Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Recherche pierres vivantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Théo

Théo


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : Martignas
Date d'inscription : 31/01/2019

Recherche pierres vivantes  Empty
MessageSujet: Recherche pierres vivantes    Recherche pierres vivantes  EmptyJeu 31 Jan - 0:51

Bonjour! Ou plutôt bonsoir vu l'heure 🙃

Je suis tout nouveau dans ce monde, je viens d'acheter un nano de 60L, du sel, de l'eau osmosée, et il me manque toujours un petit ecumeur, un thermoplongeur et pompe de brassage... Si vous avez du matériel d'occasion à petit prix je suis preneur! Je recherche aussi une dizaine de kilo de pierres vivantes 😊

Merci!
Théo
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Recherche pierres vivantes  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pierres vivantes    Recherche pierres vivantes  EmptyJeu 31 Jan - 11:03

Bonjour,
Dans un 60 litres, l'espace etant compté, tu peux te passer d'un ecumeur en effectuant des changement d'eau hebdomadaire de 8 à 10 litres et cela te permettra de limiter les variations du milieu ( KH, CA, MG)

Je présume que vu le volume tu vas te contenter d'un seul poisson!!
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : Martignas
Date d'inscription : 31/01/2019

Recherche pierres vivantes  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pierres vivantes    Recherche pierres vivantes  EmptyJeu 31 Jan - 11:37

Salut! Je compte éviter les changement d'eau au maximum.. donc j'ai besoin d'un ecumeur je pense.. et pour les poisson je pense opter pour 2 amphiprions oscellaris 🙃

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Recherche pierres vivantes  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pierres vivantes    Recherche pierres vivantes  EmptyJeu 31 Jan - 13:14

Ce n'est pas une bonne idée de partir du raisonnement de faire peu de changement d'eau dans un si petit volume...les parametres se modifiants tres rapidement...et la charge organique générée par 2 ocelaris aussi petit soient-ils -car il vont grandir( il te faudrait minimum 90 litres pour y maintenir un couple!)- l'ecumage ne résoudra pas tout!
il te faut un Tunze 9004 (lle 9001 sera sous dimensionne avec 2 écailles) ou idéalement un ecumeur exterieur à accrocher type bubble magus Q3 ou QQ1 qui laissera le maximum d'espace dans le bac...

D'ailleurs à part un couple de clown, tu y veux mettre quoi dans ton mini reef?
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : Martignas
Date d'inscription : 31/01/2019

Recherche pierres vivantes  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pierres vivantes    Recherche pierres vivantes  EmptyJeu 31 Jan - 13:45

Je prends note! J'aimerais y mettre du mou au début type entacmea ou sarcophyton mais jai peur que le sarco grossisse trop!

Petite question, je vais bientôt me fabriquer une rampe led, jai prévu d'acheter des leds bleues et blanches, est-ce que je peux rajouter quelques leds rouges?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Recherche pierres vivantes  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pierres vivantes    Recherche pierres vivantes  EmptyJeu 31 Jan - 13:58

Effectivement, le sarco grossit et rapidement...à eviter ...mieux adaptés...le sinularia, discosomas, zoanthus....

Pour les leds rouge tu peux en mettre une pour le rendu visuel....car cela favorise la croissance des algues...
Je ne connais pas le prix de revient d'une rampe led DIY...pour 60€ tu peux avoir une rampe led de 30 watts suffisantes pour ton bac avec du mous...comme celle-ci:     www.amazon.fr/gp/aw/d/B07HVH7KHP/ref=ox_sc_saved_image_2?smid=AWHOUYR3PV1J6&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche pierres vivantes  Empty
MessageSujet: Re: Recherche pierres vivantes    Recherche pierres vivantes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche pierres vivantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pierres vivantes
» pierres vivantes
» PIERRES VIVANTES
» pierres vivantes en vpc
» Pierres vivantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Coraux et anémones-
Sauter vers: