Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Synchiropus splendidus

Aller en bas 
+3
Sam Dalembert
Arnaudreefer
Flo33160
7 participants
AuteurMessage
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Synchiropus splendidus Empty
MessageSujet: Synchiropus splendidus   Synchiropus splendidus EmptyMar 14 Aoû - 13:21

Bonjour,

Mon bac à été mis en eau le 1er avril, au bout de combien de temps pourrais-je mettre un splendidus...?
Je sais qu’il doit se nourrir de micro faune, j’en ai dans le bac et dans le refuge, mais je ne sais pas si ça sera suffisant...comment en être certain ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudreefer

Arnaudreefer


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 47
Localisation : saint loubes
Date d'inscription : 03/10/2016

Synchiropus splendidus Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus   Synchiropus splendidus EmptyMar 14 Aoû - 15:37

déja vaut mieux attendre d'avoir un bac plus mature .J en ai un dans mon bac que j 'ai acheter et qui par chance mange du congelé ce qui est bien pour sa survie
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Synchiropus splendidus Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus   Synchiropus splendidus EmptyMar 14 Aoû - 15:39

La meilleure solution c'est de chercher un Splendidus qui accepte la nourriture que tu pourras lui donner.
Si tu en trouves un, tu peux le mettre dès aujourd'hui. Si tu en achètes un en magasin qui ne mange que sur les PV, tu as de grandes chances qu'il maigrisse au bout de plusieurs mois (surtout s'il est gros) si tu n'arrives pas à le faire manger.

250L c'est pas assez pour un Splendidus mâle adulte. Et en magasin tu tomberas sûrement sur un mâle, qui deviendra forcément adulte un jour...

Perso j'en ai eu 3 (dont un couple que j'ai toujours, depuis des années), ils ont tous accepté plus ou moins le congelé. Mais ça ne veut pas dire pour autant que celui que tu achèteras le fera !
Après si tu as un refuge, les Splendidus ne sont pas très durs à attraper, tu peux toujours l'attraper et le mettre dedans pour qu'il se nourrisse à coup sûr si la nourriture vient à manquer dans le bac. Mais pour ensuite à s'en séparer pour qu'il aille dans un bac plus grand.
Mais bon, tout ça c'est en étant très vigilant, en faisant très attention. Un Splendidus est une merveille de la nature, il faut bien s'en occuper ou ne pas s'en occuper du tout ! Wink

Et bien sûr, ne pas mettre d'autre poisson se nourrissant de microfaune, sinon c'est perdu d'avance. Sans parler de l'équilibre au sein de l'aquarium qui sera bancal s'il n'y a pas assez de microfaune.
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Synchiropus splendidus Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus   Synchiropus splendidus EmptyMar 14 Aoû - 21:01

Merci beaucoup pour ces explications bien détaillés ! Je vais donc attendre l’an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

Synchiropus splendidus Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus   Synchiropus splendidus EmptyMer 15 Aoû - 4:27

nourrit ta microfaune
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Synchiropus splendidus Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus   Synchiropus splendidus EmptyMer 15 Aoû - 8:45

Et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Synchiropus splendidus Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus   Synchiropus splendidus EmptyMer 15 Aoû - 10:03

Revenir en haut Aller en bas
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

Synchiropus splendidus Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus   Synchiropus splendidus EmptySam 18 Aoû - 11:54

ton volume est trop juste si il ne se nourrit pas de congelé il est voué à la mort
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Synchiropus splendidus Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus   Synchiropus splendidus EmptySam 18 Aoû - 14:38

Bon il va falloir que j’agrandisse alors !
Revenir en haut Aller en bas
shotrace33

shotrace33


Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 36
Localisation : saint sulpice et cameyrac 33450
Date d'inscription : 02/07/2016

Synchiropus splendidus Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus   Synchiropus splendidus EmptyDim 19 Aoû - 8:53

Normalement si tu prend le temps tu lui fera accepter la nourriture congele assez rapidement et il mangera convenablement par contre il risque de bouziller ta micro faune et pas bon pour le bac (250l ) si tu à un labre ou autre en plus la micro fera pas long feux faut trouver un équilibre... Si tu à aucun autre poisson qui passe la journée à mangé de la micro et un mandarin qui mange rapidement du congele tu peux en prendre 1 à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Synchiropus splendidus Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus   Synchiropus splendidus EmptyDim 19 Aoû - 10:39

Pour l’instant j’ai Juste un couple de clown, un flav, et un Valenciennea. Mais bon, je suis dans l’optique de changer de bac pour prendre plus grand, donc il vaut mieux que j’attende Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synchiropus splendidus Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus splendidus   Synchiropus splendidus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synchiropus splendidus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» splendidus
» splendidus
» synchiropus splendidus
» Synchiropus splendidus
» Synchiropus Splendidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: