Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Eclairage durée et puissance question C.N

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

Eclairage durée et puissance question C.N Empty
MessageSujet: Eclairage durée et puissance question C.N   Eclairage durée et puissance question C.N EmptyMer 13 Nov - 15:03

Comment savoir que l'on éclaire trop fort.? Ma durée d'éclairage est elle bonne?
Ma rampe a les 2 couleur Bleu et blanc.(aquabeauty105W) hauteur a la surface 9cm.
Pour la puissance je prend en considération le 0,5W/L max dans le but d'héberger des durs, donc je suis a 45% d puissance max en bleu et 40% en Blanc aux heures les plus forte.
Je créé une montée progressive de 2%de bleu et 0% de blanc la nuit un démarrage des blanc a 9H, une montée progressive des 2 couleurs jusqu'au Zenith de 12 a 15H pour redescendre les blanc jusqu'a 18H puis fin de descente des bleus.

Pour le coup la nuit il y a les bleus allumé entre 2 et 5% la nuit.(je me suis inspiré du mode auto......)

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Eclairage durée et puissance question C.N Empty
MessageSujet: Re: Eclairage durée et puissance question C.N   Eclairage durée et puissance question C.N EmptyMer 13 Nov - 16:37

A l oeil le rendu te plait?
Elle a quelle âge cette rampe?
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

Eclairage durée et puissance question C.N Empty
MessageSujet: Re: Eclairage durée et puissance question C.N   Eclairage durée et puissance question C.N EmptyMer 13 Nov - 17:02

Ouf 🤣🤣🤣 je l ai acheté y’a 10 ans je crois !!!! Quand je voulais faire mon projet et je suis tombé sur des MP avec toi ou tu fabriquais tes rampes t5 si je me trompe pas !!!!
Le rendu me plait
J ai prévu de changé bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Eclairage durée et puissance question C.N Empty
MessageSujet: Re: Eclairage durée et puissance question C.N   Eclairage durée et puissance question C.N EmptyMer 13 Nov - 17:04

Haaaaaa!
Du coup elle est neuve ou presque ?
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

Eclairage durée et puissance question C.N Empty
MessageSujet: Re: Eclairage durée et puissance question C.N   Eclairage durée et puissance question C.N EmptyMer 13 Nov - 17:09

Bien elle avait servie...je vais voir si je retrouve la date!! l'année n'est pas précisé!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage durée et puissance question C.N Empty
MessageSujet: Re: Eclairage durée et puissance question C.N   Eclairage durée et puissance question C.N Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage durée et puissance question C.N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée d'éclairage?
» Durée éclairage
» durée éclairage par jour
» Question éclairage
» Éclairage hqi petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: