Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 premier problème dans mon 96 litres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MISTER33




Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Rive droite
Date d'inscription : 22/10/2018

premier problème dans mon 96 litres Empty
MessageSujet: premier problème dans mon 96 litres   premier problème dans mon 96 litres EmptyLun 22 Oct - 23:29

Premier problème perçu avant hier. Des algues vertes filamenteuses un peu partout. Je pense que cela provient du fait que mon aquarium est au milieu de ma classe. (rappel : je suis enseignant et mon bac est pour ma classe)
Il y a un côté qui prend pas mal le soleil.
Du coup, aujourdhui, j'ai posé un film blanc totalement occultant sur toute la longueur qui recevait le soleil.
C'est un peu dommage, parce que j'avais planté le bac pour être vu des 2 côtés.

J'ai enlevé un max d'algues à la main et un vendeur de jardi###d m'a vendu 5 poissons mangeurs d'algues (3 crossocheilus siamensis et 2 gyrinos dorés). Un fois chez moi, j'ai regardé sur le net et ...!! Evil or Very Mad
Il s'avère que ces 2 variétés deviennent plutôt grosses ! Donc bac de 200 l recommandé. Heureusement que j'ai dit au vendeur que j'avais un 96l bien planté !
En plus, il semblerait que le gyrinos soit une espèce hyper territorial qui risque d'attaquer les futurs autres occpants de mon aqua ! J'ai un peu les bulls !! Evil or Very Mad

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

premier problème dans mon 96 litres Empty