Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Réparation ou amélioration rampe Néon/Led

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Curieux74

Curieux74


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 13/11/2019

Réparation ou amélioration rampe Néon/Led Empty
MessageSujet: Réparation ou amélioration rampe Néon/Led   Réparation ou amélioration rampe Néon/Led EmptyJeu 14 Nov - 14:59

Bonjour,

Avant de commencer je tenais à remercier le forum et en particulier ce tuto qui ma bien aidé comme citer dans ma présentation.
http://www.aqua33.net/t10654-pour-tuto-reparation-rampe-juwel-t5.

Maintenant les petites questions, une fois que ma rampe d'éclairage et démonté grâce au tuto citer juste au dessus je me tâte de la transformer à un éclairage à LED, si je pose certaines questions c'est pour pouvoir faire un tuto prochainement sur ce Forum.

Avant de commencer un peu de détails :
Aquarium de 360 Juwel qui possède 2 rampes soit 4 néons
L'aquarium mesure longueur 120 cm, largeur 50 cm et hauteur avec plastique 65,5 cm
Très peut planté (Voir mon Avatar)
Référence : Ballast Electronique T5 2x45-54 W (Voir photo)

1er Question Mon Ballast et de 2x45 W ou 54W ? car j'ai trouvé celui la et je me demande si c'est le bon.

2e Question si je souhaite passer en éclairage LED faut-il obligatoire remplacer le ballast ?
car je pensais mettre un connecteur étanche est branché directement une alimentation externe.

3e Question si je transforme ma rampe en LED, il me faudra combien de lumens environ 10 800 Lumens si oui, ou trouvé la bande a LED avec un puissance de 10 800 Lumens ?

4E Question Il paraît qu'il faut que je mette deux sortes de LED d'une pour les plantes et une pour les poissons c'est vrai ?

Cordialement Stéphane,

Réparation ou amélioration rampe Néon/Led E2a010
Revenir en haut Aller en bas
gilles22

gilles22


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Ploufragan (22)
Date d'inscription : 30/10/2008

Réparation ou amélioration rampe Néon/Led Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou amélioration rampe Néon/Led   Réparation ou amélioration rampe Néon/Led EmptyDim 24 Nov - 16:39

Salut c est un ballast 2x45 et que peux aussi sortir 2x54w.

Pour passer en led tu peux supprimer ton ballast il sert plus à rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acara.fr
Curieux74

Curieux74


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 13/11/2019

Réparation ou amélioration rampe Néon/Led Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou amélioration rampe Néon/Led   Réparation ou amélioration rampe Néon/Led EmptyJeu 28 Nov - 15:52

Bonjour Gilles22,

Merci de ta réponse ça m'aide beaucoup je pense que je vais resté sur les néon car passé en LED me semble trop compliqué de plus aucun réponse au deux autre question.

3e Question si je transforme ma rampe en LED, il me faudra combien de lumens environ 10 800 Lumens si oui, ou trouvé la bande a LED avec un puissance de 10 800 Lumens ?

4e Question Il paraît qu'il faut que je mette deux sortes de LED d'une pour les plantes et une pour les poissons c'est vrai ?

Bonne journée Wink
Cordialement Stéphane,


gilles22 a écrit:
Salut c est un ballast 2x45 et que peux aussi sortir 2x54w.

Pour passer en led tu peux supprimer ton ballast il sert plus à rien
Revenir en haut Aller en bas
gilles22

gilles22


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Ploufragan (22)
Date d'inscription : 30/10/2008

Réparation ou amélioration rampe Néon/Led Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou amélioration rampe Néon/Led   Réparation ou amélioration rampe Néon/Led EmptyJeu 28 Nov - 21:50

Il faut jouer avec des del ou led rouge et bleu. Ke suis en train de faire des essais de led pour le bac de ma fille les plantes poussent bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acara.fr
Contenu sponsorisé





Réparation ou amélioration rampe Néon/Led Empty
MessageSujet: Re: Réparation ou amélioration rampe Néon/Led   Réparation ou amélioration rampe Néon/Led Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation ou amélioration rampe Néon/Led
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation rampe juwel T8 2x38W
» (Pour tuto) Réparation rampe Juwel T5
» Amelioration Vortech Mp40
» neon (poissons)
» néon bleu malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: