Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Préparation mise en eau bac 240L

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvain1311




Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Le Pian Médoc
Date d'inscription : 02/01/2019

Préparation mise en eau bac 240L Empty
MessageSujet: Préparation mise en eau bac 240L   Préparation mise en eau bac 240L EmptyMer 2 Jan - 22:27

Bonjour,
J'ai pour projet d'ici quelques semaines de remettre en eau un bac communautaire de 240L.
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils pour que la mise en eau se fasse le mieux possible.

Les dimensions de la cuve sont de L120xl40xh500.
Je souhaite partir sur un bac densément planté, avec un aquascape léché (inspiration Takashi Amano, quelque part entre de l'iwagumi, le nature et le biotope). Je part sur de l'amazonien avec peut-être deux mais plus surement un couple de cichlidés nains, pas de corydoras vu le sol et les gazonnantes que je veux mettre, une armée de crevettes et d'escargots, des cyprinidés, des characidés...

Pour ce faire, j'ai déjà en ma possession :
- la cuve
- le meuble
- le filtre
- un système de diffusion de cO² (sans diffuseur, cassé lors du déménagement)

J'ai une rampe d'éclairage en 4x58W mais qui ne m'a jamais convaincu (grésillement des ballasts, perturbation électromagnétiques sur le réseau électrique de la maison)... Je pensais passer sur une rampe Chihiros série A+ en 120cm. Avez vous des avis sur ce sujet svp?
Mon système de chauffage est fendu, il faut donc que je le remplace. J'ai vu les chauffages externes Hydor, ça me plait l'idée de ne plus avoir de chauffage dans le bac et de chauffer entièrement l'eau. Ce système existe en 200 et 300W, quelle puissance faudrait il que je prenne.
J'ai aussi le choix a faire sur le substrat. Je pensais partir sur un sol complet type Tropica Aquarium soil, avec une couche de powder pour faciliter les plantations. Avez vous des avis sur ce sol?
J'ai aussi quelques idées ou peut-être lubies, je voulais avoir votre avis sur le chihiros doctor pour les possesseurs? Je ne sais pas si c'est un gadget ou pas...
Pour l'eau, les paramètres de l'eau de ma ville sont abominables, les derniers tests ne m'ont apporté que de la cyano, des algues etc etc. Je compte donc tourner sur eau de pluie et d'investir dans un osmoseur. Avez vous des conseils pour l'achat d'un osmoseur?

D'avance merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation mise en eau bac 240L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac 240l
» aqua 240l
» population de mon 240l
» 240l et débutante...Help!
» Mes bacs : 240L & 30L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: