Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Question sur les leds

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
éric24




Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : perigueux
Date d'inscription : 10/11/2018

Question sur les leds  Empty
MessageSujet: Question sur les leds    Question sur les leds  EmptyMer 14 Nov - 12:59

Bonjour,
Je viens de me mettre aux leds. Je n’ai aucun recule, j’ai utilisé des bandes leds. J’ai marié blanc (6000k) et ruban horticole 4 rouge 1 bleu. Dans mes nombreuses recherches, je n’ai au final pas trouvé ce que je voulais. Niveau puissance, oui. Mais niveau irc (ou cri) .... non.. c’est le rendu des couleurs ( pour ceux a qui ça ne parle pas). Ou alors le prix est prohibitif... et niveau rendu, j’ai une sensation de terne.
Donc ayant récupéré un autre petit bac, je voudrais tenter autre chose. Et je crois avoir trouvé ! Mais j’ai besoin de vos lumières et éventuellement de votre expérience.
Donc j’ai trouvé des led de puissance à 5000k , qui envoie 7000 et des bananes lumens et qui en plus ont un IRC de 95! Elle fait 30w. Mes questions sont:
- 5000k c’est pas jaune, on est bien d’accord?
- pourquoi je ne trouve rien sur le net en bricolage maison avec ce type de led?
- en avez vous?
D’avance merci!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Question sur les leds  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les leds    Question sur les leds  EmptyMer 14 Nov - 17:10

5000k c'est effectivent un eclairage quu tire sur le blanc...sachant que la lumiere du jour sous nos latitudes est à 6500 K
Pour la stimulation de la photosynthèse c'est le spectre du rouge qui est le plus efficace ( env 650-700nm) avec celui du bleu (450 à 500nm)....
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les leds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T5/LEDS/HQI
» installation reefer 170,
» leds
» Rampe leds.
» rampe leds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Matériel; nourriture-
Sauter vers: