Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conseil pour nouveaux poisson . HELP

Aller en bas 
+2
Alain CARPI
Mathieu4
6 participants
AuteurMessage
Mathieu4




Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/06/2019

Conseil pour nouveaux poisson . HELP  Empty
MessageSujet: Conseil pour nouveaux poisson . HELP    Conseil pour nouveaux poisson . HELP  EmptySam 22 Juin - 21:37

Bonjour, je viens de perdre mon second poisson chirurgien ( que j'avais acheter pour palier le décès de mon premier qui est mort après 8 mois ) . J'ai souhaité m'orienter vers une espèce "plus résistante" mais dans un look similaire . J'ai donc acheté un couple de discus . J'utilise le même aquarium que pour mes chirurgiens ( environs 120L ), faut il ajouter un chauffage ? Une lampe ? Un philtre puissant ? Ces poissons pollue t-ils beaucoup l'eau ? Comme eau j'ai mis de la cristalline et un peu d'eau osmosée c'est correcte ?
Avant j'avais des Beta que je maintenais en vie un peu plus d'un ans et qui coûtait beaucoup moins chère . J’espère donc que mon couple de discus tiendra au moins ça, puis-je ajouter d'autre poisson avec mon couple ?

Je souhaite aussi racheter un aquarium pour y mettre un esturgeon ( 15-20cm) mais en prenant un aquarium volontairement plus petit pour que le poisson ne grandisse pas trop et puisse vivre dedans, quelle type d aquarium me conseillez vous ? Je pensais partir sur du 250 L . Que mettre au fond de l'aquarium ? Je mets actuellement une sorte de gravier en plastique .


Merci pour vos réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

Conseil pour nouveaux poisson . HELP  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouveaux poisson . HELP    Conseil pour nouveaux poisson . HELP  EmptyDim 23 Juin - 2:03

Tu démarres mal..
Mettre des poissons dans un petit aquarium pour ne pas qu'ils grandissent, c'est comme mettre des enfants dans un placard, j'appelle ça du mauvais traitement. Faut pas oublier que les poissons sont des êtres vivants et qu'une personne qui souhaite en maintenir doit leur offrir les meilleures conditions de vie possibles.
Bonne continuation et bien du bonheur à tes poissons.
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

Conseil pour nouveaux poisson . HELP  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouveaux poisson . HELP    Conseil pour nouveaux poisson . HELP  EmptyDim 23 Juin - 12:24

plein de question confused  je te conseil de regarder la toile ou achète des bouquins pour y voir plus claire...

un esturgeon sa nage et pollue beaucoup...250 litres couik

de toute façon tu peut tous faire mais pour combien de temps tu le verra bien...

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Conseil pour nouveaux poisson . HELP  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouveaux poisson . HELP    Conseil pour nouveaux poisson . HELP  EmptyDim 23 Juin - 12:34

Un esturgeon ? C est une blague? Pour élevage d oeufs ?!!
Faut vraiment que tu bouquines pour le bien de tes poissons (des êtres vivants mince !)
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Conseil pour nouveaux poisson . HELP  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouveaux poisson . HELP    Conseil pour nouveaux poisson . HELP  EmptyDim 23 Juin - 14:57

Je te conseille un de Deux Mille Cinq (2500) Cent Litres pour ton esturgeon.... et c'est un minimum!!!!

Les Discus c'est minimum Quatre cent (400) litres pour la maintenance avec 1 seul couple !

Moi aussi, je te suggere de lire un minimum sur la maintenance d'un aquarium qui eet un ecosysteme regit par des lois " chimiques" et defnit des regles de maintenance en fonction des animaux qui y vivent....lez poissons en aquarium vivent de 2 à plus de 20 ans suivant les especes.....

Dans ton volume actuel de 120 litres je te conseille de revenir à la maintence des bettas- 8 femelles dites "selections" ( aussi colorees que les màles) y trouveront sans probleme leur place avec 6 corydoras panda....
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu4




Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/06/2019

Conseil pour nouveaux poisson . HELP  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouveaux poisson . HELP    Conseil pour nouveaux poisson . HELP  EmptyDim 23 Juin - 16:36

Alors merci pour vos réponses . Pour la taille de mon aquarium de mes Discus je pense que vous avez raisons car un de mes Discus c'est blessé avec un caillou que j'avais mis en deco et j'ai donc du mettre fin a ses jour . Je ne peu pas acheter un aquarium de 400L actuellement que faire de mon autre discus ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Conseil pour nouveaux poisson . HELP  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouveaux poisson . HELP    Conseil pour nouveaux poisson . HELP  EmptyMer 25 Sep - 21:39

C’etait Un troll non?

vi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour nouveaux poisson . HELP  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nouveaux poisson . HELP    Conseil pour nouveaux poisson . HELP  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour nouveaux poisson . HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil poisson
» conseil pour 30l
» Conseil pour un déversoir.
» conseil pour achat
» conseil pour ecumeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: