pas bon tu vas faire déborder le bac.
Sur mon bac la descente avale maxi 1500l/h et la pompe peut renvoyer jusqu'à 2400l/h résultat elle est bridé au maxi donc il te faut prévoir une pompe à débit variable à vérifier !!
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Lancement de mon petit récif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon petit récif !   Lancement de mon petit récif ! - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 17:40

Ma descente est en 32, et la pompe est une Eheim Compact +3000 qui peut se régler Smile
Pour la réserve d’eau j’en ai une, on la voit pas, mais le meuble se prolonge à gauche et la réserve est dans ce petit compartiment Smile
Elle fait quel diamètre ta descente ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Lancement de mon petit récif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon petit récif !   Lancement de mon petit récif ! - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 17:42

Et le débit de la pompe est réglable de 1500 à 3000 L/h, ça ira je pense non ?
Revenir en haut Aller en bas
rielo

rielo


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 27/09/2017

Lancement de mon petit récif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon petit récif !   Lancement de mon petit récif ! - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 18:02

Ma descende diam32 mais c'est un tube souple pas de frein mais la tienne en pvc avec des coudes ça freine l'eau peut être que ta pompe est un peu trop puissante elle sera comme moi bridée au max tu l'as deja acheté ?? Ou c'est le projet
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Lancement de mon petit récif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon petit récif !   Lancement de mon petit récif ! - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 18:41

Je l’ai deja acheté, je pense la recevoir mercredi ou jeudi
Revenir en haut Aller en bas
rielo

rielo


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 27/09/2017

Lancement de mon petit récif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon petit récif !   Lancement de mon petit récif ! - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 19:05

ok il te manques quoi en matos ? le brassage ecumeur refractometre osmolateur les tests tu en es ou de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Lancement de mon petit récif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon petit récif !   Lancement de mon petit récif ! - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 19:09

En matos il me manque:

Écumeur
Brassage
Lumière
Et réfractomètre

Après j’ai tout le reste, il manquera plus que les PV pour lancer le bac ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rielo

rielo


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 27/09/2017

Lancement de mon petit récif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon petit récif !   Lancement de mon petit récif ! - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 19:27

regarde sur le bon coin et sur le forum aussi parfois il y a des trucs sympa genre rampe led et ecumeur
vite fait j'ai vu ça https://www.leboncoin.fr/animaux/1401722814.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Lancement de mon petit récif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon petit récif !   Lancement de mon petit récif ! - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 19:30

C’est ce que je fais, je suis à l’affut, je dois y aller 10 fois par jours ahah... pour l’écumeur je vais prendre le Bubble Magus Nac 6, pour le brassage je vais prendre 2 jebao SW4, et l’éclairage ça dépendra du bon plan ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Lancement de mon petit récif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon petit récif !   Lancement de mon petit récif ! - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 20:06

Petite question,
J’ai la possibilité d’avoir 2 pompes de brassage Tunze 6045, pour 50€, elles ont un an, vous pensez que c’est une bonne affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
rielo

rielo


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 27/09/2017

Lancement de mon petit récif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon petit récif !   Lancement de mon petit récif ! - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 21:19

Une bonne affaire oui adapter à ton bac pas sur loin de là
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Lancement de mon petit récif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon petit récif !   Lancement de mon petit récif ! - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 21:20

Pourquoi Rielo ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortue33

Tortue33


Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 42
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 02/02/2012

Lancement de mon petit récif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon petit récif !   Lancement de mon petit récif ! - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 21:23

Peut-être un peu trop puissante, après elles ne sont pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Lancement de mon petit récif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon petit récif !   Lancement de mon petit récif ! - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 21:24

Les 6045 sont en 4500L/h, il vaut mieux que je prenne des 2500 ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortue33

Tortue33


Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 42
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 02/02/2012

Lancement de mon petit récif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon petit récif !   Lancement de mon petit récif ! - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 21:25

des 6025 seraient plus adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Lancement de mon petit récif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon petit récif !   Lancement de mon petit récif ! - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 21:29

Ok c’est noté, merci pour le conseil Tortue, je prendrai donc cette puissance, en 2500L/h Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortue33

Tortue33


Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 42
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 02/02/2012

Lancement de mon petit récif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon petit récif !   Lancement de mon petit récif ! - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 21:44

Je ne suis pas un expert mais ton bac à l'air petit et si tu mets deux 6045 je pense que tes lps auront un peu de mal.
Attend peut-être un autre avis.
Apres, dans mon ancien bac de 90X70X60 j'avais 3 tunze 6045 avec pas mal de pierre vivante et de coraux qui cassent le brassage.

Regarde aussi les Jebao de type RW4 ou RW8 (je sais plus trop) qui comme certain l'on dit au début de ton poste ne sont pas très cher et réglable.
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Lancement de mon petit récif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon petit récif !   Lancement de mon petit récif ! - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 21:51

À la base je voulais prendre 2 SW4 qui ont les mêmes performances que les RW4 mis à part le mode wireless, et j’ai l’impression que les RW ne se font plus... C’est juste que là il y avait une bonne affaire à faire, alors je me suis dis pourquoi pas... mais je préfère les modèles jebao pour les différentes fonctions possibles sur le controleur
Après rien ne m’empêche de prendre de 2 SW4 que je bride...
Revenir en haut Aller en bas
rielo

rielo


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 64
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 27/09/2017

Lancement de mon petit récif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon petit récif !   Lancement de mon petit récif ! - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 23:42

les sw4 ou rw4 on en revient à ce qu'on disait hier
Tien regarde ça sur le forum rampe razor ecumeur etc...
http://www.aqua33.net/t24853-vends-bac-540-litres-et-plein-de-materiel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancement de mon petit récif ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon petit récif !   Lancement de mon petit récif ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de mon petit récif !
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit recif
» Mon Petit Bout de Récif
» mon petit bout de recif
» Navarchus Reef Tank Evolution
» Mon petit bout de récif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: