Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation Matthieu

Aller en bas 
+2
liam33
Darkmikel
6 participants
AuteurMessage
Darkmikel




Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 08/03/2019

Présentation Matthieu Empty
MessageSujet: Présentation Matthieu   Présentation Matthieu EmptyVen 8 Mar - 12:45

Bonjour,
Je suis nouveau dans l'aquariophilie. j'ai 24, je suis de pessac. Etudiant en Biologie, je suis passionné d'animaux en tout genre. (Notamment leur comportement et leurs milieux de vie ).
Mes parents avait un aquarium d'eau douce de 500L, mais ne sachant pas vraiment comment bien l'entretenir, ils ont abandonné. ( Et on ne va pas se mentir, les plantes plastique, non merci ! )

Je suis de plus en plus attiré par le récifal. Actuellement, je me renseigne, me documente et prend mon temps.
Je souhaiterai partir sur un 80/100 litres actuellement, afin de pas trop me disperser. De plus, il est important pour moi que les espèces sélectionné soit du même biotope et de la même régions. ( D'ailleurs, si vous savez où trouver des listes d'espèces recensées par région/territoire je suis preneur !)

J'ai crue comprendre que le récifal était problématique par le manque exportation de PV, si il s'avère compliquer de faire un nouveau récifal correctement, un paludarium me tante également.

Sinon, voici quelque espèces qui m'attire :
En coraux ( principalement des mou ) : Parazoanthus gracilis, Nuclear Green Palys, Macrodactyla doreensis, Briareum sp
En Poisson / autre : Mithrax sculptus, Amphiprion ocellaris, Lysmata amboinensis, les Syngnathes

J'aurais pas mal de question à vous poser. D’ailleurs je suis plus friand d'une bonne conversation à l'ancienne, autour d'un thé ou d'une binouse !

Merci de m'avoir lu, et à bientôt gobe
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Présentation Matthieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Matthieu   Présentation Matthieu EmptyVen 8 Mar - 14:16

aqua33

Dejà la Macrodactyla dans 80 litres....oublies ! Vu la taille de l'anémone c'est plutot un 300 litres qu'il faut....d'ailleurs d'une manière generale les anemones sont à maintenir dans de beaux volumes car elles sont en general exigeantes sur la qualité de l'eau.

Pour le côté regionalisme des coraux et poissons....ça te laisse peu de choix car de fait, les océans et mers dans lesquelles vivent poissons et coraux sont interconnectés donc les aires de répartitions des animaux sont très larges à l'exception de quelques espèces endémiques comme les P kauderni, A darwini, Anthias Bartlett,etc..,
Le stade larvaire de la majorite des poissons et coraux leur permet d'être deplacés sur des centaines de Kms par les courants  marins.... D'où des zones de répartition de plusieurs milliers de Kms!....
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

Présentation Matthieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Matthieu   Présentation Matthieu EmptyVen 8 Mar - 16:19

aqua33
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Présentation Matthieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Matthieu   Présentation Matthieu EmptyVen 8 Mar - 17:03

aqua33
Revenir en haut Aller en bas
Darkmikel




Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 08/03/2019

Présentation Matthieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Matthieu   Présentation Matthieu EmptyVen 8 Mar - 20:15

Merci de vos réponse.
@liam33 J'ai vue pour les anémones, il faut de bonne quantité d'eau et de la qualité (chose qui peut etre compliqué pour un néophyte). Pour la répartition, je pensais juste à ne pas mélanger un poisson d'afrique à un poisson d'Indonésie grosso modo. D'ailleur, le faite des répartitions élevé augmente le nombre de choix... Enfin, je parlerai plus précisément de mon projet dans la bonne section Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudreefer

Arnaudreefer


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 47
Localisation : saint loubes
Date d'inscription : 03/10/2016

Présentation Matthieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Matthieu   Présentation Matthieu EmptyDim 10 Mar - 14:54

aqua33
Revenir en haut Aller en bas
tony33600




Nombre de messages : 173
Age : 41
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 25/12/2015

Présentation Matthieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Matthieu   Présentation Matthieu EmptyLun 8 Avr - 10:09

bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Matthieu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Matthieu   Présentation Matthieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Matthieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» présentation
» Présentation
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Présentation des membres-
Sauter vers: